Nos deux premiers matchs se sont déroulés de manière très similaire. Pratiquement à chaque fois que nous jouons maintenant, les humains ont dominé. Ce qui est le problème opposé je suppose.
Une grosse erreur que nous avons faite dans notre première partie était que nous avions des zombies se déplaçant à double vitesse. Je ne sais pas comment nous avons vérifié cela dans les règles, mais assurez-vous que les zombies ne se déplacent que d'une seule case. En ignorant l'utilisation de cartes spéciales bien sûr. Notez que les joueurs humains peuvent lancer un dé pour voir jusqu'où ils peuvent se déplacer avant de choisir de chercher ou de fuir. Il est arrivé à de nombreuses reprises qu'un joueur choisisse de rester et de chercher plutôt que de courir sur une seule case. Veillez à ce que le joueur de zombies répartisse équitablement les zombies au sein d'un même spawn parmi leurs spawning pits. N'oubliez pas que le manoir n'est en jeu que pendant le scénario "Protéger le manoir". Sinon, c'est le grand champ ouvert. J'ai trouvé que le scénario du Manoir était un scénario plus difficile, sinon le plus difficile, à gagner pour les Humains. Le joueur zombie est limité à une main de quatre cartes, dont un bon nombre implique le combat. Moins vous êtes en combat, moins le joueur zombie a de chances d'utiliser ses cartes. Donc, s'il veut de nouvelles cartes, il devra se défausser de ces événements de combat (ce qui est bon pour les humains) ou conserver les cartes et ne pas en tirer de nouvelles (ce qui est également bon pour vous, car cela réduit les chances d'obtenir un événement "Jouer immédiatement").
Une chose importante à prendre en compte est que si le scénario que vous jouez n'implique pas directement de tuer des zombies, il peut être préférable de laisser les zombies tranquilles si vous en avez la possibilité. D'autant plus que tuer des zombies avec une arme de mêlée n'a pas beaucoup de chances de réussir. Laissés à eux-mêmes, les humains trouveront facilement ce dont ils ont besoin pour sortir, donc le joueur zombie ne va pas se terrer quelque part pour protéger une zone ; il n'a tout simplement pas les ressources pour à la fois garder une zone importante et mettre la pression sur les humains. Vous serez donc déjà poursuivi la plupart du temps, pourquoi faciliter votre capture ? Si vous courez d'un côté à l'autre de la carte et que vous abattez un zombie avec une arme à distance juste parce que vous le pouvez, cela donne au joueur de zombie une nouvelle figure avec laquelle travailler et il peut simplement les faire apparaître plus près de l'endroit où vous alliez de toute façon. Le fait de combattre/tirer inutilement sur des zombies vous donne également une chance d'être blessé au combat ou de perdre votre arme (soit par manque de balles, soit par une carte de joueur zombie). Un humain aurait besoin de quatre dés contre un seul pour avoir plus de chances de tuer un zombie que d'être blessé. De plus, le joueur zombie a des cartes pour forcer les relances et ajouter des dés supplémentaires aux zombies. À moins que vous n'ayez trouvé une arme à mort instantanée comme le couteau de boucher (qui tue automatiquement si l'un de vos dés donne un 6, quel que soit le résultat du joueur zombie), en termes de survie, il est toujours préférable de courir.
Si le scénario que vous jouez implique de trouver des objets spécifiques, la recherche de bâtiments est la priorité absolue. Vous pouvez passer toute la journée à tuer des zombies, mais si vous ne trouvez pas les clés et l'essence, vous ne pourrez pas vous échapper en voiture, alors commencez à chercher ! Le fait que les survivants se mettent par deux (bien que cela fasse d'eux des cibles potentielles pour des cartes telles que 'This Could Be Our Last Night on Earth') vous permet de séparer les groupes de zombies qui attaquent et permet d'autres stratégies, comme se soigner mutuellement, essayer d'attirer les zombies au loin, etc. N'oubliez pas cependant que chaque survivant doit combattre tous les zombies qui se trouvent dans son espace lorsqu'il termine son tour, même s'il se trouve dans le même espace que quelqu'un d'autre. Vous ne pouvez diviser les zombies entre les survivants que pendant le tour du joueur zombie. La faim des zombies peut être un trait utile à utiliser contre le joueur zombie. Si un humain se trouve à moins d'un espace d'un zombie, le zombie doit se déplacer vers un humain (au choix du joueur zombie s'il y a plusieurs espaces). Si un zombie partage un espace avec un humain, il ne peut pas le quitter. Il y a également eu de nombreux sacrifices humains pour permettre à un autre joueur possédant un élément de scénario de s'échapper d'un bâtiment. Rappelez-vous cependant que même une stratégie supérieure est sujette aux caprices des dieux des dés. Les zombies gagnent les égalités