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Il n'y a pas de "vitesse d'exploration" dans DCC RPG ?

DCC RPG fait la distinction entre des rounds de dix secondes pour le combat et des tours de dix minutes pour l'exploration (p. 76), et donne des vitesses pour les actions (p. 77) et pour le moment terrestre (p. 308), mais il semble manquer la "vitesse d'exploration" (ou mouvement par tour) que l'on trouve dans la plupart des jeux OSR (par exemple LotFP Rules & Magic, p. 38). Est-ce le cas, ou est-ce que je rate quelque chose ?

L'intention est-elle de compter les mouvements action par action (c'est-à-dire par round de 10 secondes), puis d'arrondir à un tour de 10 minutes après le combat* ? Cela rendrait l'exploration des donjons beaucoup plus rapide dans DCC RPG que dans d'autres jeux de la vieille école, et rendrait également l'idée d'un tour d'exploration de dix minutes quelque peu redondante.

* La dernière partie de cette phrase - que vous arrondissez à un tour complet après un combat - est explicitement indiquée à la page 76.

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Brett Veenstra Points 10238

Le mouvement par tour pour l'exploration n'est pas abordé dans DCC. Honnêtement, à moins qu'un donjon particulier ne l'exige, le chronométrage n'est généralement pas pris en compte en dehors du combat.

Le seul cas dont je me souvienne où le chronométrage hors combat avait de l'importance dans un module officiel du DCC était lorsque les PJ naviguaient dans un espace qu'ils avaient déjà exploré et qu'ils fuyaient maintenant en toute hâte. Le module demandait au Juge de compter les rounds.

Le juge est habilité à ajouter ce qu'il veut, bien sûr.

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