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Comment fonctionne l'artisanat pour réparer un objet ?

Vous pouvez utiliser le Compétence artisanale pour réparer un objet :

Réparer un article

Vous pouvez réparer un objet en effectuant des tests contre le même DC que celui qui a été nécessaire pour fabriquer l'objet en premier lieu. Le coût de la réparation d'un objet est égal à un cinquième de son prix.

Action : Les contrôles d'artisanat se font à la journée ou à la semaine (voir ci-dessus).

Réessayer ? Oui, mais chaque fois que vous ratez par 5 ou plus, vous ruinez la moitié des matières premières et devez payer à nouveau la moitié du coût initial des matières premières.

Qu'est-ce que cela signifie en réalité ? Il semble qu'il manque une pièce cruciale du puzzle, à savoir.., que se passe-t-il réellement sur la base de ce contrôle ?

Mais attendez ! Il y a plus confus encore !

El l'état de rupture lui-même semble avoir des règles complètement différentes :

Les objets non magiques peuvent être réparés [...] grâce à la compétence Artisanat utilisée pour les créer. En général, cela nécessite un test d'Artisanat DC 20 et 1 heure de travail par point de dommage à réparer. La plupart des artisans facturent un dixième du coût total de l'objet pour réparer de tels dommages (plus si l'objet est très endommagé ou ruiné).

Cela semble raisonnablement clair, mais c'est totalement différent de ce que dit la compétence Craft elle-même.

De plus, les règles de l'assombrissement ne sont pas claires quant à ce qui reste précisément d'un objet détruit (réduit à 0 ou moins de HP, plutôt que simplement à moins de la moitié qui déclenche la condition de bris). Est-ce que que à quoi sert l'utilisation de la compétence Artisanat pour Réparer un objet ? Peut-être, mais cela ne semble être précisé nulle part. En fait, pour autant que je puisse en juger, les règles semblent impliquer qu'un objet détruit n'existe tout simplement plus, qu'il ne reste rien, pas même de la poussière. Comme l'a dit un ami, l'objet est "entré dans le trou des règles".

Je me sens assez à l'aise pour lire et interpréter les règles de Pathfinder, mais je suis sérieusement perdu avec ceci. Quelqu'un connaît-il des règles que j'ai manquées, des clarifications, des errata ou des explications de développeurs ? Pour référence, j'ai vraiment besoin de savoir ce que sont réellement les règles elles-mêmes ou, à défaut, un véritable consensus au sein de la communauté Pathfinder, car il s'agit d'un produit tiers qui doit être compatible avec Pathfinder. Difficile de faire cela quand je ne sais même pas comment Pathfinder est censé fonctionner à cet égard. En tant que telle, l'expérience ou la préférence personnelle ne m'est d'aucune utilité et ne peut constituer une réponse acceptable à cette question, à moins que vous puissiez démontrer que votre approche est largement utilisée ou autre.

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ShadowKras Points 60784

Les deux règles sont correctes

Vous pouvez choisir la méthode avec laquelle vous voulez travailler :

  • Réparer 1 ch par heure à la fois ;
  • La réparation complète de l'article prend plus de temps.

Si vous disposez d'une épée longue (dureté 10, 5 pv, prix 3 gp), vous obtiendrez la caractéristique brisé après 3 points de dégâts, et est détruit à 5 points de dégâts. Pour notre exemple, supposons que notre épée longue a subi 3 points de dégâts.

En utilisant la compétence Artisanat (Armes), nous transformons d'abord ces 3 gp en 30 sp pour calculer la progression de la réparation. Et nous devons dépenser au moins 6 sp en matières premières. Le DC pour réparer une arme martiale est de 15, donc avec un bonus de +5 à ce test (qui n'est pas difficile à obtenir), un Take-10 donne 225 sp (15 * 15) de " artisanat " progrès réalisés en une semaine. Comme cela est bien au-delà de notre jalon, nous pouvons plutôt utiliser un score de suivi quotidien, soit 32 sp de progrès par jour (225/7). En d'autres termes, cette réparation peut être effectuée en un jour, quels que soient les dommages subis par notre épée.

Si nous utilisons cette calculatrice pour vérifier la progression par jour, nous verrons qu'il faut 0,9 jour pour le réparer, ce qui signifie qu'il n'a même pas fallu les 8 heures d'arrêt nécessaires pour le réparer, mais quelque chose comme 7 heures environ.

En utilisant la règle de la condition brisée pour la réparation, nous pouvons réparer 1 hp de dégâts par heure de travail, et cela coûterait 3 sp en matériaux. C'est 50% de notre méthode précédente), mais le DC est de 20 au lieu de 15, beaucoup plus difficile. Nous avons maintenant besoin d'un bonus total de +10 pour faire ce test, ce qui nécessitera quelques compétences ou des outils de maître et peut-être une forge appropriée. De toute façon, chaque heure de travail répare 1 point de dommage, donc nous prendrions une heure pour réparer notre épée longue et le brisé est supprimée, et nous pourrions passer deux heures de plus à réparer les derniers 2 hp de dégâts, mais ce n'est pas nécessaire pour que l'épée soit à nouveau utilisable.

Si nous parlons d'un objet avec beaucoup de pv, comme une cuirasse cassée (30 pv au total, cassée à 16 dégâts), cela coûterait 40 sp et prendrait 8 jours avec la méthode n°1, alors que cela coûterait 20 sp et prendrait au moins 16 heures (2 jours de travail) avec la méthode n°2.

Il y a donc deux façons de faire les choses : payer plus cher et prendre plus de temps mais faire un bon travail, ou être bon marché et précipiter les choses pour obtenir un résultat plus rapide.

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