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Besoin d'un moyen de suivre physiquement l'initiative dans un jeu de D&D en face à face.

Je viens de jouer mon tout premier jeu non en ligne. Nous avons eu un plaisir fou, 10/10 je jouerais encore, mais le suivi de l'initiative en combat était terrible. J'avais choisi de lister les noms des personnages (et des ennemis) dans l'ordre sur une seule fiche mais ils ne pouvaient pas la voir facilement et j'oubliais toujours qui était le suivant. De plus, je devais réécrire la liste pour chaque nouveau combat et cela me semblait trop long.

J'ai l'habitude de la fonction d'ordre des tours de roll20 qui permet d'avancer facilement l'ordre et d'avoir une belle mise en évidence de qui est censé être le suivant. J'aime le fait qu'il soit visible par tous les joueurs et qu'il soit facile de retirer les monstres lorsqu'ils meurent.

J'aimerais trouver un moyen de simuler cette caractéristique à la table pour faciliter le combat. Je veux limiter la technologie à la table, car je veux garder l'accent sur le jeu de rôle et je préférerais qu'ils ne soient pas tous sur des ordinateurs.

D'après votre expérience de jeu personnelle, quelle méthode (de préférence de faible technicité) de suivi de l'ordre du tour peut être utilisée pour rationaliser le processus d'initiative ?

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keithcurtis Points 30723

Notre groupe écrit les noms sur des morceaux de papier coloré, de la moitié de la taille de fiches 3x5. Celles-ci sont pliées en deux et les noms de chaque combattant sont écrits deux fois sur la carte, de façon à former une petite tente, le nom étant lisible de chaque côté. Lorsque l'initiative est lancée, les cartes sont placées dans l'ordre à califourchon sur l'écran du DM, en les poussant sur le côté. Lorsque chaque personne ou monstre prend son tour, sa carte est glissée au milieu, puis à l'autre bout. À la fin du tour, toutes les cartes sont glissées en arrière.

Avec ce système, tout le monde peut voir à qui revient le tour et qui est le suivant.

Si le DM est d'humeur fantaisiste, il utilisera une couleur différente pour les PC et les PNJ.

Cette méthode pourrait être adaptée en utilisant une longue et étroite feuille de papier sur laquelle tous les noms sont écrits de manière égale et un marqueur tel qu'un jeton de poker déplacé le long de la feuille, mais la méthode des cartes est beaucoup plus visuelle et facilement adaptable à la volée. Si d'autres monstres apparaissent au milieu du combat, ils peuvent être insérés dans l'ordre d'initiative.

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Blue Ryno Points 730

J'ai récemment vu un excellent message de Matthew Colville sur Twitter et utilisent une version légèrement modifiée de ce système. Il consiste en une tige de goujon et des épingles à linge avec des noms écrits des deux côtés pour les joueurs et des épingles à linge avec des autocollants colorés ( Lien vers Walmart ) pour les méchants et les PNJ. Tout le monde peut voir l'ordre et c'est très extensible pour une utilisation avec des figurines.

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Joel Harmon Points 15458

Mes groupes utilisent généralement un tapis effaçable à l'eau ou un tableau blanc comme tapis de combat (grille facultative). Nous écrivons toujours les noms 1 des personnages ou des identifiants de monstres dans l'ordre d'initiative sur le tapis lui-même. Si le jeu permet de changer cet ordre, nous pouvons laisser plus d'espace ou simplement effacer et réécrire s'il change.

Cette méthode est très facile à modifier, par exemple en ajoutant/supprimant des groupes au fur et à mesure qu'ils se joignent ou se retirent/décèdent. Elle est également clairement visible pour l'ensemble du groupe. Et surtout, elle permet au DM de confier le suivi de l'initiative à certains joueurs, ce qui lui permet de passer du temps à chercher les statistiques des monstres ou à trouver des modèles de personnages appropriés. tousse legos tousse tousse .

1 Ou, dans le jeu avec un personnage barbare analphabète, faire des dessins. Ceci est fortement recommandé.

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chester89 Points 2044

Pour mon groupe, je me suis rendue au magasin de fournitures de bureau local et j'ai acheté un tableau effaçable à sec long et étroit (du genre de ceux que l'on utilise habituellement pour les listes de courses), en particulier un tableau avec une sous-couche métallique qui le rend compatible avec les aimants.

J'écris l'ordre d'initiative sur le tableau, puis j'utilise le point magnétique fourni pour indiquer où se trouve le tour actuel. Vous pouvez ajouter des aimants supplémentaires si vous le souhaitez - j'ai fini par obtenir des points magnétiques colorés d'Alea sur lesquels je peux écrire avec de l'effaçage humide, ainsi j'ai un ensemble standard de points PC.

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Caimheul Points 91

Pour mon groupe, j'utilise des fiches pliées qui sont posées sur l'écran de mon DM. Le côté de la carte qui est tourné vers l'extérieur comporte le nom du personnage et le nom du joueur (il s'agit d'un jeu de la ligue des aventuriers, ce qui permet à tous les participants d'apprendre les noms rapidement).

Le côté de la carte qui fait face au DM contient les noms, la race, la classe, la CA, le DC des sorts (si le lanceur de sorts), le nom de l'arrière-plan, la perception passive et les sens spéciaux, le cas échéant. Les cartes restent en haut de l'écran entre les combats et sont déplacées si nécessaire. J'ai des cartes "Monstre" semi-génériques que j'utilise pour tous les PNJ.

Je trouve que les informations supplémentaires sur la carte sont très utiles pour accélérer le combat, car je n'ai pas besoin de demander la CA après chaque attaque, ni le DC lors des jets de sauvegarde des monstres, j'informe simplement le joueur du résultat, ou du résultat dans le cas où les joueurs ont un moyen de modifier une valeur après un résultat (comme le sort Bouclier).

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