96 votes

Pourquoi s'enterrer n'est pas un si bon plan ?

Un de mes joueurs est un gars intelligent. La nuit, lorsque les autres montent le camp, il creuse un trou assez grand pour lui (entre 1 et 2 mètres de profondeur) et demande à quelqu'un de recouvrir son corps de terre ; il utilise ensuite une paille pour respirer. Son idée est d'éviter les embuscades la nuit.

La première fois, j'ai été déconcerté par cette idée et je n'ai pas eu de réponse. Après quelques nuits, j'ai commencé à contester sa stratégie. J'ai identifié quelques complications potentielles, mais il a su répondre à toutes mes propositions.

  • Dormir sous 1 mètre de terre la nuit serait terriblement froid (mais j'ai un sac de couchage qui est assez chaud).
  • Vous ne pourriez pas dormir confortablement et vous auriez mal au matin (il n'y a pas de règles spécifiques pour dormir dans une armure que je puisse utiliser comme référence).
  • Pour respirer à travers une paille, il faut garder la bouche fermée et le faire pendant que l'on dort est impossible (je suis un elfe et quand je suis en transe, je ne dors pas et je peux donc garder la bouche fermée).

    Il n'a pas l'intention de pouvoir aider rapidement le reste du groupe s'il est attaqué, donc s'échapper de son trou n'est pas quelque chose que je peux utiliser contre lui (j'ai essayé).

    Jusqu'à présent, le problème ne s'est pas posé en dehors du jeu. Je suis ennuyé parce qu'il est manifestement en train de troller, mais les autres membres du groupe ne se soucient pas de son égoïsme (il ne reçoit pas d'XP ou de butin lors des attaques de nuit).

Ai-je tort de penser que ce n'est pas un plan si génial ? Je n'arrive pas à trouver une raison ou une mécanique pour souligner les défauts de son plan.

Ça ne me dérange pas qu'il le fasse. Je pense juste que je n'imite pas correctement les conséquences parce que c'est une décision manifestement stupide.

12 votes

Répondez dans les réponses, pas dans les commentaires.

108 votes

Cela me rappelle une blague de longue date dans mon groupe de rpg sur le camping dans la nature. le point final était quelque chose comme ça : Planter la tente, creuser un fossé à côté, allumer un feu dans le fossé, mettre les sacs de couchage dans un arbre proche, puis aller à l'auberge la plus proche et prendre une chambre, mettre un cadenas de magicien sur la porte de la chambre, grimper par la fenêtre et rentrer à la maison et oublier toute l'histoire.

11 votes

Alors ehm.... que se passe-t-il si le reste de son groupe est incapable de le sortir de là au matin ? Est-ce qu'il meurt de faim dans son petit trou dans le sol ?

164voto

kadu Points 1633

Je n'étais pas à l'aise avec certaines hypothèses que les gens font volontiers dans leurs commentaires, alors j'ai fait quelques recherches et quelques calculs. J'ai également intégré certaines suggestions faites dans les commentaires.

Le poids écrasant de la terre

Il creuse un trou assez grand pour lui (entre 1 et 2 mètres de profondeur).

Beaucoup de gens prétendent qu'il aurait du mal à respirer, ce qui est probablement vrai, mais prenons quelques chiffres. La Terre a une densité aussi élevée que 2 tonnes/mètre cube. Les chiffres suivants représentent donc le pire des scénarios.

Si son trou est d'environ 1,5 m de profondeur, et en supposant qu'un personnage de 1,8 m de haut et 1,8 m de large occupe 1 m du fond (c'est-à-dire qu'il y a 1,5 m de terre au-dessus de lui), il se trouve sous environ 54 pieds cubes de terre, soit environ 1,5 m³ ou 3 tonnes (système métrique). À 3 pieds, cela fait 2 tonnes - en fait, pour les proportions que j'ai choisies, pour chaque pied de terre au-dessus de son corps, il y aurait une augmentation totale d'une tonne de poids. . Mais cela est réparti sur un rectangle couvrant tout son corps, comment chaque partie du corps souffrirait-elle ?

