Je veux faire un serveur Minecraft avec des mods en 1.11 mais les joueurs ont-ils besoin de mods aussi parce que j'ai entendu des gens dire qu'ils ont juste besoin de forge.
Réponses
Trop de publicités?Les clients ont besoin de la grande majorité des mods dont dispose le serveur.
- La version du mod doit être la même sur le serveur et sur le client, s'ils se trouvent des deux côtés.
- Forge n'est que le chargeur d'autres mods.
Des règles pour savoir quel mod doit être en client/serveur ou les deux :
- Tout mod qui ajoute un bloc, un élément ou une entité quelconque, ou les mods qui offrent une communication réseau : Serveur et client
- Le serveur doit savoir ce que vous tenez et le client doit le savoir aussi, pour pouvoir vous le montrer. NEI/JEI doit aussi être sur le serveur, si vous voulez que les boutons météo/heure fonctionnent, etc.
- les mods qui ajoutent des fonctionnalités au serveur : généralement, seul le serveur
- Les fonctions sont généralement similaires à celles des "plugins bukkit", par exemple ForgeEssentials, ou Morpheus (modifie uniquement le nombre de personnes devant dormir pour obtenir une journée), ou DiscordChat, etc.
- les mods qui changent la façon dont le client rend les images, mais qui n'ajoutent rien au jeu : généralement, seul le client
- Optifine, minimaps, shaders, packs de textures... (ceux-là peuvent même empêcher le serveur de fonctionner si vous essayez de les mettre là)
Sachez qu'il existe certains mods qui permettent la configuration du serveur pour des mods purement cosmétiques/graphiques, ceux-ci doivent être installés à la fois sur le serveur et sur le client, si vous voulez synchroniser les paramètres (respectivement vous voulez forcer les paramètres du serveur aux personnes jouant sur le serveur). Par exemple mod HardcoreDarkness est facultatif sur le serveur, mais s'il est présent, il est indispensable pour rejoindre les clients :
Si vous installez ce mod sur un serveur, tous les clients devront avoir installé Hardcore Darkness. Les clients seront également obligés d'utiliser le fichier de configuration que vous spécifiez sur votre serveur.
Certains mods ont des versions différentes pour le serveur et le client, par exemple JourneyMap ou ForgeEssentials, alors vous devez avoir les versions correspondantes des deux côtés, mais celles-ci sont normalement les suivantes en option des deux côtés. Chaque mod devrait avoir une telle information sur le site de son projet.
Vous devriez également envisager de synchroniser l'ensemble config
aux clients, car divers paramètres peuvent empêcher les clients de se joindre au serveur. Par exemple, le mod AE2 propose des paramètres pour désactiver des objets, mais si vous désactivez un objet et rejoignez un serveur qui l'a, il ne vous laissera pas entrer.
Si vous avez la version 1.8+ et que votre serveur a uniquement Pour les mods uniquement sur les serveurs, même les clients purement vanille peuvent se joindre (vous pouvez en profiter !). Pour les versions 1.7.10 et inférieures, vous ne pouvez pas rejoindre le serveur Forge si Forge n'est pas installé sur le client, même s'il n'y a pas de mods.
Assurez-vous également que si vous utilisez le lanceur classique de Minecraft, d'utiliser des profils autonomes, qui sont configurées avec répertoire personnalisé dans l'éditeur de profil. Cela est nécessaire pour éviter les conflits entre les versions, même avec les versions vanille ! Il faut aussi plus de RAM pour charger toutes les parties du jeu.
La réponse directe est Yes
vos amis doivent télécharger les mods. La raison en est que le serveur et le client doivent être synchronisés, ce qui nécessite des mods. Vos amis devront donc télécharger les mods et les placer dans le serveur.
%AppData%.Minecraft \mods
dossier.
Je doute fort que cela change un jour en raison de la façon dont le jeu a été construit, qui nécessite que les clients chargent les mods (comme la plupart des jeux).
Il est très probablement possible pour le serveur d'envoyer des mods directement à un client, mais cela pourrait poser des problèmes à ceux qui n'ont pas les éléments PC appropriés, comme la RAM.
Habituellement, oui . Pour la plupart des mods, en particulier ceux qui ajoutent un contenu quelconque, le joueur et le serveur doivent tous deux installer le mod.
Cependant Il existe des mods qui ne sont nécessaires que sur le client ou sur le serveur. Par exemple, des mods comme InventoryTweaks, Journeymap ou JEI fonctionnent très bien lorsque seul le joueur les possède (et vous pouvez même les utiliser sur un serveur vanille !), et je pensez à Les mods comme FTBUtilities peuvent fonctionner si seul le serveur les possède.