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Combien de créatures devraient se trouver dans un deck de draft ?

Combien de créatures doivent être moyenne, typique que contient le draft deck ?

Évidemment, cela dépend d'une multitude de facteurs, y compris les types de créatures dans votre deck, les types de non-créatures dont vous disposez, et la composition globale du bloc que vous rédigez. Néanmoins, quelle est une bonne base de référence pour le nombre de créatures dans un deck de draft ? Et comment décider si je dois utiliser plus ou moins de créatures que la base de référence ?

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J'ai créé le tag mtg-drafting pour cette question, car le draft MTG est une créature suffisamment distincte pour mériter son propre tag IMHO.

17voto

Ben Points 191

Habituellement, mes jeux de draft ont tendance à viser 16-17, 6-7 autres sorts, et 17 terres. En général, si vous vous retrouvez avec 19-20+ créatures, votre deck sera agressif mais pas assez polyvalent. Si vous vous retrouvez avec 11 créatures ou moins, votre deck peut avoir beaucoup de "réponses" mais un manque de moyens pour réellement gagner la partie. Comme toujours, il est essentiel de trouver un équilibre.

Il n'y a rien de mal à avoir 12 créatures ou quelque chose comme ça si votre deck est rempli d'excellentes cartes d'élimination : prenez un deck rouge/noir par exemple ; la qualité des créatures dans ces couleurs a tendance à être faible, mais vous compensez cela par la force des cartes d'élimination. Il serait évidemment stupide d'ajouter de mauvaises créatures à un deck pour "faire du chiffre" quand vous disposez d'excellentes cartes d'élimination : être capable d'éliminer l'une des meilleures créatures de l'adversaire est presque aussi bon que de jouer une de vos propres créatures.

Notez également les cartes de votre pool qui ne sont pas des créatures mais qui comptent essentiellement comme des cartes de créatures. Contrôle mental est l'une des meilleures cartes du dernier jeu de base car non seulement elle supprime la créature de l'adversaire, mais elle vous en donne également une ! Et la plupart des sets ont un instant ou une sorcellerie qui génère des créatures à jetons de nos jours. Si vous faites beaucoup de draft sur Magic Online, qui tient à jour un total de créatures pour vous, vous savez qu'il faut prendre ce chiffre avec des pincettes, car il est souvent faux !

Quoi qu'il en soit, 16-17 créatures ou l'équivalent est définitivement "moyen et typique". Si vous dépassez ou sous-estimez souvent cette base, alors (à moins que vous n'ayez créé une sorte de jeu de voyous incroyablement brisé qui écrase tous les autres 3-0), j'essaierais certainement de vous rapprocher de la barre des 40% de créatures et de voir si cela fonctionne mieux pour vous.

10voto

Hackworth Points 45816

Les créatures sont ce qui vous fait gagner et ce qui vous fait perdre des parties en Limited. Par conséquent, je considérerais que les types de sorts de base pour le Limited ne sont pas seulement des créatures, mais des créatures + des suppressions de créatures. Les créatures avec évasion sont puissantes en Limited, donc parfois la seule solution à une situation difficile est une suppression ciblée.

Donc, en supposant une distribution 23-17, vous voulez un total de 23 créatures et suppressions de créatures comme base de référence.

Puis vous commencez à remplacer vos pires créatures par, dans cet ordre :

  • Bombes non créatures (comme les équipements, les générateurs de jetons),
  • Dommage direct (peut déjà compter comme un retrait selon la carte et l'environnement)
  • et enfin, si vous avez encore de la place, un peu d'utilité, comme la fixation/accélération du mana, le tirage/recherche de cartes, le recyclage du cimetière, ou des cantrips bon marché pour éclaircir le deck.

Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas descendre en dessous d'environ 15 créatures + éliminations. Il n'y a rien de pire que d'avoir une main et un champ de bataille remplis d'utilitaires et d'équipements et de se faire battre à mort par un 2/2.

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LOL. Regarder une main pleine de cartes utilitaires alors que je meurs d'envie d'un 2/2 est exactement ce qui m'est arrivé lors de mon dernier match, et la chose qui m'a poussé à poser cette question.

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Je ressens votre douleur :)

1voto

esoterik Points 590

Je suis en grande partie d'accord avec la réponse acceptée, mais je pense que les chiffres sont un peu faux. Je vais donc essayer d'être concis :

  • 15-18 créatures, c'est la moyenne, et la meilleure réponse pour un projet sans autre information.
  • 14 créatures est la limite inférieure absolue sans une bonne raison.
  • 11-13 est la fourchette pour les decks qui sont construits de cette façon, ex. tempo, prowess, etc.
  • <10 sont des cas particuliers plus rares decks ex. Lever des marées Les jeux de la draft SOI peuvent utiliser ~5 créatures réelles (n.b. normalement les sorts qui créent des jetons sont comptés comme des créatures).
  • >18 créatures est également un cas spécial rare, dans les anciens jeux de base 20-22 créatures decks pourrait être extrêmement viable.

0voto

Adam Lindberg Points 9689

Les decks ont généralement un certain nombre de cartes de contrôle/défense, équilibrées entre les anti-créatures, les anti-instants, les anti-enchantements, etc. J'ai trouvé plus utile de mettre mes cartes d'attaque dans une seule catégorie (créatures, enchantements, sortilèges, etc.), de sorte qu'une grande partie des défenses du deck de mon adversaire devient inutile ou moins utile. Vous pouvez voir que, si vous suivez cette phylosophie, il n'y a pas de nombre "proportionnel" ou "disproportionné" de créatures, mais il serait plutôt intéressant d'avoir significativement plus ou significativement moins de créatures que la "normale". Ou même pas de créatures du tout :-)

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On pourrait argumenter cela pour les decks en général, mais je pense que la draft (comme le précise la question) a tendance à être particulièrement riche en créatures.

-2voto

gabriel mills Points 1

10 créatures, 24 terres, 10 sorts, 10 artefacts 6, de n'importe quoi

5 votes

Les jeux limités ont un minimum de 40 cartes, donc cela semble trop. Et dans de nombreux jeux, vous pouvez facilement passer par une draft entière sans choisir 10 artefacts.

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