Environ 30 % de ce poids se trouverait directement sur sa poitrine (en supposant que son torse représente environ 30 % de sa hauteur). Cela signifie qu'il supporterait et respirerait contre quelque chose entre une demi-tonne et une tonne - ou un ou deux chevaux. Son cou serait soumis à une charge d'au moins 40 kg, ce qui équivaut à un rottweiler qui se tiendrait dessus - il pourrait avoir mal à la gorge. Ses jambes supporteraient environ un cheval chacune - à moins qu'il ne veuille une gangrène, ce n'est pas possible.

Armures et autres formes de protection

Je suppose que votre joueur ne dormira pas nu. S'il porte une forme de rigide (donc le poids est sur le plastron, pas sur sa poitrine), pourrait-il supporter le poids ? Eh bien, voyons voir.

Selon ce court article En effet, un coup de batte de baseball peut délivrer une force maximale de plus de 36 000 Newtons. Cela équivaut à 3,6 tonnes, donc si vous pensez que l'armure du personnage doit être capable de supporter cela sans se casser, cela devrait être un jeu d'enfant. Si l'on considère que l'armure de plaque seulement des bosses contre un coup de marteau de guerre Même si tout ce poids est appliqué sur une zone beaucoup plus petite, je pense que c'est suffisant. Il ne pourrait cependant pas bouger - ce serait une nuit vraiment inconfortable de dormir avec une cotte de mailles et de ne pas pouvoir bouger. Et je ne veux pas penser à ce qui se passera s'il a besoin d'aller aux toilettes.

Il y a un meilleur moyen de contourner le problème : s'il a pu créer une structure sur son corps capable de supporter ce genre de poids, cela devrait le protéger. Je ne parle pas de quelque chose d'aussi sophistiqué que le refuge que Brian a suggéré (bien que l'idée soit encore meilleure), il peut utiliser des pierres ou du bois pour construire quelque chose de plus rudimentaire, comme une plate-forme en bois. Cela l'obligerait à rassembler des matériaux pour la construire chaque nuit ou à creuser plus profondément si cela n'est pas possible.

S'il ne peut pas construire une telle structure, même avec une armure de plaques très résistante, il ne pourra pas bouger. Sans casque, il aurait le visage couvert de terre humide pendant toute la nuit - ce n'est pas raisonnable, si le joueur n'est pas d'accord, demandez-lui s'il peut s'endormir avec une serviette humide sur le visage. Vous pouvez lui demander de trouver un moyen de créer une telle structure et de la transporter (se promener en traînant un cercueil ou quelque chose de similaire compenserait complètement, à mon avis), ou de s'enterrer moins profondément (une couche de terre de 0,5 à 1 pied sur son corps serait toujours efficace pour le cacher, plus facile à supporter et généralement plus crédible).

Température et humidité

Certaines personnes ont mentionné le froid et l'humidité. Ce sont des points valables. Je vais commencer par le froid.

Si l'on décide qu'il doit avoir quelque chose qui le protège du poids de la terre, je ne pense pas que le froid soit un problème. En fait, être dans un espace restreint réchaufferait aussi l'air autour de lui. Grottes de neige sont un exemple, suggérant que s'il disposait d'un espace vide, être sous terre le rendrait probablement plus chaud que d'être couché au-dessus du sol, où il pourrait y avoir du vent ou de la rosée. Comme cité dans une autre réponse Ainsi, bien que la terre ne soit qu'un quart de l'efficacité de la neige, elle reste un isolant à moitié correct. Si l'on considère que cela s'ajoute à ce qu'il porte et/ou à la structure qu'il utilise pour se protéger, il est peu probable que le froid soit le principal problème.

Je n'ai rien trouvé de convaincant sur l'humidité en dessous de 3 pieds de profondeur, mais jusqu'à ce point, c'est assez régulier . Je comprends la logique, l'humidité est un problème dans les bâtiments souterrains - mais généralement, ceux-ci se trouvent bien plus profondément que 1,5 m sous terre. Je ne trouve rien pour soutenir l'idée que ce serait beaucoup plus humide sous 3 ou 4 pieds que sur la surface sauf, bien sûr, s'il y a eu beaucoup de pluie, si la fête se déroule près d'une étendue d'eau ou au-dessus d'une nappe phréatique peu profonde. . Si vous avez une carte de la région, vous pourriez en juger par la position des plans d'eau. Vous pourriez lancer un dé pour voir s'il touche de l'eau - ou des rochers, d'ailleurs.

