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Comment /testfor le gamemode d'un joueur

J'ai récemment eu quelques difficultés à terminer un système ; en fait, je dois /testfor si je suis en mode spectateur ou dans un autre mode de jeu. Comme je ne savais pas quoi écrire, j'ai essayé ceci, mais ça n'a pas marché :

/testfor Kimatuy {gamemode:3}

Pouvez-vous m'aider ?

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Essayez ça : /testfor @p[name=Kimatuy, m=3]

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Si la réponse de anytimothy l'a résolu, vous devriez cocher la case :)

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aytimothy Points 15721

Au lieu de tester une balise NBT pour le mode de jeu, pourquoi ne pas utiliser le sélecteur de mode de jeu à la place ?

/execute if entity @a[gamemode=adventure]

Si vous voulez marquer les joueurs, vous pouvez utiliser une balise /scoreboard avec les sélecteurs fixés à @a[gamemode=adventure] .


Avant la 1.13, c'est /testfor @a[m=2] mais à partir de 1.13, m a été renommé en gamemode , /testfor a été renommé en /execute if entity et l'argument est maintenant le nom du mode.

Props à @ppperry pour m'avoir informé de cela.

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m a été renommé en gamemode en 1.13

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@ppperry Soumettez une suggestion de modification ou créez une nouvelle réponse pour que vous puissiez être crédité.

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Puis-je vous faire remarquer que votre réponse avant la modification était un test pour les joueurs en mode spectateur, mais que votre modification a utilisé le mode aventure ?

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user143228 Points 6528

Pour compléter ce qu'a dit Aytimothy, les cibles `@a[m=M] tous Joueurs avec le gamemode M :

0 pour la survie, 1 pour les créatifs, 2 pour l'aventure, 3 pour le Spectator. Pour cibler les Joueurs qui sont, par exemple, en mode de jeu 0 o 2, utiliser des tableaux d'affichage (vis ma réponse ) :

Tout d'abord, créez un objectif de tableau d'affichage fictif :

/scoreboard objectives add gameM dummy  

Ensuite, ajoutez tous les joueurs avec le gamemode Survival et Adventure au "selectMe" :

/scoreboard players set @e[m=0] gameM 1  
/scoreboard players set @e[m=2] gameM 1  

Maintenant vous pouvez entrer votre commande :

/testfor @a[score_gameM_min=1,r=15]

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Les étiquettes sont meilleures que les tableaux d'affichage pour cela.

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@RudolfJelínek Les "étiquettes" sont une nouvelle fonctionnalité ajoutée dans la version 1.9 pour ajouter une étiquette à une cible sans utiliser d'objectifs. C'est beaucoup plus efficace à la fois en interne et avec les mécanismes de commande où vous devez cibler une entité en fonction d'une condition vrai/faux.

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