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Comment la fonctionnalité Évocation améliorée du sorcier fonctionne-t-elle avec le sort Projectile magique ?

La fonctionnalité Évocation améliorée du sorcier d'évocation (PHB 177) se lit comme suit :

À partir du niveau 10, vous pouvez ajouter votre modificateur d'Intelligence au jet de dégâts de n'importe quel sort d'évocation que vous lancez en tant que sorcier

J'ai un évocateur avec une intelligence de 16 (+3 de modificateur). Je lance Missile magique de niveau 1 en ciblant 3 créatures différentes. Est-ce que je :

  1. Ajoute le bonus d'intelligence à chaque jet : 3 x (1d4 + 4)
  2. Divise le bonus d'intelligence de manière égale entre chacun : 3 x (1d4 + 2)
  3. Divise le bonus d'intelligence comme je le souhaite : 1d4 + 1, 1d4 + 2, 1d4 + 3

Si je lance Missile magique de niveau 1 en ciblant 1 créature, est-ce que je :

  1. Ajoute le bonus d'intelligence à chaque jet : 3d4 + 12
  2. Ajoute le bonus d'intelligence aux dégâts totaux : 3d4 + 6

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Il est également intéressant de noter que la formulation de la fonction Empowered Evocation du magicien Evocation a été modifiée dans le premier errata PHB pour : "vous pouvez ajouter votre modificateur d'Intelligence à un jet de dégâts de n'importe quel sort d'évocation de magicien que vous lancez."

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Duragar Ironroc Points 377

Jeremy Crawford a tweeté à ce sujet et selon lui, cela est ajouté à chaque projectile, peu importe le nombre de cibles. Cela est dû au fait que vous ne lancez pas les dommages pour chaque projectile séparément, mais seulement une fois pour tous les projectiles et le total de ce lancer est ensuite appliqué à chaque projectile (comme expliqué également à la page 196 du PHB).

Donc, peu importe le niveau de sort auquel vous lancez Missile Magique et combien de cibles vous avez, votre un lancer de dommages incluant l'Evocation Renforcée ne serait que de 1d4 + 1 + mod int (en négligeant toute autre augmentation de dommages possible pour le moment) et chaque projectile infligerait le total de ce lancer.

JC: L'Evocation Renforcée bénéficie du lancer de dommages de magic missile.

Q: Donc Rayon Incendiaire obtient +X 1 fois par lancer, mais Missile Magique obtient +X sur chaque projectile ?

JC: Correct. Missile Magique est un cas à part, en ce sens qu'il fonctionne un peu comme un sort de dommages de zone ("frapper simultanément").

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Il est toujours judicieux de résumer les informations pertinentes dans votre réponse ici au lieu de simplement fournir des liens. Cela permet à votre réponse de rester pertinente même si les liens changent ou se détériorent avec le temps.

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Cette réponse pourrait bénéficier d'une mise à jour car les décisions de Jeremy Crawford sur Twitter ne sont plus considérées comme des clarifications officielles des règles.

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Keith Patton Points 668

Je ne pense pas que ceci ait été simplement répondu.

Jeremy Crawford a dit ce qui suit à propos du sort Magic Missile :

Il s'agit d'un jet de dégâts unique, tout comme fireball, mais ce jet peut endommager la même cible plusieurs fois.

La règle spécifique provient de (PHB p.196) :

Si un sort ou un autre effet inflige des dégâts à plus d'une cible en même temps, faites le jet de dégâts une seule fois pour toutes les cibles.

Et le sort Magic Missile (PHB p.257) indique que les dards touchent plusieurs cibles en même temps :

Les dards touchent tous simultanément

Ainsi, le processus est le suivant :

  1. Attribuez une cible pour chaque dard magique créé par le sort, vous pouvez cibler une créature plus d'une fois
  2. Effectuez le jet de dégâts pour le sort de 1d4+1 + [bonus]
  3. Appliquez ces dégâts à la ou aux cibles une fois pour chaque dard créé
  4. Les dards touchent simultanément et sont chacun une source de dégâts distincte pour la résistance aux dégâts ou pour les jets de concentration, etc.

Ainsi, tout bonus de dégâts de sort provenant d'une capacité telle que l'Évocation renforcée (PHB p.177) s'applique une fois au jet de dégâts, mais ce jet de dégâts est appliqué pour chaque dard.