La ligne du bas : Les pénalités pour dormir sur des surfaces humides peuvent s'appliquer s'il ne peut pas se protéger de l'humidité, je ne vois pas le froid comme un facteur important. Une pluie fréquente ou intense pourrait contrarier son plan.

Animaux, insectes et autres bestioles.

Un certain nombre d'animaux vivent sous terre dont certaines peuvent être dangereuses à trouver. Plusieurs d'entre eux sont des carnivores qui pourraient attaquer pour se défendre si l'on pénètre dans leur repaire - les blaireaux, par exemple, sont connus pour être féroces. Je ne suis pas sûr que certains d'entre eux s'enfouiraient aussi profondément, mais s'ils trouvent quelque chose sous terre qui semble sans défense, des morsures timides pourraient être possibles.

Plusieurs autres pourraient être gênants à des degrés divers : les colonies de fourmis, en particulier les fourmis de feu ou les fourmis à balles, seraient très ennuyeuses à croiser, et les colonies peuvent être assez profondes . Les tarentules et les araignées en général, les mille-pattes et autres insectes carnivores et/ou venimeux pourraient être encore pires, mais ils ont tendance à se terrer dans des tranchées peu profondes, donc je ne suis pas sûr que ce soit un problème pendant la nuit.

Il existe des myriades de micro-organismes qui vivent dans la terre, surtout lorsqu'elle est chaude et humide. Plusieurs bactéries et champignons peuvent provoquer des maladies dangereuses, et dormir fréquemment sous terre exposerait le personnage à ces maladies beaucoup plus fréquemment.

Respirer avec une paille

Pour respirer avec une paille, il faut garder la bouche fermée et faire et le faire pendant que vous dormez est impossible.

S'il parvient à créer une chambre autour de sa tête, ce sera parfait. Il n'a pas besoin d'avoir la paille dans sa bouche pour respirer. En fait, ce serait une très mauvaise idée, car tout poids tombant sur la paille depuis le haut pourrait la faire se planter dans la bouche du personnage, ce qui pourrait également lui donner mal à la gorge.

Une autre complication liée au poids du sol : la paille elle-même doit pouvoir supporter le même type de poids que le joueur, sinon il s'effondrerait en bas. Ce n'est pas impossible, juste peu pratique : de quoi est-il fait ? Comment a-t-il été fabriqué ? Comment le personnage l'a-t-il trouvé ? Comment le transporte-t-il ?

Il y a d'autres éléments importants à prendre en compte : la paille doit avoir un débit d'air suffisant pour lui permettre de respirer normalement (ce qui contraint le diamètre) et le volume doit être inférieur à celui de ses poumons (ce qui contraint le volume total), si l'extrémité est exposée, des particules ou des liquides pourraient y pénétrer, et des insectes pourraient s'y glisser à la recherche d'un endroit chaud.

Contrairement à ce qui a été dit dans d'autres réponses, les contraintes de dimensions ne sont pas trop difficiles à respecter. Si nous avons une paille de 0.5in de diamètre interne (ce qui semble suffisant, comparé à tubes trachéaux y voies respiratoires nasopharyngées ) et 4 pieds de long, le volume est d'environ 6e-3 pieds cubes, soit environ 0,17l. Ce n'est pas un gros problème : le volume courant respiratoire d'un adulte humain (la quantité d'air aspirée ou expulsée lors d'une respiration calme, ce qui est plus pertinent que la capacité pulmonaire en soi) est de normalement autour de 0,5l . Cela signifie que pour chaque respiration, 66% de l'air aspiré est frais, ce qui est suffisant : la concentration d'oxygène dans l'atmosphère est d'environ 21 %. mais l'air expiré contient environ 15% d'oxygène . Par conséquent, 66% d'air frais signifie qu'il respirerait environ (21 * 66%) + (15 * 34%) = 19% l'oxygène, ce qui est suffisant pour survivre . Pour que le taux d'oxygène descende en dessous de 16% (le seuil où les problèmes commencent), il faudrait que son expiration ait moins de 7% d'oxygène' ce qui semble peu probable.

