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Que peut réellement faire un familier?

Le PHB indique: "Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut prendre d'autres actions normalement."

Que peut faire un familier? Peut-il utiliser une potion de soin sur un personnage? Peut-il laisser tomber des chausse-trappes?

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Miniman Points 139877

En ce qui concerne les actions en combat, la citation que vous avez incluse résume assez bien la situation. Un familier peut effectuer toute action dont il est capable, à l'exception de l'attaque. Cela inclut l'action Lancer un sort, Dash, Se désengager, Esquiver, Aider, Se cacher, Être prêt, Chercher et Utiliser un objet. Étant donné que les familiers sont des monstres, ils peuvent également effectuer toute action non-attaquante incluse dans leur bloc de statistiques. Par exemple, le poulpe a la capacité de produire un nuage d'encre.

Notez que les capacités exactes de votre familier relèvent de votre MD. Par exemple, je permettrais probablement à un lézard intelligent de semer des clous de chaussure. En revanche, je ne verrais pas facilement un hippocampe intelligent administrer des potions. Voir aussi cette question 3.5 pour plus d'informations.

Il est également bon de noter que le familier accordé par le Pacte de la Chaîne du Warlock peut attaquer, mais cela nécessite que vous renonciez à l'une de vos propres attaques.

Cependant, je pense que vous manquez légèrement le point d'un familier - tout comme dans les éditions précédentes, son but principal est l'utilité, pas le combat. Par exemple, mes joueurs ont utilisé un familier corbeau comme messager et éclaireur aérien. Ils ont également cartographié tout un complexe de grottes avant d'y mettre un pied en utilisant un familier lézard. Et enfin, (je suis en fait encore légèrement agacé par cela), ils ont effectivement contourné une aventure furtive et discrète en utilisant de manière créative le lézard.

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Il est important de se rappeler qu'un familier est généralement juste un animal de base. Ainsi, il est soumis à la chaîne alimentaire. Ce n'est pas une extension invincible du joueur. Les faucons en vol, les lynx, les autres lézards, les barracudas, etc peuvent être utilisés pour limiter les mouvements du familier si le DM le souhaite.

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Le but principal d'un familier peut changer de l'utilitaire à la combat avec le sort Dragon Breath de Xanathar's Guide qui permet à un hibou de respirer du feu élémentaire/froid/électricité etc.

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L'action "help" est vraiment puissante, surtout lorsqu'elle est utilisée par un hibou.

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Stuart P. Bentley Points 2705

Le Compendium des Conseils du Sage confirme que les familiers peuvent à la fois utiliser l'action Aide pour accorder un avantage à un jet d'attaque, ainsi que fonctionner comme des "alliés" aux fins de l'Attaque sournoise :

Le familier que vous invoquez avec le sort trouver familier peut-il utiliser l'action Aide pour vous accorder un avantage à votre jet d'attaque ? Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut effectuer des actions non-attaquant es, y compris Aide. Comme le texte de l'action Aide l'indique (PH, 192), l'action ne nécessite pas que vous puissiez attaquer ; vous devez simplement être en mesure de fournir une sorte de distraction.

Le familier de trouver familier compte-t-il comme un allié aux fins de l' Attaque sournoise ? Un familier est une créature alliée. Sa proximité avec une cible peut vous permettre d'utiliser l' fonctionnalité Attaque sournoise ou toute autre fonctionnalité qui nécessite la présence d'un allié.

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Jason Points 1261

Un familier peut être un allié de combat très puissant. Si le familier utilise l'action Help chaque tour, vous pouvez avoir l'avantage sur votre premier jet d'attaque chaque tour contre un ennemi.

Si vous êtes un voleur, vous obtenez également efficacement une attaque sournoise permanente puisqu'il y a toujours un allié à moins de 5' d'un ennemi.

Et spécifiquement pour les Warlocks avec le Pacte de la Chaîne, les points de vie bas du familier sont atténués par l'invisibilité (trois des familiers spéciaux disponibles peuvent devenir invisibles).

De plus, pour les lanceurs de sorts, vous pouvez effectuer des attaques tactiles à travers votre familier lorsque vous êtes hors de portée.

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Ceci n'est pas vrai; un familier ne peut pas aider à donner un avantage aux jets d'attaque. "Un personnage ne peut apporter de l'aide que si la tâche est une tâche qu'il pourrait accomplir seul." PHB 175

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@Icyfire Dans la description du sort (p. 240), il est indiqué : "Un familier ne peut pas attaquer, mais il peut prendre d'autres actions comme d'habitude." Cela inclut l'action Aide. Vous pouvez confondre l'action d'Aide en combat avec le fait d'aider un autre joueur lors d'un test de compétence.

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Keith Patton Points 668

Trouvez un familier familier PHB p240

Enfin, lorsque vous lancez un sort avec une portée de contact, votre familier peut délivrer le sort comme s'il l'avait lancé. Votre familier doit être dans un rayon de 100 pieds de vous, et il doit utiliser sa réaction pour délivrer le sort lorsque vous le lancez. Si le sort nécessite un jet d'attaque, vous utilisez votre modificateur d'attaque pour le jet.

Ainsi, tandis qu'un familier normal (c'est-à-dire qui n'utilise pas la fonctionnalité de Pacte de la Chaîne du sorcier de guerre) ne peut pas utiliser l'option d'attaque lors de son tour, un lanceur de sorts peut utiliser la réaction du familier pour tenter de délivrer un sort de portée de contact lancé lors du tour du lanceur de sorts. Le familier tente de délivrer le sort en effectuant une attaque de contact en utilisant le modificateur d'attaque du lanceur de sorts. Comme il utilise la réaction du familier, cette attaque de contact est la seule chose qu'il peut faire (pas de mouvement, rien du tout) donc il devrait déjà être à portée de la cible lors du tour du lanceur de sorts.

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Le familier peut faire beaucoup plus que simplement effectuer des attaques au contact.

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NAKattack1996 Points 1

Une chose amusante que vous pourriez faire avec un familier est de lancer le sort de concentration de niveau 2 "Souffle de dragon" sur lui.

"Vous touchez une créature consentante et l'imprégnez du pouvoir de cracher de l'énergie magique par la bouche, à condition qu'elle en ait une. Choisissez acide, froid, feu, éclair ou poison. Jusqu'à la fin du sort, la créature peut utiliser son action pour expulser de l'énergie du type choisi dans un cône de 15 pieds. Chaque créature dans cette zone doit faire un jet de sauvegarde de Dextérité, subissant 3d6 dégâts du type choisi en cas d'échec, ou la moitié de ces dégâts en cas de réussite."

Bien que le familier soit généralement immédiatement ciblé, c'est tout de même une idée amusante de faire agir une chouette ou un autre petit familier comme un petit dragon pour vous. De plus, c'est une action bonus de lancer le sort, le familier peut le "lancer" sur lui-même en tant que sort au toucher en utilisant sa réaction avec votre action bonus, donc il pourrait l'utiliser dès qu'il reçoit son tour avec cela.

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Tu pourrais ajouter que puisque c'est une zone d'effet avec un jet de sauvegarde, cela ne compte techniquement pas comme étant le familier faisant une attaque.

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