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Couper la main avec l'anneau de régénération dessus

@Li-aungYip a récemment posé une question qui m'a fait réfléchir à ce sujet.

D'après le d20SRD:

Régénération

Ce anneau en or blanc permet à son porteur vivant de guérir 1 point de dégât par niveau toutes les heures au lieu de tous les jours. (Cette capacité ne peut pas être aidée par la compétence Soins.) Les dégâts non létaux guérissent à un taux de 1 point de dégât par niveau toutes les 5 minutes. Si le porteur perd un membre, un organe, ou toute autre partie du corps alors qu'il porte cet anneau, l'anneau le régénère comme le sort. Dans les deux cas, seuls les dégâts subis en portant l'anneau sont régénérés.

Supposons que mon personnage porte l'anneau à sa main gauche. Si sa main droite est coupée, la main se régénérera lentement. Mais que se passe-t-il si la main gauche de mon personnage est coupée?

Théoriquement, le sort était actif lorsque sa main a été coupée, mais le canalisation (si on peut l'appeler comme ça) a été interrompue. Si mon personnage se met immédiatement (c'est-à-dire, en moins d'un round) à porter de nouveau l'anneau à sa main droite, va-t-il retrouver sa main gauche? Si la réponse est oui (ce que je ne crois pas), va-t-il retrouver sa main même s'il ne remet pas l'anneau (ou s'il le remet après 1-2 minutes)?

NB: Bien que je préférerais une réponse basée sur les règles, n'hésitez pas à répondre si cela vous est déjà arrivé et que vous avez utilisé une règle maison!

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Ernir Points 20680

Il n'y a pas de règle pour cela.

La règle n'existe pas car D&D 3.5 ne traite pas vraiment des personnages perdant des membres ou subissant des dommages tout aussi graves, les blessures étant abstraites par des points de vie. Ce qui mène à la situation un peu maladroite où il existe de nombreuses façons de récupérer d'un démembrement, mais aucune façon de perdre les membres pour commencer.

Je suppose que cela a été fait pour maintenir le niveau de "gore" inhérent au jeu bas, le rendant accessible à un public plus jeune.

Cependant!

En dehors du texte des règles de D&D, une situation très similaire a été plutôt bien couverte :

Précédent : Sauron vs Isildur

Je me plaindrais plutôt fort si le démembrement n'est pas une façon valide de rendre un anneau impuissant !

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Zachiel Points 33633

"Seuls les dégâts subis en portant l'anneau" n'impliquent pas que la régénération ne soigne que les dégâts causés depuis la dernière fois où l'anneau a été porté.

Imaginons que je suis un personnage portant un anneau de régénération. Je subis des dégâts, disons 20 points, et mon anneau me soigne, tour après tour, de 10 points de vie.
Ensuite, je retire l'anneau et j'ai toujours 10 points de dégâts. Je subis 3 points de dégâts supplémentaires, portant le total à 13.
Quand je remets l'anneau, il commence à soigner 10 points de dégâts supplémentaires, me ramenant à 3 points de vie perdus.

Que s'est-il passé? Seuls les dégâts subis en portant l'anneau sont régénérés est vrai.

Ainsi, vous avez perdu votre main et nous avons décidé que cette amputation est considérée comme ayant été effectuée en portant l'anneau. La prochaine fois que vous portez l'anneau, peu importe le temps écoulé, peu importe si vous avez perdu les deux mains et avez maintenant besoin d'une Main de Gloire pour le porter, vous commencez à faire repousser votre main, point final.


Si la main est pressée contre le moignon à temps, en revanche, je dirais que la main se réattacherait et l'anneau continuerait à fonctionner une fois la main à nouveau attachée.
Tant qu'elle n'est pas attachée, je traiterais la main comme un objet qui ne se régénère pas.

18voto

juan Points 18212

J'ai une réponse très maléfique à cela. La régénération se produit. La main gauche régénère le reste de son corps à moins que l'anneau ne soit retiré de cette main (en supposant qu'il puisse être retrouvé). Si l'anneau est retiré, rien ne se régénère car le sort est rompu.

Maintenant la question devient de savoir si l'homme avec deux mains ou l'homme avec une seule main est la version "réelle" du personnage.

18voto

The Spooniest Points 8442

Les règles ne disent jamais rien d'explicite à ce sujet. Cependant, soyons légalistes.

Nous pouvons tirer un précédent de la capacité de régénération que possèdent naturellement certaines créatures :

Les créatures avec la capacité de régénération peuvent faire repousser des parties perdues de leur corps et peuvent recoller des membres ou des parties du corps sectionnés. Les parties sectionnées meurent si elles ne sont pas recollées.

Il est important de noter ici que la régénération ne s'applique pas aux membres sectionnés : s'ils ne sont pas recollés rapidement, ils meurent. Il y a deux implications majeures dans cette déclaration. L'une est que puisque le membre peut mourir indépendamment de son propriétaire, ce n'est plus le même créature que son propriétaire. L'autre implication est que la mort prend un certain temps. Il est raisonnable de supposer qu'un membre sectionné met autant de temps à mourir qu'une autre créature qui ne reçoit aucun soin et ne fait aucun jet de stabilisation : environ une minute.

Donc, que se passe-t-il quand la main est coupée ? Elle devient sa propre créature, et l'anneau prend effet comme s'il avait un nouveau porteur : dans une heure, la main recevra sa première dose de guérison. Mais la main commence à -1 PV et est en train de mourir, donc elle mourra bien avant que cette première dose de guérison n'arrive. Cependant, l'effet secondaire de l'anneau reste en jeu, donc si la main est pressée contre le moignon, l'anneau fera le reste du travail (du point de vue de l'anneau, il guérit votre main, pas vous, mais le résultat final est le même). À ce moment-là, la main redevient partie du propriétaire. C'est un nouveau porteur du point de vue de l'anneau, donc le chronomètre est réinitialisé, mais c'est le seul effet persistant.

Version courte : Vous cessez de régénérer, mais si vous recollez le membre dans la minute qui suit, alors le membre guérit. Si vous le faites, vous devrez attendre une heure avant que votre prochaine dose de guérison de l'anneau entre en jeu. Si vous ne le faites pas, alors la main meurt.

Cela me semble raisonnable. Vous avez une chance de recoller la main, mais vous devez agir rapidement. Ce n'est pas explicite dans les règles de base, mais j'espère que cela satisferait au moins un juriste des règles. Cela ne définit toujours pas ce qu'il advient d'une main maintenue en vie suffisamment longtemps pour que l'effet de restauration des PV entre en jeu, mais cela ouvre des possibilités intéressantes en soi. Cela ne définit pas non plus ce qui se passe si vous essayez de rattacher la main au moignon du membre sectionné de quelqu'un d'autre : une autre possibilité intéressante avec laquelle je ne veux pas m'embarrasser.

11voto

wesdfgfgd Points 2794

En répondant à votre première question :

Supposons que mon PC porte la bague à sa main gauche. Si sa main droite est coupée, la main se régénérera lentement. Mais que se passera-t-il si la main gauche de mon PC est coupée ?

Un PC ne peut pas être dit "porter" une bague si elle est sur la main amputée du PC, car la main ne fait plus partie du corps vivant, donc la bague ne fournirait pas de régénération.

En répondant à la deuxième question :

Si mon PC remet immédiatement (c'est-à-dire, en moins d'un round) la bague à sa main droite, retrouvera-t-il sa main gauche ?

Si la bague est placée sur la main droite après que la main gauche ait été coupée, même si c'est dans un round, la main gauche n'est pas régénérée car le PC ne portait pas la bague à la main droite au moment où la main gauche a été coupée.

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