10 votes

Le mouvement préparé compte-t-il comme "votre mouvement" ?

El Action prête États :

Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de s'adapter à votre vitesse en réponse à cela...

Cependant, il y a plusieurs fois où les règles utilisent l'expression "votre mouvement" et je ne suis pas sûr de la façon dont cela interagit avec l'action Prêt. Voici quelques exemples (c'est moi qui souligne) :

Et les règles sur "Montage et démontage" l'État :

Une fois pendant votre déménagement vous pouvez monter une créature qui se trouve à moins de 1,5 m de vous ou descendre de cheval.

Sous "Autre activité à votre tour" il déclare :

Votre tour peut inclure une variété de fioritures qui ne requièrent ni votre action ni l'intervention d'une autre personne. votre démarche .

De "Se déplacer autour d'autres créatures"

Qu'une créature soit une amie ou une ennemie, on ne peut pas volontairement mettre un terme votre démarche dans son espace.

Et ensuite sous le "Breaking Up Your Move" section :

Si vous avez plus d'une vitesse, comme la vitesse de marche et la vitesse de vol, vous pouvez passer d'une vitesse à l'autre. pendant votre déménagement .

Ma question principale est le titre "Le mouvement préparé compte-t-il comme "votre mouvement" ?" Une autre façon de formuler cette question pourrait être la suivante :

Certaines des choses énumérées ci-dessus ne peuvent être faites que "pendant votre mouvement". Pouvez-vous les faire pendant un mouvement de préparation ?

12voto

V2Blast Points 47132

Oui. Prêt ou pas, un mouvement est un mouvement.

La définition du "mouvement" dans les règles ne change pas selon qu'il est effectué à votre tour ou à celui d'un autre joueur. Les règles ne disent pas que si vous vous déplacez pendant votre tour, c'est considéré comme "votre mouvement", et que cela s'appelle autrement si vous vous déplacez pendant le tour de quelqu'un d'autre. C'est juste que vous n'avez normalement pas de réserve de mouvement à utiliser en dehors de votre tour, sauf si vous faites l'action Prêt.

De la "Mouvement et position" section :

A votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de votre vitesse que vous le souhaitez à votre tour, en suivant les règles ici.

El Prêt action dit (c'est moi qui souligne) :

Parfois, vous voulez prendre de l'avance sur un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour ce faire, vous pouvez effectuer l'action Prêt pendant votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour.

D'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible va déclencher votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez entreprendre en réponse à ce déclencheur, soit vous choisissez de vous déplacer à votre vitesse en réponse à cela . Par exemple : "Si le cultiste marche sur la trappe, je tirerai le levier qui l'ouvre", et "Si le lutin marche à côté de moi, je m'éloigne."

De plus, considérez que des éléments comme les règles sur les terrain difficile l'État :

Chaque pied de mouvement en terrain difficile coûte 1 pied supplémentaire.

Si le terme "votre déplacement" ou "votre mouvement" ne s'appliquait qu'à votre tour, alors le terrain difficile entraverait en quelque sorte le mouvement régulier de votre tour mais pas le mouvement préparé. Ceci est clairement illogique.

...Mais les fonctionnalités liées à votre déménagement peuvent restreindre séparément le timing.

Certaines des choses qui dépendent de votre mouvement peuvent également préciser à quel tour ce mouvement doit avoir lieu. Par exemple, le "Autre activité à votre tour" La section que vous avez citée précise, en plus du nom de la section (c'est moi qui souligne) :

Votre tour peut inclure une variété de fioritures qui ne nécessitent ni votre action ni votre déplacement.

Les options spécifiées dans cette section concernent ce qui peut être fait pendant votre tour. Même si vous souhaitez effectuer une autre activité dans le cadre de votre mouvement (par exemple, interagir avec un objet ou une caractéristique de l'environnement), vous ne pouvez le faire que dans le cadre de votre propre tour, et non dans le cadre de votre mouvement préparé. Pour plus de détails, voir :

Naturellement, les DM peuvent choisir de les autoriser dans le cadre d'actions préparées à leur discrétion, mais les règles les définissent clairement comme "autre activité à votre tour".

-3voto

Allan Mills Points 23028

Certains d'entre eux.

Vous pourriez déclarer que vous envisagez de monter à cheval en guise de réaction.

Les autres activités à votre tour font référence à des choses comme parler ou faire des gestes, par exemple avertir un allié d'une menace ou indiquer la direction dans laquelle un monstre s'est enfui. En général, un MD vous laissera faire ce genre de choses gratuitement en dehors de votre tour, mais selon les règles, elles sont censées être faites pendant votre tour. Dans tous les cas, ces activités ne nécessitent pas de mouvement.

Que ce soit votre tour ou une action préparée, vous ne pouvez pas délibérément terminer votre mouvement dans l'espace d'une autre créature.

Si vous utilisez une action préparée pour vous déplacer, vous pouvez marcher, voler, grimper ou creuser, à condition d'en avoir la capacité.

Sans égard. L'utilisation du mouvement préparé en combat a les mêmes règles que le mouvement normal. Ces règles sont couvertes ici. Vous ne pouvez pas enfreindre les règles de mouvement juste parce que vous utilisez un mouvement préparé.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X