La rubrique Arts Martiaux nous dit :
Lorsque vous utilisez l'action d'attaque avec une frappe à mains nues ou une arme de moine à votre tour, vous pouvez porter une attaque à mains nues comme action bonus. . Par exemple, si vous prenez l'action Attaque et que vous attaquez avec une quarterstaff, vous pouvez également faire une frappe à mains nues comme action bonus, en supposant que vous n'ayez pas déjà pris une action bonus ce tour-ci. - PHB pg.78
Et puis des actions bonus :
Vous choisissez quand effectuer une action bonus pendant votre tour, sauf si le moment de l'action bonus est spécifié, et tout ce qui vous prive de votre capacité à effectuer des actions vous empêche également d'effectuer une action bonus. - PHB pg.189
Maintenant, regardons le timing du mouvement :
Vous pouvez vous déplacer avant ou après une action :
À votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse et effectuer une action. Vous décidez de vous déplacer en premier ou de faire votre action en premier. - PHB pg.189
Vous pouvez briser votre mouvement :
Vous pouvez interrompre votre mouvement à votre tour, en utilisant une partie de votre vitesse avant et après votre action. Par exemple, si vous avez une vitesse de 30 pieds, vous pouvez vous déplacer de 10 pieds, faire votre action, puis vous déplacer de 20 pieds. - PHB pg.190
Et vous pouvez vous déplacer entre les attaques :
Si vous effectuez une action qui comprend plus d'un d'une attaque d'arme, vous pouvez interrompre votre déplacement mouvement en vous déplaçant entre ces attaques. Par exemple un combattant qui peut faire deux attaques avec la caractéristique Extra Attaque supplémentaire et qui a une vitesse de 25 pieds pourrait se déplacer de 10 pieds, effectuer une attaque, se déplacer de 15 pieds, et ensuite attaquer à nouveau. - PHB pg.190
Le seul point flou :
Tout cela semble indiquer que vous pouvez effectivement vous déplacer entre ces deux catégories. Gardez cependant à l'esprit que le dernier point concerne les attaques. sur une action d'attaque, alors qu'il s'agit d'une action distincte et d'une action bonus, il faut donc considérer : si "vous choisissez quand pour effectuer une action bonus pendant votre tour, à moins que le timing de l'action bonus ne soit spécifié " et " quand vous utilisez l'action d'attaque avec une frappe à mains nues ou une arme de moine à votre tour" est considéré comme spécifiant un timing plutôt que de simples conditions, alors vous devez prendre l'action bonus immédiatement.
Sur la base de la décision que le L'exploit Shield Master ne peut être utilisé que après l'action d'attaque et en gardant à l'esprit que la formulation est simplement
Si vous effectuez l'action d'attaque à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter de bousculer une créature située à 1,5 m de vous avec votre bouclier. " - PHB pg.170
et le mot dans la rubrique Arts Martiaux est quand (beaucoup plus temporel dans son usage courant), il semblerait raisonnable de considérer que ces deux attaques doivent être prises ensemble. Cela dit, surtout avant que la rafale de coups ne devienne disponible au niveau suivant, permettre le mouvement entre les deux ne me semble pas du tout déséquilibré.
Mais est-ce une attaque armée ?
Pour ce qui est de savoir si l'attaque sans arme est une attaque avec arme, cela est clairement indiqué. aquí :
Chaque fois que vous effectuez une action qui comprend plus d'une attaque d'arme, vous pouvez vous déplacer entre ces attaques si vous avez suffisamment de mouvement pour le faire. Cette règle s'applique aux actions de bonus, qui sont un type d'action, et à les frappes à mains nues, qui sont des attaques d'armes . - Jeremy Crawford, Concepteur principal des règles/PHB
Como ravitaillement Notez toutefois que le fait qu'une frappe sans arme soit considérée comme une attaque d'arme de mêlée ne signifie pas que le poing du moine soit considéré comme une arme de mêlée dans les règles. Cela peut être pertinent pour les capacités/effets qui spécifient "lorsque vous attaquez avec une arme de mêlée". arme de mêlée " plutôt que " lorsque vous faites un attaque à l'arme de mêlée mais cela n'affecte pas la possibilité de se déplacer entre ces attaques ou les actions qui y sont liées.