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Est-ce que Elite Dangerous simule correctement l'espace ?

Je n'ai jamais joué à Elite Dangerous, je suis très tenté de l'installer, mais je trouve les simulateurs spatiaux qui font comporter les vaisseaux spatiaux comme s'ils étaient dans l'atmosphère vraiment agaçants. J'ai regardé quelques vidéos mais je n'ai pas réussi à comprendre. Est-ce que les vaisseaux spatiaux dans Elite Dangerous se comportent comme s'ils étaient soumis à la gravité/atmosphère ou à la microgravité/dans le vide?

Par exemple, pour tourner à gauche, devez-vous incliner à gauche? Et le test ultime, lorsque vous réduisez la vitesse, continuez-vous à avancer à la même vitesse? Une fois que vous avez réduit la vitesse et que vous vous déplacez à une vitesse constante, pouvez-vous tourner de 180 degrés et reculer?

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Je dirais que ce qui est intéressant dans l'espace n'est pas le faible frottement, mais la gravité. J'attendrai jusqu'à ce que je puisse transporter mes armes à feu et mes stupéfiants en faisant un transfert de Hohmann puis une assistance gravitationnelle, ensuite je donnerai des points de réalisme. Cependant, je suis conscient que Elite n'est pas (et ne devrait probablement pas être) Kerbal ou Orbiter.

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Cela me dérange vraiment combien de simulateurs "spatiaux" traitent tout mouvement spatial comme s'il s'agissait d'un vol atmosphérique, puis prétendent que c'est "réaliste". C'est un compromis de conception car il est beaucoup plus facile de piloter un avion que de piloter un vaisseau spatial, et ils veulent que leurs joueurs puissent sauter dans le cockpit et jouer sans réfléchir.

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Je pense que @starpilot a vraiment bien expliqué ci-dessus. Ironiquement, il est beaucoup plus facile de développer un simulateur de mouvements dans l'espace qu'un simulateur atmosphérique. J'ai écrit quelques simulateurs d'espace pour mon propre intérêt et je peux vous dire que le vol spatial réel, utilisant une dynamique orbitale véritable et sans atmosphère est incroyablement difficile, pratiquement impossible à faire sans l'aide de la NASA et d'un ordinateur orbital pour vous dire tous les détails de ce qu'il faut faire.

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Chris Roland Points 679

Il y a un mécanicien dans Elite: Dangerous appelé "assistance au vol". Activée par défaut, cela fait en sorte qu'un vaisseau se comporte comme s'il était dans l'atmosphère. Cependant, vous pouvez désactiver l'assistance au vol et votre vaisseau se comportera comme s'il était effectivement dans l'espace.

En fait, désactiver l'assistance au vol est une tactique courante, en accélérant avant de désactiver l'assistance au vol et en se retournant, permettant à un pilote de tirer sur un vaisseau poursuivant tout en maintenant toujours une distance.

La vraie réponse est donc qu'Elite: Dangerous utilise un peu des deux.

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C'est en fait assez intéressant. Est-ce que voler sans assistance au vol est plus difficile? L'assistance au vol résout-elle plus de problèmes que simplement simuler l'atmosphère?

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Voler sans l'assistance de vol est plus difficile car votre vaisseau a tendance à perdre le contrôle. Vous devez équilibrer chaque mouvement avec un mouvement opposé pour éviter de tourner (car c'est l'espace et il y a peu ou pas de friction). Par exemple, si vous inclinez à gauche. Au lieu de relâcher le manche, vous devez incliner un peu à droite sinon votre vaisseau va commencer à tourner.

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Qu'en est-il de la friction dans l'espace (vitesse maximale arbitraire) ?

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ConroyP Points 24021

Sort of

Fondamentalement, pendant le combat, l'amarrage et d'autres déplacements non à distance, un vaisseau dans Elite: Dangerous suit un modèle de vol basé sur la physique newtonienne de base, mais il y a des limites établies pour rendre les combats aériens possibles qui rendent les choses un peu similaires au vol d'un avion dans l'atmosphère.

