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Puis-je équiper le Skullclamp sur une créature que je sacrifie ?

J'ai une créature "sacrifiant elle-même", telle que Diligent Farmhand ou Dawntreader Elk, et Skullclamp sur le terrain. Puis-je payer pour sacrifier la créature et ensuite, en réponse, équiper Skullclamp, ou vice versa? Je sais que dans certains cas la carte peut être partie mais la capacité est toujours sur la pile.

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Vous avez choisi deux très bons exemples de cartes car elles illustrent bien quand vous pouvez "vous en sortir" et quand vous ne le pouvez pas.

25voto

pawel-kuznik Points 189

Il est possible de bénéficier de la capacité de la créature et du tirage de deux cartes de Skullclamp, mais vous devez faire les choses dans le bon ordre et avoir une créature qui peut résister à un +1/-1.

Il y a quelques concepts de règles qui sont pertinents ici :

  • Pour les cartes mentionnées, sacrifier la créature fait partie du coût. Vous pouvez le dire car cela apparaît avant le deux-points (:)602.1a. Payer un coût n'utilise pas la pile, donc vous ne pouvez pas "répondre" à cela. Dès que vous sacrifiez la créature pour payer le coût, elle va au cimetière701.16a.
  • Les créatures ayant une endurance de 0 vont au cimetière en tant qu'action basée sur l'état704.5f. Cette condition est vérifiée à chaque fois qu'un sort ou une capacité se résout.

En gardant cela à l'esprit, il y a quelques scénarios possibles :

  • Si vous activez d'abord la capacité de la créature, la créature est mise dans le cimetière dans le cadre du coût. Cela signifie que vous ne pouvez pas essayer d'équiper Skullclamp* pendant que la capacité de la créature est sur la pile - la créature est déjà partie.
  • Si vous équipez d'abord Skullclamp, vous avez deux options pour le timing de l'utilisation de la capacité de la créature :
    • Si vous activez la capacité de la créature alors que l'équipement de Skullclamp est toujours sur la pile, la créature est sacrifiée avant que Skullclamp ne soit équipé, donc vous ne bénéficierez pas du bonus de deux cartes. (La capacité d'équipement n'a plus de cible valide, donc elle rate.)
    • Si vous attendez la fin de l'équipement, le résultat dépend de la force de votre créature :
      • Si la créature a seulement 1 endurance (comme Diligent Farmhand), Skullclamp diminue son endurance à 0 et elle sera mise dans le cimetière en tant qu'action basée sur l'état. Il n'y a pas d'opportunité d'activer la capacité de la créature.
      • Si la créature a plus de 1 endurance, elle survivra à l'équipement de Skullclamp. Sa capacité peut alors être activée, et vous obtiendrez le bonus de deux cartes lorsqu'elle sera sacrifiée.

Il est donc possible de réaliser cette combinaison avec Dawntreader Elk, mais pas possible avec Diligent Farmhand.**

*Ce n'est généralement pas possible d'utiliser la capacité d'équipement de cette manière de toute façon. La capacité d'équipement ne peut être utilisée que lorsque vous pourriez lancer un rituel. Il y a des <a href="http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=432998" rel="noreferrer">solutions à cela</a>, mais elles ne changeront pas ce résultat.

**À moins que vous ayez un autre moyen d'augmenter son endurance ou d'empêcher autrement Skullclamp de le tuer. Il y a toujours des failles dans Magic.

7 votes

Une note sur votre note de bas de page : indestructible n'a aucun impact sur le fait que le changement de résistance de Skullclamp entraîne la mort d'une créature.

4 votes

Il ne manque jamais. Si j'oublie de mentionner un cas particulier, quelqu'un m'appellera. Si j'essaie de gérer les cas particuliers, je fais quelque chose de mal. :) Merci de me garder honnête.

0 votes

Il y a une note de bas de page avec le "2" dans la partie concernant la mort du Fermier Appliqué, mais cela ne semble pas faire référence à quelque chose ? Il y a aussi un "1" dans la partie sur les coûts, qui ne semble également ne mener nulle part.

5voto

Tim Points 131

Vous pouvez obtenir à la fois le terrain de la capacité de la créature et le piochage de carte de Skullclamp avec Dawntreader Elk, mais pas avec Diligent Farmhand. La différence dépend de la robustesse des créatures.

Dawntreader Elk a normalement 2 de robustesse, donc après l'avoir équipé avec Skullclamp, il a toujours 1, il restera donc en vie. Ensuite, après l'avoir sacrifié pour la capacité, vous piocherez les cartes de la capacité de Skullclamp.

Diligent Farmhand a normalement seulement 1 de robustesse, donc s'il est équipé de Skullclamp, il mourra immédiatement. Vous ne pouvez pas répondre à la mort en activant sa capacité, et si vous répondez à la capacité d'équipement, alors le Skullclamp ne sera pas attaché lorsque la créature meurt. De même, même si vous pouviez activer la capacité d'équipement à la vitesse d'incantation, vous ne seriez pas en mesure de l'activer en réponse à la capacité de la créature car le sacrifice fait partie du coût et la créature serait morte dès que la capacité est sur la pile.

4voto

Arthur Points 5701

Cela dépend.

Vous ne pouvez pas équiper la Pince de crâne en réponse à quoi que ce soit, car l'équipement ne peut être fait que lorsque vous pourriez normalement lancer un éphémère. De plus, la créature que vous sacrifiez est sacrifiée et donc meurt en tant que coût, et non à la résolution de la capacité. Donc même si vous trouviez un moyen de donner instantanément l'équipement à la Pince de crâne (il y a des moyens de le faire, comme Auriok Windwalker), une fois que la capacité de la créature est sur la pile, la créature est partie.

Cependant, vous pouvez équiper la Pince de crâne avant de sacrifier la créature. Parfois.

Si vous équipez, et en réponse sacrifiez la créature, alors la créature mourra avant que la Pince de crâne ne soit attachée, donc vous ne pourrez pas piocher de cartes.

Si vous laissez l'équipement se résoudre, alors l'effet +1/-1 s'applique à votre créature. Si, à la fin de la résolution de l'équipement, votre créature a 0 point de résistance ou moins, elle mourra avant que vous n'ayez la chance d'activer des capacités. Vous piocherez des cartes, mais vous n'aurez pas le temps de sacrifier la créature.

Si, d'un autre côté, la créature survit à la Pince de crâne, alors vous êtes prêt à y aller.

Version courte : Oui pour l'Elan, non pour le Fermier, en supposant qu'aucun autre effet n'affecte leur résistance.

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