Le vrai nom est un tremplin pour prendre le contrôle total du démon.
Le seul moyen de véritablement contrôler un démon est soit de posséder son amulette démoniaque (s'il en a une) soit de lier son essence à un objet.
Contrairement aux autres démons (Diables et Yugoloths spécifiquement) avoir le vrai nom d'un démon ne vous permet pas de le contrôler directement. Cela vous permet plutôt de progresser plus sûrement (et de manière plus constante) vers le contrôle total du démon.
Comme vous l'avez noté, ça ne sert pas à grand-chose si le démon est déjà sur le Plan Matériel (à moins que votre groupe veuille quitter le Plan Matériel). Il y a une solution à ce dilemme...tuer le démon pour le renvoyer dans l'Abysse. Ensuite, votre groupe peut utiliser son vrai nom comme tremplin pour un contrôle total.
Mais quels sont les tremplins ?
- Invoquer un Grand Démon
- Le vrai nom
- Portail
Comment mon lanceur de sorts peut-il les combiner ?
Le fait d'avoir le vrai nom d'un démon leur donne mécaniquement un désavantage au jet de sauvegarde contre Invoquer un Grand Démon. Cependant, Invoquer un Grand Démon a un inconvénient pour le Mage déterminé à posséder un démon...il ne fait apparaître un démon que pour une courte période de temps (jusqu'à une heure). Avoir le vrai nom du démon permet à votre lanceur de sorts d'entamer un processus de prise de contrôle total sur le démon.
Pendant le temps où vous contrôlez temporairement le démon, suite à Invoquer un Grand Démon, vous pouvez forcer le démon à créer un Amulette Démoniaque ou à aider à lier le démon à un objet (l'Amulette Démoniaque étant préférable car elle n'a pas les inconvénients potentiels d'un objet lié).
L'autre utilisation principale du vrai nom du démon est de vous permettre de l'invoquer spécifiquement (et de manière permanente) sur le plan actuel en utilisant le sort Portail. Cela est évidemment plus utile si vous avez déjà établi le contrôle du démon.
TL;DR ?
Le processus de base pour utiliser le vrai nom serait le suivant :
- Tuer le démon pour le renvoyer dans l'Abysse
- Utiliser Invoquer un Grand Démon (plusieurs fois si nécessaire), en conjonction avec le vrai nom du démon, pour le faire apparaître de nouveau sur le plan matériel et forcer le démon à créer une Amulette Démoniaque (ou à le lier à un objet)
- Remarque : vous devriez utiliser l'option dans le sort qui confine le démon dans le cercle de sang
- Une fois l'objet permettant le contrôle du démon acquis, utilisez Portail pour invoquer le démon à vous (de manière permanente) et le contrôler en utilisant l'objet du point 1
- Profit...tant que le démon ne vous possède pas (en supposant que vous utilisez un objet lié)
Une autre option serait de :
- Tuer le démon
- Créer un Cercle Magique inversé pour contenir le démon
- Invoquer le démon spécifique dans le cercle magique inversé en utilisant Portail (ou Invoquer un Grand Démon) et son vrai nom
- Lancer Lien Planar (directement ou en utilisant Souhait) pour prendre le contrôle du démon
- Utilisez ce contrôle pour établir un contrôle permanent sur le démon en utilisant une Amulette Démoniaque ou en liant le démon à un objet
Et si nous ne voulons/pouvons pas tuer le démon ?
Dans ce cas, le vrai nom n'est pas très utile tant que vous restez sur le Plan Matériel.
Option 1 : Faites quitter le Plan Matériel au groupe et exécutez l'une des deux routines décrites ci-dessus sur cet autre plan
Option 2 : Votre lanceur de sorts peut utiliser une combinaison de Cercle Magique et Lien Planar pour lier le démon au service (jusqu'à un an et un jour si un emplacement de niveau 9 est utilisé).
La marche à suivre serait la suivante :
- Créez un Cercle Magique inversé pour contenir le démon
- Utilisez Lien Planar (directement ou en utilisant Souhait) pour prendre le contrôle du démon
- Utilisez ce contrôle pour établir un contrôle permanent sur le démon en utilisant une Amulette Démoniaque ou en liant le démon à un objet
Potentiellement amusant (mais coûteux) passe-temps pour vos joueurs...ruiner les plans des démons encore et encore
Le vrai nom d'un démon peut sérieusement perturber ses plans si votre groupe est capable d'utiliser Transfert Plan (plusieurs fois) en conjonction avec Portail pour déplacer ce démon spécifique à volonté vers différents plans d'existence.
Remarque : la connaissance nécessaire pour créer une Amulette Démoniaque ou pour lier un démon à un objet peut nécessiter une quête à part entière
Citations de sources pertinentes
Amulette Démoniaque (Mordenkainens Tome of Foes) :
Un démon qui stocke une partie de son essence dans une amulette démoniaque peut éviter d'être détruit même s'il est tué dans l'Abysse. En revanche, quiconque revendique un tel objet peut commander au démon de faire ce qu'il souhaite.
Démons liés (Manuel des Monstres) :
Une créature qui manipule un tel objet éprouve des rêves troublants et des impulsions mauvaises, mais est capable de contrôler le démon dont l'essence est piégée dans l'objet. Détruire l'objet libère le démon, qui cherche immédiatement à se venger contre son liant.
Démons > Mal Éternel (Manuel des Monstres) :
Quand un héros chanceux réussit à abattre un démon en combat, le fiel dégénère en ichor fétide. Il se reforme instantanément dans l'Abysse, son esprit et son essence intacts même si sa haine est enflammée.
Vrais noms de démons (Manuel des Monstres) :
Un mortel qui apprend le vrai nom d'un démon peut utiliser une puissante magie d'invocation pour appeler le démon de l'Abysse et exercer un certain contrôle sur lui. Cependant, la plupart des démons amenés sur le Plan Matériel de cette manière font tout leur possible pour semer le chaos ou la discorde.
Vrais noms de diables (Manuel des Monstres) :
Un mortel qui apprend le vrai nom d'un diable peut utiliser une puissante magie d'invocation pour appeler le diable des Neuf Enfers et le lier en servitude. La liaison peut également être accomplie à l'aide d'un talisman diabolique. Chacun de ces anciens reliques est inscrit du vrai nom d'un diable qu'il contrôle, et a été baigné dans le sang d'un sacrifice digne - généralement quelqu'un que le créateur aimait - lors de sa fabrication.
Vrais noms de Yugoloths (Manuel des Monstres) :
Pendant la création de cette nouvelle armée, les sorcières ont fabriqué quatre tomes magiques et enregistré les vrais noms de chaque yugoloth qu'elles ont créé, sauf un, le Général de Géhenne. Ces tomes étaient appelés les Livres de Conservation. Comme connaître le vrai nom d'un fiend confère du pouvoir sur lui, les sorcières ont utilisé les livres pour garantir la loyauté des yugoloths. Elles ont également utilisé les livres pour capturer les vrais noms d'autres fiends qui les ont contrariées. On raconte que les Livres de Conservation contiennent les vrais noms de quelques seigneurs démons et archidiables également.
Des jalousies mesquines et des querelles sans fin ont provoqué la dissolution de la communauté, et dans la lutte pour le pouvoir qui s'ensuit, les Livres de Conservation ont été perdus ou volés. Plus désormais affranchis de tout lien, les yugoloths ont acquis leur indépendance et offrent désormais leurs services au plus offrant.