A Mêlée L'attaque comprend la capacité d'appliquer Reach . Cependant, s'ils sont Adjacent Vous n'aurez pas besoin de Reach pour commencer (cela fait partie des exigences de capacité).
Rappelez-vous :
Pour chaque figure hostile adjacent à vous, effectuez 1 attaque avec une arme de mêlée visant cette figurine.
(C'est moi qui souligne.) Pour initier cette capacité, l'adjacence est d'abord requise. Reach ne confère pas le statut d'Adjacent.
Cela ne s'appliquerait dans cette situation que si vous pouviez d'une manière ou d'une autre être adjacent à une figurine tout en étant à 2 espaces de distance et sans partager un bord - contrairement aux règles standard. Je ne connais pas de cartes ou de capacités qui permettent cela. (Mais je ne connais pas toutes les cartes de mémoire).
Pour référence :
RRG pg 4 :
Un espace est adjacent à tout autre espace qui partage un bord ou un coin avec cet espace.
- Les espaces situés de part et d'autre de l'intersection diagonale des murs et/ou du terrain de blocage ne sont pas adjacents les uns aux autres
Juste au cas où, si vous l'appliquez pour une raison ou une autre, n'oubliez pas que Reach nécessite toujours un LoS.
RRG pg 21 :
Une figurine avec [Reach] peut effectuer des attaques de mêlée qui ciblent des figures ou des objets jusqu'à 2 espaces de distance.
- La figurine attaquante doit avoir une ligne de vue sur la cible pour pouvoir effectuer cette attaque.
En résumé, non. Vous pourrait appliquer Reach à une attaque de Mêlée mais puisque vous ne pourrez pas initier l'attaque sans être Adjacent au départ, Reach n'aura pas besoin d'être appliqué de toute façon.
(Du moins, c'est mon interprétation. Bien sûr, les règles ne disent pas non plus explicitement que vous ne pouvez pas faire ça. Et ce n'est pas super clair dans les règles de Reach la façon exacte dont il booste une attaque de mêlée pour lui permettre de ne plus être adjacente. Donc je comprends tout à fait votre confusion. Et je ne vous en voudrais pas si vous n'êtes pas d'accord avec moi, parce que je vois aussi suffisamment d'ambiguïté dans les règles pour argumenter dans l'autre sens. Il se pourrait qu'il faille juste se mettre d'accord avec les autres joueurs sur une règle maison à ce sujet).