Il se pourrait aussi que la paille soit retirée de l'extérieur, ce qui entraînerait l'affaissement de ses voies respiratoires sous le poids de la paille. Est-ce qu'il suffoquerait ? Les humains adultes respirent au moins 12 fois par minute et chaque expiration contient au moins 4% de dioxyde de carbone, ce qui signifie environ 20ml (en supposant un volume courant de 500ml comme précédemment). Cela ajoute au moins 240ml, ou 0.008cu.ft de dioxyde de carbone chaque minute. L'oxygène est inspiré à 21% et expiré à 16% ou moins - donc, épuisé à 25ml/respiration, ce qui se traduit par 300ml ou 0.01cu.ft par minute. Un faible taux d'oxygène ou un taux élevé de dioxyde de carbone provoquent une accélération de la respiration, mais je vais ignorer cela pour simplifier.

Nous avions supposé un trou de 18 pieds carrés. Disons que son équipement et son corps en occupent 1/3. Au moment de l'effondrement, il y a 12cu.ft d'air, presque pas de CO2 et 2.52cu.ft d'oxygène. Dioxyde de carbone n'est pas toxique mais commence à provoquer une confusion mentale à une concentration de 6%. . 6% de 12cu.ft est 0.72cu.ft, il faudrait 90 minutes pour atteindre ce niveau aux taux calculés. Après une autre heure, il atteint 10%, et après une autre heure à 10% ou moins, le personnage s'asphyxierait. L'oxygène, quant à lui, serait dangereux en dessous de 10% (ou 1,2l). Il serait à ce niveau après 132 minutes, et après 180 minutes il serait en dessous de 6%(ou 0.72l), provoquant l'arrêt du cœur . Oups.

Comme suggéré dans les commentaires : si le SM se réveille avec une drôle de sensation, il se pourrait qu'un animal repère la paille et, en sentant des étrangers, décide de marquent leur territoire . Mais là encore, le personnage pourrait aimer ça .

Interactions avec la partie

Il n'a pas l'intention de pouvoir aider rapidement le reste du groupe s'il est attaqué. s'ils sont attaqués, donc s'échapper de son trou n'est pas quelque chose que je peux utiliser contre lui (j'ai essayé). utiliser contre lui (j'ai essayé).

C'est le plus gros problème que je vois dans sa méthode. Si vous pensez que l'un des personnages ne serait pas d'accord avec cette situation en raison de ses caractéristiques, faites en sorte que ce personnage justifie pourquoi il ne fait rien. Sinon, ce n'est pas votre problème, mais celui de la partie. Peut-être que tous les autres sont également égoïstes en permettant à ce dernier d'obtenir de l'XP et du butin supplémentaires, ce qui pourrait finir par créer un grand fossé entre lui et les autres joueurs, mais je suppose qu'il s'en rend compte.

Le parti devrait également être prêt à le déterrer tous les matins, et s'il utilise une forme de plateforme, ils devraient l'aider à construire la chose toutes les nuits, la reconstruire si elle n'est pas assez bonne - c'est beaucoup de travail, pourquoi sont-ils prêts à l'aider à le faire ? Auront-ils l'énergie ou la volonté de le déterrer le matin après un combat brutal ? Et s'ils risquaient d'être blessés dans le processus ?

Comme quelqu'un d'autre l'a souligné dans les commentaires, il y a un autre problème : creuser un trou aussi grand prend au moins quelques heures . Et ce, en supposant qu'ils aient une ou deux pelles à portée de main, ce qui pose le problème de leur transport. Sans pelle, c'est encore pire, et il est inévitable de se blesser. Pourquoi tout le monde est-il prêt à perdre environ 10 % de sa journée et beaucoup d'énergie pour faire cela ? EN PARTICULIER avant le petit-déjeuner ?

