Ce bogue est délicat et apparaît sur plusieurs jeux fonctionnant avec le moteur Infinity (voir ci-dessous). Il y a deux façons possibles de résoudre ce problème. La première option fonctionnant sous Win XP consiste à utiliser le protocole IPX, au lieu du protocole standard TCP/IP. Vous devrez peut-être modifier certains paramètres réseau, comme la taille des fragments, etc. Et il n'y a pas de moyen facile de le faire sur Win Vista ou plus récent.
Il existe cependant une solution de contournement facile qui semble fonctionner sur tous les PC (et j'en ai rencontré un). lot de personnes souffrant de ce problème).
- Lorsque vous lancez la session réseau, ne lancez pas le jeu en mode plein écran.
- Vous pouvez toujours démarrer le jeu normalement, puis le passer en mode fenêtre (
ALT + ENTER
devrait fonctionner).
- Attendez que tous les joueurs se joignent à vous
- Commencez le jeu
- Une fois dans le jeu, vous pouvez le maximiser à nouveau. Il devrait maintenant fonctionner sans problème.
J'ai eu ce problème avec plusieurs jeux fonctionnant sur Infinity Engine :
- Icewind Dale (localisation CZ)
- Icewind Dale II (localisation CZ)
- Icewind Dale II (localisation originale EN, version de GOG.com)
- Baldur's Gate
En y réfléchissant, ce sont probablement tous les jeux Infinity auxquels j'ai joué via le réseau.