4 votes

Les lunettes de soleil donnent-elles toujours une pénalité à la visibilité ?

Le tableau de compensation environnementale de la page 175 indique que les lunettes de soleil déplacent les conditions d'éblouissement d'une rangée vers le haut et les conditions de lumière d'une rangée vers le bas.

Cela signifie-t-il que dans des conditions parfaites (pas d'éblouissement, pleine lumière), les lunettes de soleil donneraient toujours une pénalité à la visibilité (réduisant effectivement la lumière à une "lumière partielle") ?

12voto

guildsbounty Points 59777

En un mot : Oui

Le but des lunettes de soleil est de protéger vos yeux contre l'éblouissement, et il existe des cas spécifiques dans lesquels cela est utile.

Les "conditions parfaites" que vous décrivez (pleine lumière, pas d'éblouissement) sont en fait "à l'intérieur, toutes les lumières sont allumées". Dans ce cas, oui. Les lunettes de soleil donneraient une pénalité à la visibilité. Vous savez... c'est pourquoi on ne porte généralement pas de lunettes de soleil à l'intérieur.

Selon le RAW, les lunettes de soleil sont un compromis, mais un compromis potentiellement utile.

Plus vous descendez dans le tableau, plus les pénalités sont lourdes. Ainsi, si vous vous trouvez dans une zone de pleine lumière et d'éblouissement modéré (c'est-à-dire à l'extérieur par une journée très ensoleillée), vous subissez une pénalité de -3. Enfilez une paire de lunettes de soleil et vous passez à une lumière partielle et un éblouissement faible, ce qui réduit la pénalité à -1. Ainsi, les lunettes de soleil sont utiles dans les circonstances exactes dans lesquelles elles sont utiles dans la vie réelle.

En général, la compensation des éblouissements est supérieure aux lunettes de soleil... mais elle est aussi plus de 3x le prix (lunettes + compensation des éblouissements).

2voto

ShadowKras Points 60784

Oui, ils le font.

Si nous vérifions la table, les lunettes de soleil sont faites pour réduire les modificateurs environnementaux de la lumière/éblouissement.

Puisqu'ils équipe le site Éblouissement condition une rangée plus haut, cela signifie une Pas d'éblouissement la condition reste la même. Mais ils ont aussi équipe le site Lumière une rangée plus bas, la condition ("parfaite") Pleine lumière l'état de santé descend à Lumière partielle .

Environnement

Pour déterminer le modificateur environnemental, ne prenez que la condition environnementale la plus grave et utilisez le modificateur associé. S'il y a deux modificateurs environnementaux ou plus à égalité pour la condition la plus sévère, augmentez le modificateur d'une catégorie. Notez que la portée est un modificateur environnemental.

| Visibility              | Light/Glare                   | Wind           | Range  | Modifier
| Clear                   | Full Light/No Glare           | None or Breeze | Short  | -
| Light Rain/Fog/Smoke    | Partial Light/Weak Glare      | Light Winds    | Medium | -1
| Moderate Rain/Fog/Smoke | Dim Light/Moderate Glare      | Moderate Winds | Long   | -3
| Heavy Rain/Fog/Smoke    | Total Darkness/Blinding Glare | Strong Winds | Extreme  | -6
| Combination of two or more conditions at the -6 level row -10

Même si Lumière y Éblouissement sont suivis sur la même colonne, il s'agit de conditions différentes dans le jeu, et c'est la pire des deux qui doit s'appliquer, provoquant une Modificateur de -1 sur les attaques à distance

Ce dont vous avez besoin, c'est Lunettes de soleil équipées d'un système de vision à faible luminosité ce qui supprime complètement la pénalité.

Vision à faible luminosité

Traiter la lumière partielle et la lumière tamisée comme de la pleine lumière

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X