Personnellement, ça ne me dérangerait pas d'avoir un joueur comme ça dans un groupe, tant que je n'aurais pas à l'aider à entrer ou sortir, ni à porter des pelles. Sa survie dépend entièrement de chaque membre du groupe. Si jamais il croise quelqu'un ou s'ils en ont marre, ils peuvent se venger facilement : en versant quelque chose/un pet dans sa paille, en l'abandonnant enterré, en le vendant aux ennemis. Il y a tellement de façons créatives de se débarrasser de lui ou de se venger qu'il est presque inutile d'admettre que j'oublierais probablement de le déterrer.

Comment gérer cela en tant que DM ?

Ai-je tort de penser que ce n'est pas un si bon plan ? Je ne peux pas penser à une raison ou une mécanique pour souligner les défauts de son plan.

Si vous voulez mon avis, ce n'est pas un bon plan parce que je ne voudrais pas être à sa place, mais si ça ne le dérange pas et que le parti non plus, je ne vois pas le problème. Encore une fois : si vous pensez que le parti ne devrait pas être à l'aise avec ça, forcer tout le monde à justifier pourquoi ils subissent des douleurs juste pour que le monstre puisse avoir son chemin.

Sinon, que vous, en tant que DM, découragiez ou non cette pratique est une question d'opinion. Personnellement, je ne pense pas que ce soit le genre de choses dans lesquelles le MJ devrait intervenir - c'est un problème qui concerne uniquement le personnage et le groupe. Mais en fin de compte, c'est votre table - vous pouvez le tuer assez facilement si vous voulez qu'il s'arrête et qu'il ne le veut pas.

Quoi qu'il en soit, une chose que je pense que vous pourriez et même devrait faire est de rouler chaque nuit pour les effets désagréables. Quelques idées :

  • 10 % de chances de passer une nuit parfaitement reposante
  • 30 % pour un petit effet désagréable : se sentir mal à l'aise toute la nuit, ne pas dormir assez, avoir des démangeaisons, se pisser dessus, manger des insectes, des insectes qui rampent sur tout son corps, etc. Il dormirait, mais pas autant que les autres.
  • 30 % pour quelque chose de plus incommodant : des fourmis de feu qui attaquent son entrejambe pour de petits dégâts, une taupe qui vole un objet brillant, de l'eau qui coule sur lui toute la nuit, quelque chose qui l'empêche de dormir, etc. Pas de sommeil ce soir.
  • 25% de quelque chose de vraiment grave : blocage partiel de la paille qui l'empêche de respirer correctement, un animal qui mâche ou endommage la paille, des liquides, de la saleté ou de la boue qui s'infiltrent dans la paille et remplissent lentement sa "grotte", un animal qui décide de voir quel goût il a, une vilaine maladie, etc. Peut-être des dommages directs.
  • 5 % de chances que quelque chose de fatal ou d'invalidant se produise : effondrement désastreux de sa plate-forme, chute de quelqu'un sur la paille qui le poignarde, effondrement partiel qui prive un membre de sang, ce qui peut entraîner une gangrène ou une amputation, etc.

Je viens d'inventer ces probabilités et scénarios, mais je ne suis pas familier avec dnd-5e. Vous pouvez jouer avec eux en fonction du personnage, du groupe, de leurs capacités et traits de caractère, etc. Soyez créatif avec les effets désagréables, pensez à des effets cumulatifs (privation de sommeil, maladies) et ainsi de suite.

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Le poids sur lui est seulement celui de la terre directement au-dessus de lui, pas toute la terre sur les côtés de lui. Un corps humain ne fait pas "1 mètre de large" ! Plutôt, en moyenne, un demi-pied (s'il dort sur le côté, plutôt que sur le dos). Donc, il a 6 pieds (sa longueur) x 1/2 pieds (sa largeur moyenne en dormant sur le côté) x 3 pieds (profondeur au-dessus de lui) x 76 lb/ft^3 = 684 lb au-dessus de lui, et relativement bien réparties. C'est comme si vous essayiez de dormir avec 3 ou 4 personnes sur vous. C'est quand même beaucoup de poids ! Au lieu d'une règle maison unique en %, le RAW est parfaitement acceptable pour le DM de décider d'un "échec automatique". Ne lancez pas de dé pour tout !