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Bien que je pense que dans l'ensemble cette réponse est correcte, les chiffres ne correspondent pas. "Un projectile inflige 1d4+1 dégâts de force à sa cible." Missile magique lancé au niveau 1 crée trois projectiles donc les dégâts devraient ensuite inclure le +1 pour chaque projectile, plutôt que +1 à la somme des dégâts lancés.

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Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire, mais je vais essayer de clarifier ce que je veux dire pour voir si cela aide à régler la situation. Les dégâts infligés par le sort sont de d4+1 par missile, lancés une fois, puis les dégâts sont attribués à chaque cible. Donc, disons que vous avez obtenu un 3, alors chaque missile inflige 4 dégâts. Si une cible est touchée par les 3 missiles d'un emplacement de niveau 1, elle subit 12 dégâts. Si Evoc renforcé est appliqué, disons un bonus d'Intelligence de +4, alors les dégâts infligés par chaque missile sont de d4+1+4 pour d4+5. Maintenant, avec le lancer ci-dessus, chaque missile inflige 8 dégâts, et être touché par les trois missiles inflige un total de 24 dégâts.

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Je pense qu'ajouter cette explication à votre étape 2 le clarifierait. En ce moment, il n'est pas tout à fait clair que les bonus statiques (+ 1 + [bonus]) sont ajoutés aux dégâts de chaque fléchette après avoir lancé 1d4.

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Himanshu Jansari Points 525

Le co-créateur de D&D 5e Mike Mearls a répondu de manière non officielle à cela sur Twitter : vous ajoutez le bonus une seule fois par cible. Donc, si vous ciblez tous les projectiles sur la même créature, vous ajoutez le bonus une seule fois ; si vous les ciblez sur des créatures différentes, vous obtenez le bonus sur chaque cible touchée.

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Comme l'a répondu @Duragar Ironroc, Crawford a répondu de manière différente et ses réponses annulent celles de Mike Mearls. Cela signifie que cette réponse n'est plus correcte, malheureusement.

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Voici la bonne réponse, car le tweet de Crawford renvoie aux règles qui stipulent qu'elles s'appliquent uniquement à la frappe de plus d'une cible.

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Bradshaw Points 11

Les dégâts sont roulés une fois et tous les bonus sont appliqués. Les missiles peuvent ensuite cibler qui ils veulent, infligeant des dégâts égaux.
Dans l'exemple : +3 bonus INT, jeter 1d4, disons que cela donne un jet de 2. 2 +1 +3 (bonus INT) = 6, ce qui entraînerait 18 dégâts si un personnage est ciblé.
Crawford indique

c'est un seul jet de dégâts comme pour fireball, mais le jet peut endommager la même cible plusieurs fois.

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Nookleer Points 11

Vous compliquez la situation.

Le missile magique est un sort étrange car c'est un sort ciblé avec certaines des propriétés d'une zone d'effet. Mais les règles fonctionnent toujours normalement lorsque vous ajoutez un peu de logique et ne cherchez pas intentionnellement à casser le jeu.

Pour chaque instance d'Évocation renforcée, à l'exception du missile magique, aucun cible ne subira jamais ce dommage plus d'une fois par lancer. C'est clairement l'interprétation officielle des règles, l'implication évidente étant que chaque cible est endommagée par le sort, puis subit des dégâts bonus.

Donc cela se déroule ainsi. Avec un bonus d'Intelligence de +4, je attaque 2 cibles avec 3 missile magique, 2 sur la cible A et 1 sur la cible B. La cible B subit 1d4+1+4 de dégâts, tandis que la cible A subit 2d4+2+4 de dégâts.

Comme quelqu'un l'a déjà mentionné, peu importe le nombre de missiles avec lesquels vous frappez quelqu'un, il s'agit toujours d'un seul lancer de dégâts.

2 votes

Cette réponse est inutilement agressive et bénéficierait d'être un peu atténuée. Surtout qu'elle contredit directement le mec qui a conçu le jeu.

2 votes

Bienvenue sur rpg.se! Faites le tour et visitez le centre d'aide pour apprendre comment les choses fonctionnent ici. Cette réponse pourrait être améliorée en citant des preuves ou des décisions. "C'est clairement l'interprétation intentionnelle de l'auteur" est discutable selon les autres réponses dans ce post. De plus, le ton agressif et accusateur de ce post n'est pas génial. Je vous suggère de le modérer un peu. Merci de votre participation et bon jeu.

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