17 votes

Est-ce que nous gérons bien les conséquences légères et le stress ?

Après avoir parcouru le livre et lu sur les conséquences, je ne peux m'empêcher de penser que nous pourrions maltraiter le stress et les conséquences légères. Disons que nous venons de nous battre, après la fin du combat, c'est considéré, pour la plupart, la fin d'une scène, n'est-ce pas? Et si je me souviens correctement, le stress et les conséquences légères se guérissent après une scène. Alors, faisons-nous les choses correctement ou est-ce que je manque de quelque chose/ai mal lu?

16voto

gomad Points 32741

Non. Tu n'es pas.

  1. Sept a raison - la fin d'un combat n'est pas la fin d'une scène. Cela peut l'être, mais ce n'est pas forcément le cas - surtout si vous perdez. Fuir une attaque échouée ne permet pas de récupérer du Stress !
  2. Les conséquences légères durent jusqu'à la fin de la scène APRÈS le début de leur récupération. Arrêter simplement un combat ne déclenche pas la récupération.

MODIFICATION : Les conséquences légères sont effacées à la fin de la scène suivant celle où la récupération commence. Je ne permets jamais aux PJ de commencer la récupération dans la même scène où une conséquence a été invoquée - ce sont deux moments émotionnels très différents et je ne vois pas comment ils pourraient être dans la même scène. Voici une répartition plus détaillée :

À un moment donné, vous avez un combat et prenez une conséquence, c'est une scène.

Lorsque vous rentrez chez vous et prenez un temps de repos, discutant avec vos camarades des conséquences de ce combat et de la suite à donner, c'est une autre scène. Si dans cette scène les joueurs blessés sont pris en charge et ceux choqués / secoués peuvent se détendre ou se reposer, alors vous pouvez considérer que c'est la scène où la récupération commence.

Ensuite, les joueurs se rendent au repaire du méchant - ils doivent exploiter l'avantage que leur victoire a apporté pendant qu'ils le peuvent. Ils ont encore toutes leurs conséquences.

Lorsque la scène ci-dessus finit, les conséquences légères qui ont commencé leur récupération tel qu'indiqué, sont maintenant effacées. Toute nouvelle conséquence survenue depuis lors ne peut même pas commencer à récupérer !

4voto

Crazed Geek Points 433

Les conséquences légères et les pistes de stress sont effacées lorsque les personnages ont l'occasion de reprendre leur souffle. Pour le stress lié à la santé, cela signifie prendre quelques minutes de repos après une activité physique. Pour le stress mental, fermer les yeux, méditer quelques minutes ou écouter une chanson devrait suffire. Le stress social pourrait être dissipé lorsque le débat est terminé ou lorsque vous vous éloignez de la scène.

Ils ne disparaissent pas tant que la pression est présente. Si vous fuyez un combat, le stress lié à la santé reste présent même si la scène passe de la combat à la poursuite.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X