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Comment faire un mur verrouillé par une clé ?

Je fais un jeu d'aventure dans Minecraft et je suis actuellement en train de faire un niveau de monument océanique. Je veux faire en sorte que lorsque vous allez chercher une clé et cliquez sur un bloc, quelques trous s'ouvrent dans un mur 3x3, mais pas assez pour passer à travers. Et quand vous obtenez une deuxième clé et cliquez sur un deuxième bloc, plus de trous s'ouvrent, assez pour que vous puissiez marcher à travers.

Toutefois, je ne sais pas comment y parvenir. Quelqu'un peut-il m'aider ?

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amosel Points 354

Eh bien, j'ai deux solutions pour vous :

Le premier teste s'il y a un élément spécifique dans une zone particulière. Dans ce cas, je me suis donné un papier avec l'étiquette Key:1 :

/give @p paper{Key:1} 1

Je peux alors mettre cela dans un bloc de commande répétitif pour tester le papier :

/execute at @e[type=item,nbt={Item:{id:"minecraft:paper",Count:1b,tag:{Key:1}}},x=4,y=56,z=9,dx=1,dy=1,dz=1] run say ok

Dans ce cas, il recherche l'élément spécifique à 4 56 9, dans une zone de taille 1 dans toutes les directions, soit la taille d'un bloc.

Vous pouvez modifier le at à as ou if entity comme vous le souhaitez, cela ne semble pas faire de différence sauf lorsque j'utilise as dans cette commande, il est dit "[Paper] ok" au lieu de "[@] ok" .

Vous replacerez ensuite les coordonnées dans le bloc que vous souhaitez, par exemple sous un panneau indiquant "Throw key here!" ou quelque chose comme ça.

Vous pouvez ensuite changer la balise pour n'importe quoi, je l'ai nommé Key:1 mais vous pouvez utiliser n'importe quoi tant que vous utilisez les deux-points : en elle et testez toujours la même chose que vous l'avez nommée.

Je recommande d'utiliser setblock pour placer un bloc de Redstone à côté de certains blocs de commande pour l'effet désiré.

Dans un bloc de commande en chaîne, vous placerez ensuite cette commande pour supprimer le document :

/execute as @e[type=item,nbt={Item:{id:"minecraft:paper",Count:1b,tag:{Key:1}}},x=4,y=56,z=9,dx=1,dy=1,dz=1] run kill @s

L'autre méthode exigerait que le joueur tienne la touche et appuie sur un bouton ou peut-être un signe :

/execute as @a if entity @s[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:paper",Count:1b,tag:{Key:1}}}] run say hi

Cette commande teste tous les joueurs qui détiennent un papier avec le tag Key:1 .

Vous feriez la même chose que la première, mais en utilisant un bouton, puis vous placeriez cette commande dans le bloc de la chaîne :

/execute as @a if entity @s[nbt={SelectedItem:{id:"minecraft:paper",Count:1b,tag:{Key:1}}}] run clear @s paper{Key:1}

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David Pruett Points 53

Je ne sais pas comment faire exactement mais si vous utilisez un observateur et un piston collant, vous devriez pouvoir le faire. Ce serait juste plus facile de tricher avec. A moins que vous ne sachiez comment faire des commandes, vous devriez être capable de le programmer pour qu'il s'ouvre s'il y a un objet spécifique dans la zone des coordonnées.

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Désolé, alors je ne sais pas quoi faire.

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C'est une réponse assez vague...

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