Le modèle de physique de vol de base est Newtonien [1] [2] avec un modèle de physique de corps rigide approprié, mais il y a un système fly-by-wire dans votre vaisseau qui contraint votre vélocité angulaire et linéaire à un cadre de référence commun. Ce niveau de contrainte sur votre vaisseau ne peut pas être désactivé. Cela est spécialement conçu pour rendre les combats aériens tactiques à courte distance possibles. Avec un modèle de physique newtonienne non contraint (pas de cadre de référence commun, pas de vitesses maximales, etc), au lieu de combattre à courte distance avec d'autres vaisseaux, vous les dépasseriez rapidement en échangeant quelques tirs, puis ne pourriez jamais les rattraper ("l'approche en passant").

En plus de ces contraintes, il y a un mode d'assistance au vol par défaut qui limite davantage votre vaisseau, de sorte que votre vaisseau se déplace dans la même direction qu'il est pointé, et que vous contrôliez un accélérateur avant/arrière (réglage de la vitesse) au lieu de contrôler directement les propulseurs avant/arrière. Il utilisera tous les propulseurs disponibles pour effectuer la manœuvre que vous voulez, même si vous ne touchez pas les commandes pour eux. (en d'autres termes, tirez sur le manche et votre vaisseau commence à pointer vers le haut, et à la fois les propulseurs vers le haut et vers l'avant sont utilisés pour changer le mouvement de votre vaisseau vers cette nouvelle direction) Il semble également limiter la vitesse de mouvement non vers l'avant plus qu'il le serait sans. Vous pouvez désactiver l'assistance au vol, permettant à votre vaisseau de "glisser" dans les virages (changer l'angle du vaisseau plus rapidement que la direction du mouvement change), voler en arrière, etc.

Il y a aussi une fonction "correction de rotation" facultative, qui fixe le cadre de référence de votre vaisseau au cadre de référence rotatif de la station lorsque vous vous amarrez dans une station rotative. Atterrir à l'intérieur d'une station spatiale en rotation sans cela serait très délicat.

Alors que vous avez une pleine liberté de mouvement sur six axes, la plupart des vaisseaux ont une poussée/accélérateur avant significativement plus importante que dans toute autre direction de poussée, et une lacet très limité. Cela signifie que si vous voulez tourner à gauche, vous trouverez un lacet direct vers la gauche très lent, et préférerez plutôt rouler à gauche et piquer vers le haut, ou rouler à droite et piquer vers le bas. En raison de la conception du cockpit, la plupart des gens trouveraient plus facile de tourner à gauche avec un roulis à gauche. Cependant, vous ne faites pas de virage incliné, vous effectuez un roulis complet à 90 degrés et une rotation. Ou vous pourriez faire un peu de roulis, de tangage et de lacet en même temps pour tourner à gauche le plus rapidement possible, et cela pourrait ressembler un peu à un virage incliné. Selon la configuration de votre contrôleur, vous voudrez peut-être une certaine quantité de "lacet dans le roulis", qui est une option dans les paramètres.

Pour répondre spécifiquement aux questions de votre dernier paragraphe : avec l'assistance au vol désactivée: Vous n'avez plus vraiment de "throttle", vous avez des commandes de propulseur. Si vous laissez le "throttle" activé, vous atteindrez finalement votre vitesse maximale. Si vous voulez arrêter de bouger, vous devez fournir la quantité correcte de poussée dans la direction opposée. Lorsque vous commencez à tourner dans une direction, vous devez appliquer une poussée de contre-rotation dans la même mesure pour arrêter la rotation.

