Règles
De la Manuel du joueur :
Saut en hauteur . Lorsque vous faites un saut en hauteur, vous sautez dans les airs d'un nombre nombre de pieds égal à 3 + votre modificateur de Force si vous vous déplacez d'au moins 10 pieds à pied immédiatement avant le saut. Lorsque vous effectuez un saut en hauteur debout, vous ne pouvez sauter que sur la moitié de cette distance. Dans tous les cas, chaque pied chaque pied que vous franchissez lors du saut vous coûte un pied de déplacement. Dans certaines circonstances, votre DM peut vous permettre de faire un test de Force (Athlétisme) pour sauter plus haut que vous ne le pouvez normalement.
p. 182
Falling
La chute d'une grande hauteur est l'un des risques les plus fréquents auxquels est confrontée une personne. aventurier.
À la fin d'une chute, une créature subit 1d6 dégâts de matraquage pour tous les 10 pieds de chute, jusqu'à un maximum de 20d6. La créature atterrit en position couchée, à moins qu'elle n'évite de subir les dégâts de la chute.
p. 183
Le pas du vent
... Votre distance de saut est doublée pour le tour
p. 78
Sauter
... la distance de saut de la créature est triplée ...
p. 254
Combinaison d'effets magiques
Les effets de différents sorts s'additionnent tandis que les durées de ces sorts se chevauchent. Cependant, les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne se combinent pas. Au contraire, l'effet le plus puissant - comme le bonus le plus élevé - de ces lancers s'applique pendant que leurs durées se chevauchent.
p. 205
Ce dernier point offre plusieurs possibilités intéressantes quant à la façon dont ces combinaisons fonctionnent réellement - mais il s'agit là d'une question d'ordre général. une autre question .
Définitions
Donner " saut " et " automne Bien que les termes "saut" et "chute" aient des significations communes en anglais (1.b et 2.b étant les plus appropriés), ce n'est pas la même chose. Sauter est volontaire et sous contrôle, tomber est involontaire et hors de contrôle. Ainsi, à mon sens, le premier ne conduit pas automatiquement au second.
Commentaire du designer
En outre, il y a cette citation :
@Plaguescarred Pouvez-vous sauter plus loin que votre mouvement en utilisant la magie, c'est-à-dire le sort Saut et les bottes de l'enjambée et de l'élan ?
@mikemearls je dirais que oui - le but du design est de vous faire sauter très loin.
Lire la suite : http://www.enworld.org/forum/showthread.php?362742-Jump/page2#ixzz3SirpzT8U
Nous pouvons donc en tirer deux choses :
- C'est à la discrétion du DM (ce qui ne l'est pas).
- Il y a de la magie.
Discussion
Saut à poil
En commençant par les bases, un PC peut sauter de 3 + modificateur de force, sans magie c'est un maximum de 8' - donc il n'y a pas de considérations de chute. Un monstre ou un PC magicien avec une force de 24+ ou un voleur avec un travail de second étage et une force et une dextérité suffisamment élevées. peut sauter dans la zone dangereuse (>10'). Je dirais que si vous êtes assez fort pour sauter aussi haut, vous avez la force musculaire nécessaire pour absorber le choc de l'atterrissage sans dommage. Il s'agit d'une simple question de physique - la vitesse à laquelle vous quittez le sol est égale à la vitesse à laquelle vous y retournez - si les muscles de vos jambes peuvent générer cette vitesse, je dirais qu'ils peuvent l'absorber.
À titre d'information, je dirais que vous pouvez sauter en toute sécurité à une hauteur inférieure à 10 pieds ou égale à votre saut en hauteur maximum, selon la valeur la plus élevée. Oh, et ils n'auraient pas besoin d'une course pour sauter "directement" en bas. Si vous sautez à travers un gouffre vers une corniche plus basse, je dirais que tant que la chute totale entre le point haut et le point bas ne dépasse pas cette valeur, la chute n'est pas à prendre en considération.
Le pas du vent
Un moine avec le Pas du vent peut doubler ces hauteurs. De toute façon, un moine de 5e niveau ne subira pas de dégâts lors d'une telle chute. Pour les niveaux inférieurs, comme il s'agit d'une caractéristique de classe spécifique avec un coût, je serais peu enclin à nerf il.
Sort de saut
Sauter peut être lancé sur n'importe qui et permet de porter un PC très fort à 24' et des monstres à 36'. Je ne peux pas accepter que ce sort de 1er niveau soit destiné à donner au PC le pouvoir de sauter en l'air (à n'importe quelle hauteur) et de redescendre en tombant vers la mort. Ce n'est tout simplement pas crédible, surtout si l'on tient compte du commentaire du concepteur sur la façon dont il voit l'utilisation de ce sort.
La combinaison
Wow ! Quelle bonne idée a eu le PC ! Bien sûr, vous ne subissez pas de dommages dus à la chute et vous avez de l'inspiration pendant que vous y êtes !