En tant que nouveau DM, j'ai du mal à faire en sorte que certains des combats les plus routiniers soient uniques ou urgents. Je crois que c'est parce que les ennemis que mes PJ combattent ont tendance à agir comme une IA, ou à attaquer jusqu'à ce qu'ils soient vaincus.
Prenons la première rencontre du La mine perdue de Phandelver (LMoP) à titre d'exemple. Dans cette rencontre (pour ceux qui ne sont pas familiers), les PJ escortent une caravane de Neverwinter à Phandalin lorsqu'ils sont pris en embuscade par 4 gobelins.
Comment puis-je rendre une rencontre comme celle-ci intéressante ? Je ne veux pas que les gobelins attaquent le groupe jusqu'à ce qu'ils soient morts, mais en même temps, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils pourraient faire d'autre. Bien sûr, ils pourraient s'enfuir à un moment donné de la bataille, mais je n'ai toujours pas fait en sorte que ce combat semble urgent ou différent d'une autre de mes rencontres de combat.
Quels sont les moyens de rendre les rencontres de combat plus intéressantes que le simple fait de "tuer l'ennemi" ?
Remarque : je n'ai aucun problème à rendre intéressantes les rencontres avec les méchants récurrents. Je ne semble avoir de problème qu'avec les rencontres de combat "moins importantes".
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@Harper oui j'ai