La source d'énergie de votre vaisseau est un réacteur à fusion d'hydrogène, et je crois que les propulseurs sont des moteurs à ion ou quelque chose comme ça. Fondamentalement, cela signifie que bien que vous utilisiez du carburant, la consommation de carburant est assez constante en vol newtonien, et la réduction de masse est très lente. En d'autres termes : pas du tout comme les vraies fusées où la masse de carburant est un énorme problème.

En plus du vol de base basé sur la physique newtonienne que vous utilisez pour le combat, l'amarrage, etc, il existe un "moteur de décalage de cadre" qui permet une vitesse supérieure à la lumière "supercruising" à l'intérieur d'un système et des sauts assez instantanés entre les systèmes. Un autre détail non réaliste est que vous ne pouvez pas vous déplacer entre les systèmes sans utiliser l'installation de saut de votre moteur de décalage de cadre. Si vous essayez de "super-cruiser" vers une étoile dans un autre système, il n'y aura tout simplement rien là quand vous y arriverez.

La plupart des joueurs utilisent l'assistance au vol activée la plupart du temps, parce que l'assistance au vol désactivée est difficile. Les joueurs expérimentés désactiveront brièvement l'assistance au vol pour faciliter une rotation plus rapide dans un combat aérien, ou d'autres manœuvres. Certaines de ces manœuvres peuvent en fait être accomplies en utilisant les propulseurs verticaux pendant la rotation, ce qui indique essentiellement à votre ordinateur d'assistance au vol que vous voulez glisser dans la rotation, puis vous permet de tourner un peu plus rapidement.

Voici un tutoriel vidéo sur les différences entre l'assistance au vol activée et désactivée :

Voici un ensemble de vidéos tutoriels Elite: Dangerous qui incluent plusieurs sur le vol avec l'assistance au vol désactivée : https://www.youtube.com/playlist?list=PLU396ir67nHiJwEswBslJORR9YFG7qRU2

Et Isinona a toute une série de vidéos "Flight Assist Off", où il montre ses divers exploits dans E:D, en volant toujours avec l'assistance au vol désactivée : https://www.youtube.com/user/Isinona

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Excellente réponse, je voulais juste ajouter l'explication (telle que je l'ai lue) de pourquoi le lacet a été fortement limité, c'était parce que sinon, avec une pleine liberté de tangage et de lacet, le jeu aurait dégénéré en un FPS au lieu d'un simulateur spatial (le lacet/tangage mappé à la souris x/y = un gameplay de visée typiquement rapide).

4voto

Votre vaisseau se comporte comme s'il était dans l'espace tout le temps. L'assistance au vol permet au vaisseau de voler avec l'ordinateur tirant les propulseurs inverses pour vous maintenir stable à chaque mouvement. L'ordinateur le contre pour vous. Mais si vous le désactivez, l'ordinateur ne contrera pas vos mouvements et vous tourbillonnez dans l'espace comme vous le feriez normalement à moins de le contrer manuellement.

2voto

BaconShelf Points 29

C'est certainement l'un des simulateurs spatiaux les plus réalistes, en ignorant l'existence du voyage supraluminique (Bien que si vous refusiez d'utiliser un moteur FTL, il vous faudrait plusieurs millénaires pour atteindre une étoile voisine!)

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FTL n'est honnêtement pas si loin en science maintenant. Il est très compréhensible qu'en 1300 ans (quand le jeu se déroule), nous l'ayons maîtrisé.

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FTL est impossible tel qu'on le comprend actuellement. Je pense que dire "pas si loin" est grandement exagéré.

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Même voler à l'intérieur d'un système solaire, juste un, serait sacrément ennuyeux. Même à la vitesse de la lumière, vous auriez besoin d'environ 4 heures de la Terre à Neptune... s'ils étaient alignés avec le soleil. Et bien sûr, vous ne pourriez pas atteindre la vitesse de la lumière dans ce laps de temps (et vous devriez freiner aussi...). Sans parler des effets relativistes. Donc, bien sûr, on ne peut pas s'en passer de la FTL.

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