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Citadelle et Fort - Pour une unité à distance ou de mêlée ?

Je ne sais pas quelle unité je dois mettre là-dedans ? C'est bien de bombarder l'ennemi à distance, mais il est trop facile de le détruire, même avec une force de +50 ou 100%. Les unités de mêlée, par contre, ne peuvent pas attaquer les ennemis près de la citadelle ou du fort.

Veuillez me donner des conseils.

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Mike Stone Points 21293

Contre l'IA, je recommanderais de mettre une unité de mêlée à cet endroit, et de laisser une unité à distance derrière elle. Les unités ennemies ne tenteront généralement même pas d'attaquer les unités fortifiées et essaieront de les contourner, vous permettant de les bombarder en toute impunité (et elles ne peuvent se déplacer que d'une seule tuile par tour si vous placez le fort à un bon endroit, ce qui les oblige à marcher juste à côté).

De plus, je recommande d'utiliser une unité de mêlée qui reçoit le bonus défensif de la tuile et qui peut fortifier, comme un fusilier. Cela signifie 50% pour la fortification + 50/100% pour le fort/citadelle.

Je suppose que les adversaires humains peuvent être plus malins et bombarder constamment l'unité de mêlée fortifiée, mais vous pouvez généralement encore tenir quelques tours - je suggère, dans ces cas, d'avoir une unité de mêlée de secours prête à remplacer celle qui est blessée.

J'ai utilisé des forts et des citadelles de la manière décrite ci-dessus pour réussir à me défendre contre un nombre pratiquement illimité de troupes ennemies de l'IA - surtout lorsque j'ai pu avoir deux unités de siège derrière ma fortification. Méfiez-vous simplement des unités de l'ère postérieure qui peuvent dépasser la portée de toute cette formation, comme l'artillerie et les avions.

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