Version courte : dans l'environnement standard actuel, jouez Sphere of the Suns si vous voulez jouer des 4-drops tôt, jouez Koth of the Hammer si vous voulez jouer des 6-drops tôt ou obtenir beaucoup de mana pour un gros sort X ; assurez-vous de ne pas vous priver de terrains ; si vous voulez expérimenter avec un deck rogue, essayez Geosurge.
Version longue :
Dans la tarte aux couleurs moderne, le rouge est la couleur pour les effets de mana rapide (appelés "rituels" d'après l'ancien code de conduite). Rituel des ténèbres ). Malheureusement, les deux effets rituels disponibles en standard, Geosurge y Plongeon infernal ne sont pas tout à fait au même endroit que les La chanson du bouillonnement utilisé. Geosurge est encore assez bon pour déposer un gros finisseur (Inferno Titan, Wurmcoil Engine, peut-être Balefire Dragon si vous voulez être mignon) au tour 4, mais cela nécessite d'avoir à la fois l'enabler et la grosse créature dans votre 10 de départ - et rappelez-vous que le mono-rouge contemporain n'a pas vraiment de filtrage ou de tirage de cartes. La plupart des gens se disent probablement qu'il est plus sûr de jouer simplement un quatre-pièces fort.
Je sais que certaines personnes ont expérimenté le B/R. Invocation sans coeur pour jouer rapidement Inferno Titans (tour 3 Titan en utilisant Prêtre d'Urabrask ou le tour 3 Urabrask dans le tour 4 Titan hâtif). Ces decks sont plutôt inconsistants et vulnérables aux perturbations, cependant.
Honnêtement, si vous avez besoin cohérent l'accélération du mana en début de tour dans une couleur autre que le vert, je jouerais juste Sphère des soleils . Comme Myr, c'est toujours une cible facile pour Ancient Grudge, mais au moins avec Sphere la moitié de votre base de mana ne sera pas soufflée par un Day of Judgment.
Simulacre solennel est une excellente carte pour passer de 4 à 6 manas. En prime, vous pouvez tirer une carte lorsqu'elle meurt. C'est presque toujours un 2 pour 1, et souvent un 3 pour 1 si vous pouvez échanger des créatures.
La meilleure carte big-mana en rouge est Koth du Marteau . Sa capacité -2 vous donne beaucoup de mana facilement (si vous avez Koth et 5 terres au tour 5, par exemple, vous pouvez jouer Inferno Titan et avoir du mana ouvert pour arrêter Mana Leak, ou frapper votre adversaire avec un Devil's Play de 9 points). La capacité -5 de Koth est excellente pour briser les blocages du plateau.
Aussi, avec toutes ces astuces, il est important de se rappeler que la rampe ne remplace pas les land drops. La plupart des decks rouges qui utilisent Koth comme leur grande menace voudront constamment atteindre leur 4ème land drop au tour 4, et cela signifie utiliser 24 terrains plutôt que les 20-22 que vous pouvez parfois utiliser dans les decks aggro.