1 votes

@Pat vous avez raison de souligner que j'ai exagéré certaines dimensions - mon but était de faire atterrir les calculs sur des chiffres plus jolis. Votre approximation est également tout à fait correcte, bien que là où j'ai surestimé, je parierais que vous sous-estimez. Quoi qu'il en soit, il reste tout aussi irréalisable de dormir avec trois personnes sur soi. Pour ce qui est de la règle des %, même si je dois admettre que j'aime bien les effets aléatoires du jour au lendemain, je l'ai suggérée parce qu'il semblait que le PO était réticent à utiliser ses pouvoirs de SM et à dire que son joueur Je ne peux pas faire ça. . Une table des "effets indésirables" lui permettrait de laisser le joueur décider par lui-même.

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Il pourrait simplement creuser une fosse juste assez grande pour qu'il puisse s'y tenir debout, s'asseoir ou se pencher, et masquer le sommet avec quelque chose comme un seau fait pour passer inaperçu (comme l'image d'un rocher ou d'un arbuste dense).

107voto

mikeymo Points 537

Il ne dormira pas, et ensuite il mourra.

J'ai l'impression que ce joueur n'a jamais essayé de s'asseoir sur le sol pendant un certain temps dans une zone non développée. Il y a toutes sortes de bestioles effrayantes là-bas. Son tapis de sol va devenir humide et puis il va devenir plein de bogues -- qu'ils soient contrariés, heureux ou indifférents à sa présence, ils seront omniprésents. Bonne chance pour dormir et vous aurez probablement des démangeaisons à gérer le lendemain.

Et puis, plus important encore il va s'étouffer parce qu'une paille d'un mètre de long est trop longue pour qu'il puisse respirer de l'air frais. Même non enterré (et ne sous-estimez pas le poids de la terre sur ses poumons !), ses poumons ne peuvent pas contenir un volume d'air suffisant ( 500mL est une bonne estimation ) pour aspirer l'air vicié de la paille. et d'obtenir suffisamment d'air frais de la surface pour lui donner l'oxygène dont il a besoin (en calculant grossièrement, un tube de trois pieds de la largeur du pouce a un volume d'environ 300 ml, ce qui signifie que seulement 2/5 de chaque respiration sera de l'air frais), même en supposant qu'il fait des expirations et des inspirations complètes à chaque fois. Élargir le tube augmenterait le volume du tube et aggraverait le problème. (Les tubas fonctionnent parce qu'ils sont courts : leur volume est suffisamment inférieur à la capacité du poumon, de sorte que vous obtenez beaucoup plus d'air frais par respiration à travers eux).

Et si pour une raison quelconque il fait réussissent à dormir un peu et à ne pas suffoquer sur leurs propres exhalaisons, éventuellement un méchant récurrent qui se familiarise avec les habitudes du groupe enverra quelqu'un pour mettre un bouchon dans la paille, ou une bulette de passage aura faim, si l'un des membres de son propre groupe ne s'assoit pas accidentellement sur sa paille avant.

Pour un temps moins mortel sous terre, il pourrait avoir à faire face à des conséquences telles que : Des morsures qui démangent ; une pénalité aux tests de santé pour avoir dormi dans l'humidité ; une mauvaise toux pour avoir inhalé de la saleté ; une taupe a emporté quelque chose de précieux ; vous sentez comme si vous dormiez dans la saleté ; le groupe pense que vous êtes un peu fou et arrête de vous prendre au sérieux ; le groupe vous a oublié et a dû revenir, maintenant vous avez des problèmes de confiance...

