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Comment le niveau de difficulté affecte-t-il le gameplay dans Skyrim ?

Il existe six niveaux de difficulté dans Skyrim :

  1. Novice
  2. Apprentissage
  3. Adepte
  4. Expert
  5. Maître
  6. Légendaire

En quoi cela affecte-t-il le gameplay ?

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J'ai remarqué que les récompenses des quêtes différaient de celles affichées en ligne - je suppose que la difficulté les affecte également.

40voto

Selon l'UESP le niveau de difficulté affecte les dégâts que vous infligez et ceux que vous recevez :

Difficulty | Damage Dealt | Damage Taken
-----------------------------------------
Novice     | x2           | x0.5
Apprentice | x1.5         | x0.75
Adept      | x1           | x1
Expert     | x0.75        | x1.5
Master     | x0.5         | x2
Legendary  | x0.25        | x3

Sur cette base, il y a quelques éléments que vous pouvez extrapoler à mesure que le niveau de difficulté augmente :

  • Les compétences basées sur les dommages augmentent plus lentement, et à leur tour, plus vous montez de niveau lentement (merci yx.)
  • Les suiveurs peuvent être assommés, et à leur tour, tués, plus facilement.
  • Votre santé effective diminue
  • La santé effective des ennemis augmente

Note éventuelle : les compétences d'armes ne sont pas basées sur les dégâts finaux, mais sur les dégâts de base de l'arme, qui ne sont pas affectés par la difficulté. En augmentant la difficulté, vous devez frapper chaque ennemi plus souvent, ce qui accélère la croissance des compétences. Cela est très visible lorsque vous augmentez la difficulté, car mon arme à une main a gagné environ 6 niveaux après 2 donjons.

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Votre dernier point n'impliquerait-il pas que le plafond de niveau est différent en fonction de la difficulté ?

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@StrixVaria Je ne suis pas. Cela signifierait simplement que les difficultés inférieures atteindraient les plafonds de niveau et de compétence plus rapidement.

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@MarkTrapp Oui, en pratique, les difficultés plus élevées ralentissent le niveau (parce qu'il y a plus de morts), mais en théorie, le niveau est le même.

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iamsiva11 Points 111

Une chose que j'ai remarquée est qu'aux difficultés inférieures, lorsque votre adepte utilise une arme chargée, l'arme ne dépense pas de charges. En revanche, à des niveaux de difficulté plus élevés, elle le fait, et elle commence donc à nécessiter un entretien constant.

Par exemple, j'ai donné à mon adepte une épée avec +20 dégâts de feu. J'ai joué un moment sur adepte, et après des heures et des heures d'utilisation, sa charge n'a jamais baissé. Même chose avec les bâtons.

J'ai augmenté la difficulté à Master, et les charges se sont épuisées si vite que nous n'avons pas pu franchir un seul étage d'un donjon. Il est inutile d'équiper vos disciples d'un équipement ou d'un bâton enchanté - cela ne fait qu'ajouter une autre bouche affamée d'âme à nourrir.

Je pense que les charges ne s'épuisent pas non plus en difficulté expert. Je ne suis pas sûr. Je n'ai pas vérifié.

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Désolé - je sais que c'est faux d'après mon expérience. En jouant sur Xbox et PC en Novice ou Apprenti, je sais que l'équipement des suiveurs se décharge (même si c'est relativement lent). Ma Lydia utilise Chillrend presque tout le temps, et je l'ai rechargé plusieurs fois dans ce jeu.

2voto

Jon Norton Points 2048

À ajouter à cette réponse :

Patch 1.9 ajoute un sixième niveau de difficulté : Légendaire . Il réduit les dégâts infligés par le joueur à x0.25 et augmente les dégâts subis par le joueur à x3 .

1voto

Tahoe Mac Points 21

Je l'ai réglé sur Adepte, et les mêmes zombies que je tuais sans problème au niveau 1 me bottent le cul et me tuent au niveau 20. Je pense que le jeu s'adapte au niveau, et si vous ne développez pas les bons attributs de combat, le jeu se met en colère. follement dur, même avec des réglages moyens.

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C'est un peu vrai. Il faut investir dans les bons avantages. Mais vous pouvez "gaspiller" beaucoup et ce ne sera toujours pas le cas. à la folie dur. Par exemple, je suis au niveau 40 et j'ai tous les arbres de forge, la plupart des arbres d'enchantement et la plupart des arbres de discours et je n'ai toujours pas trop de problèmes. Et je suis un mage. Mais cela dépend du donjon.

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