J'ai récemment commencé à diriger une partie de 4e où un personnage joue un barde marchand non aligné qui est aussi un peu un vendeur d'huile de serpent.
Quelle est une bonne façon de jouer sur les aspects marchands / vendeurs d'huile de serpent d'un personnage ?
Certaines choses qu'il aimerait faire :
-
Maintenir une collection d'articles à vendre : Nous sommes tous les deux inquiets des frais généraux liés à la gestion de l'inventaire d'un magasin et avons pensé à utiliser un objet générique "marchandises commerciales" qu'il peut garder dans l'inventaire de son wagon et vendre à la place. Cependant, l'idée de pouvoir utiliser ou vendre des objets spécifiques dans le chariot est quelque chose qui nous séduit tous les deux. J'ai également envisagé d'utiliser une règle/boon du type de la règle de l'art. Le charme de la fabrication :
Alimentation électrique Rencontre (action mineure)
Effet : Vous créez un objet non-magique dans votre main libre ou dans une case inoccupée que vous touchez. L'objet peut peser jusqu'à 10 livres et ne vaut pas plus de 50 gp. L'objet dure jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau ce pouvoir.
ou comme le Robe d'objets utiles ou un objet similaire :
Alimentation électrique Quotidiennement (Action mineure)
Effet : Vous vous procurez un objet non magique d'une valeur maximale de 10 gp (avec l'approbation du DM) à partir de la robe. L'objet est générique (une torche ou une corde, par exemple), pas un objet spécifique (la clé d'un coffre particulier). L'objet dure 1 heure. Lorsqu'il disparaît, vous retrouvez l'usage de ce pouvoir.
-
Vendre des objets dans une ville : Il aimerait pouvoir décharger les objets qu'il trouve tout au long de l'aventure dans une ville. Cependant, nous aimons tous deux l'idée d'en faire un processus plus interactif, éventuellement avec des défis de compétences en dehors du temps de jeu normal. Ce qui m'inquiète surtout, c'est de savoir comment équilibrer la quantité d'or qu'il gagne en fonction de son niveau et du reste du groupe. De plus, il aimerait pouvoir acheter et vendre des objets pour faire du profit, mais les règles de vente d'objets ne permettent que la revente à perte.
-
Escroquer les gens : Cela semble être l'occasion parfaite pour quelques défis de compétences, mais lui et le groupe sont tous très entraînés au Bluff. Comment puis-je rendre cela stimulant et intéressant ?
Je cherche toute l'aide que je peux obtenir. Quelqu'un a-t-il déjà joué avec ou dans la peau d'un personnage similaire ?