0 votes

Il a soudainement des tonnes de bestioles, alors que ses amis n'en ont pas et n'en ont jamais eu : La tente médiévale est simplement une toile rectangulaire drapée sur une bâche rectangulaire, pleine d'ouvertures tout autour. Les sacs de couchage et les couvertures médiévales ne sont pas des sacs modernes, mais de simples rectangles enroulés. Les bestioles peuvent entrer, sans problème ! Et il n'y a PAS des tonnes d'insectes en plus sous terre que sur la surface, et ceux qui sont sous terre sont généralement moins agressifs, aussi. Des vers, pas des scorpions ! Cela semble arbitraire de cibler un PC juste pour le punir, c'est une mauvaise idée. Le truc de l'étouffement, par contre : bien vu !

73voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Parce que c'est tellement plus facile de s'enterrer soi-même et son parti correctement .

Cela nécessite quelques ressources, mais elles peuvent être récoltées dans la forêt environnante.

Les techniques de survie en cas de guerre nucléaire de Kearny est une référence étonnamment bonne. Dans ce cadre, votre joueur sera intéressé par l'abri de tranchée couvert de poteaux (chapitre 5). Il y trouve les schémas des plans de l'abri que le tout le parti peut s'intégrer. En plus de protéger le groupe contre les boules de feu perdues, les entrées très étroites (il faut toujours en avoir deux dans n'importe quelle zone menacée) le rendront très facile à défendre (en supposant que l'ennemi n'ait pas apporté de pelles).

Cependant, je soupçonne que ce "s'enterrer vivant" découle d'une vision naïve des priorités défensives. Il est assez simple de faire une tranchée et un mur de palissade autour du feu. Alors que toute fortification de camp de route (dans le style romain) nécessitera des gardiens appropriés, la tranchée et le mur feront une différence défensive significative.

Cependant, en supposant que les capacités de creusement soient suffisantes et que des personnes soient prêtes à défendre l'extérieur, un abri de tranchée de la Seconde Guerre mondiale n'est pas un mauvais plan. Le problème est qu'il est fondamentalement immobilisant et dépend plutôt des autres pour assurer la sécurité du personnage. FM7-10 a des instructions fastidieuses et exhaustives pour en construire un :

WWII Trench Shelter

Il est bien plus judicieux d'embaucher des "gardes de nuit", dont le rôle est d'installer la palissade et la tranchée et de monter la garde pendant la nuit. Cela offre un niveau de sécurité bien plus élevé (pas de mobilité restreinte, pas de menace de noyade par la pluie ou l'action ennemie) pour un coût dérisoire.

64voto

"Nous sommes ici pour jouer à un jeu d'heroic fantasy. Dites-moi quelle partie de c'est de l'héroïsme, ou de la fantaisie ? C'est vraiment un peu bizarre."

Il y a un sous-ensemble de joueurs qui font des choses bizarres par sens de la paranoïa, ils ne veulent jamais que leurs personnages soient en danger. Le problème, c'est que si vous jouez à un jeu appelé "Donjons et Dragons", il s'agit essentiellement d'un jeu intitulé "Endroits dangereux et monstres barbares" et vous savez à quoi vous vous engagez à cet égard lorsque vous jouez au jeu.

Si votre joueur n'est pas intéressé par cela, il ne conviendra pas à votre jeu, quels que soient les problèmes ou les conséquences que vous lui imposerez dans le jeu.

Je pourrais penser à un tas de raisons dans le jeu pour lesquelles s'enterrer serait une mauvaise idée, ou des conséquences basées sur les mécanismes du jeu que vous pourriez faire... mais tout cela tourne autour du fait que c'est un choix qui nécessite une conversation sur le type de jeu qu'ils cherchent à avoir et si cela correspond à ce que le groupe essaie de jouer.

11 votes

+1 : Tout membre de l'équipe qui ne tire pas son épingle du jeu doit être chassé par l'équipe. caractères .

15 votes

@kadu "Je vais jouer un personnage qui est extrêmement paranoïaque et bizarre, mais je ne vais pas vous le dire à vous ou au reste du groupe de joueurs à l'avance et je vais vous faire faire avec en cours de jeu" n'est pas quelqu'un qui essaie vraiment de jouer son personnage pour le plaisir de tous les joueurs.

1 votes

50voto

D.Spetz Points 2214

Beaucoup d'autres réponses à cette question traitent de la mécanique même du sommeil pendant l'enterrement. Bien qu'elles soulèvent toutes de bons points, n'oubliez pas qu'il existe de nombreuses conséquences narratives que les actions du joueur peuvent avoir.

Le PC est évidemment un mort-vivant

Supposons que le groupe tombe sur un paladin ou un clerc voyageur. Quelle est la première chose qu'ils vont voir ? L'un des membres est sale, avec de la saleté de tombe dans les cheveux et les vêtements, clairement un cadavre fraîchement ressuscité. Les paladins itinérants sont connus pour leur zèle, pas pour leur intelligence vive. Trouvez donc une réponse à chaque argument que le joueur avance contre le fait d'être mort-vivant. Ils n'ont pas besoin d'être parfaits ou même bons, tant qu'ils ont un sens pour le paladin (et sont drôles pour les joueurs).

"Je ne suis pas un zombie, je peux parler et sauter partout et tout".

"Beaucoup d'autres morts-vivants. Probablement un vampire"

"Vampire ? Nous parlons au milieu d'un champ ensoleillé "

"Les vampires les plus forts ont des sorts qui leur permettent de sortir au soleil".

"Mais tu as essayé de détecter les morts-vivants et de les transformer en morts-vivants sur moi et ça n'a pas marché".

"Vampire super fort, avec un artefact qui cache les morts-vivants... Je dois prévenir le reste de mon Ordre !"

Dormir dans le mauvais quartier

Donc, votre joueur pense que s'enterrer vivant la nuit le protègera ? Ce pauvre fou trompé ! Ne sait-il pas combien de créatures dangereuses se cachent dans la terre ? Sans parler du fait qu'il n'a probablement aucun moyen d'avertir le reste du groupe lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Voici quelques idées de ce à quoi il pourrait être confronté.

  • Les élémentaires de la terre s'offusquent qu'un étranger envahisse leur territoire. Ils kidnappent le PC et le reste du groupe doit le sauver.
  • Toutes sortes de créatures qui creusent le sol. Le matin, les membres de l'équipe vont déterrer le PC, mais découvrent que son "lit" se trouve au-dessus d'un tunnel. Ils doivent maintenant le sauver d'une meute de taupes en colère.
  • Zombies réels. Le champ où le groupe campe était en fait le site d'une bataille dans le passé. En s'enterrant, le PC met en colère les esprits (vous remarquez une tendance ?) et un groupe de zombies se lève et cherche à se battre. Pour plus de manigances, faites en sorte que cela se produise au moment où le paladin du dessus fait sa deuxième apparition, confirmant que le PC est un super vampire qui lève des zombies.

Il y a deux façons de gérer un joueur qui se comporte comme un troll pendant un match. Vous pouvez leur jeter la "règle zéro" au visage et les faire taire. Ou vous pouvez être... créatif.

8 votes

+1 pour attaquer les créatures fouisseuses. "Vous creusez un trou pour dormir pour vous protéger des attaques ? Bien sûr, mais vous étiez juste au-dessus d'un nid de vers violets. Une demi-douzaine d'entre eux attaquent : lancez le dé pour l'initiative."

17 votes

Parce que rien ne dit "J'en ai assez de vos manigances" que six monstres de 16HD qui essaient de vous manger.

0 votes

Attaquer des créatures qui creusent ou qui sont "régulièrement là maintenant juste parce qu'un PC a essayé de creuser quelques pieds dans la saleté", est un mouvement de DM bon marché. Il est beaucoup plus facile pour une bullette fouisseuse de creuser un mètre vers le haut pour attaquer le PC le plus proche, que de continuer à creuser tout droit pour atteindre le PC enterré qui, 5 fois sur 6, sera comme 10 pieds ou plus plus loin que le PC le plus proche. La tactique en elle-même est pleine de problèmes, n'ajoutez pas artificiellement des problèmes à la tactique. sans rapport problèmes, c'est juste punir un joueur pour le plaisir de la punition. Quelles sont les chances pour que les PC au hasard camper sur un lieu de combat ? Arbitraire !

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