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Est-ce que le Compendium des règles prévaut sur les livres de base ?

Le commentaire ci-dessous a été initialement publié sur une autre réponse :

De plus, d'un point de vue RAW super-strict, il a été soutenu (pas par moi !) que les règles de l'Errata ne sont pas réellement let un livre revendique des privilèges d'errata, que seuls les errata réels peuvent le faire, ce qui signifie que DMG est toujours la source principale, même si RC dit qu'il l'est, parce que le fichier d'errata lui-même est la source primaire de ce qui est ou n'est pas primaire, et par conséquent RC La contradiction de ce dernier est invalide. Ce qui est une sorte d'argument insensé, mais certaines personnes n'ont pas apprécié certains RC Les modifications apportées par l'UE.

De quoi s'agit-il ? En cas de spécification contradictoire, est-ce que le Compendium des règles annule les livres de base ou pas ? Quel est l'argument mentionné dans la citation, et d'où vient-il ?

S'agit-il simplement d'une question de règles internes ou existe-t-il une solution largement acceptée pour des situations de ce type ? Quelle est la position officielle ?

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Hey I Can Chan Points 182173

Sérieusement, et selon ses propres textes, Wizards of the Coast dit que

El Règles Compedium On ne peut pas changer les règles de base

Je sais que c'est bizarre. Je sais que ça semble absurde. Je sais que lorsque les règles de base ont été publiées, des choses comme les actions rapides n'existaient pas. J'ai versé du sang sur le champ de bataille d'Internet entre la Compendium des règles déclarer que les actions gratuites ne sont disponibles qu'à son tour. contre le site Manuel du joueur un traitement un peu vague du sujet, surtout en conjonction avec des actions immédiates. Je sais. Je sais.

Wizards of the Coast a créé un paradigme défectueux
Voici ce qu'il en est : tous les documents d'errata ont cette règle d'errata décrivant les sources primaires.

Lorsque vous trouvez un désaccord entre deux [ Donjons et Dragons ] règles sources, sauf si un fichier d'errata officiel dit le contraire, la source primaire est correcte. Un exemple de source primaire/secondaire est le texte qui a la priorité sur une entrée de table. La description d'un sort individuel a la priorité lorsque la courte description au début du chapitre sur les sorts est en désaccord.

Un autre exemple de primaire [ contre ] les sources secondaires impliquent la préséance des livres et des sujets. Le site Manuel du joueur par exemple, donne toutes les règles pour jouer au jeu, pour jouer les races de PC, et pour utiliser les descriptions des classes de base. Si vous trouvez quelque chose sur l'un de ces sujets dans le site de l Guide du maître du donjon o el Manuel des monstres qui n'est pas d'accord avec le Manuel du joueur vous devez supposer que le Manuel du joueur est la source principale. Le site Guide du maître du donjon est la source principale pour des sujets tels que la description des objets magiques, les règles de construction des matériaux spéciaux, etc. Le site Manuel des monstres est la principale source de descriptions de monstres, de modèles et de capacités surnaturelles, extraordinaires et de sorts.

C'est moi qui souligne. Ainsi, la publication la plus récente des règles de base - les éditions 2013 du Manuel du joueur , Guide du maître du donjon y Manuel des monstres -- sont absolument primaire, même si les sujets abordés dans ces textes ont été subtilement modifiés, carrément contredits ou ont fait l'objet de FAQ ou de commentaires de concepteurs de jeux dans d'autres textes entre 2000 et 2013 avant la publication de ces textes, et même si des erreurs non corrigées subsistent dans l'un des livres de base les plus récemment publiés qui ont été corrigés par autre les livres avant la republication du "core rule".

Les défauts que les autres livres ont corrigés peuvent avoir été rétrogradés - ou toute autre expression orwellienne que vous voudriez utiliser - par les règles de base republiées.

El Compendium des règles Affirmer sa propre primauté
Le site Compendium des règles L'introduction de l'article dit

Lorsqu'un livre de base ou un supplément préexistant diffère des règles énoncées ici, Compendium des règles est censé avoir la priorité. Si vous avez une question sur la façon de jouer [ Donjons et Dragons ] à table, ce livre a pour but de répondre à cette question.

Ainsi, alors que le Compendium des règles es signifiait pour avoir la priorité, officiellement, ça ne peut pas.


Pourquoi rejeter le Compendium des règles ?

Certaines personnes aiment jouer selon les règles, les règles sont quelqu'un a été payé pour les écrire, et d'autres (probablement) ont payé pour les acquérir , et le fait que les règles de base aient été modifiées par une source et par une autre uniquement cette source les met mal à l'aise, comme si quelqu'un essayait de les rouler. Certains des Compendium des règles Les soi-disant clarifications de l'UE sont des changements purs et simples des règles, et cela dérange les gens.

Exemples de changements mis en œuvre par l Compendium des règles inclure...

  • Charger à travers les entraves : Le site PH dit : "Vous devez avoir une voie claire vers l'adversaire, et rien ne peut entraver votre mouvement (comme un terrain difficile ou des obstacles)" (154), puis définit une voie claire comme vide de choses telles que des adversaires et des alliés. Le site RC permet l'utilisation de certaines compétences pour éviter les obstacles au mouvement pendant une charge (27).
  • L'action nécessaire pour activer certains objets magiques : Le site DMG dit que l'activation des objets magiques d'achèvement de sort et de déclenchement de sort "est une action standard" (213). Le site RC L'activation d'un objet déclencheur de sort [ou d'achèvement de sort] prend le même temps que le temps d'incantation du sort que l'objet stocke " (85).
  • Le DC de survie pour éviter les sables mouvants : Le test de compétence de survie original pour éviter les sables mouvants est de 8 ( DMG 88). Le site Compendium des règles à la page 103 porte ce DC à 15 sans commentaire.
  • Les sorts de contact et la menace d'une zone : Le site PH n'est pas clair sur le fait qu'une créature qui ne possède pas l'exploit Improved Unarmed Strike, une arme naturelle, ou les deux, menace une zone avec la charge maintenue d'un sort de toucher ( PH 141-2). Le site RC affirme de manière décisive qu'"un lanceur de sorts qui lance un sort d'attaque par contact... est considéré comme armé. Être armé de cette façon compte à la fois pour l'attaque et la défense. Donc une créature armée de cette façon peut faire des attaques d'opportunité, et une telle créature ne provoque pas d'attaques d'opportunité lorsqu'elle attaque" (16).
  • En utilisant la compétence "Sleight of Hand" : Les règles de la compétence "Tour de main" se trouvent sur . PH 82. Le site RC peut-être s'étend-il mais peut-être remplace cette description à la page 117, pourtant le RC exclut les entrées Action, Try Again, Special, Synergy, et Untrained présentes dans les PH . Quelques RC Les changements ne sont pas mentionnés dans le texte, mais apparaissent sur la table voisine (par exemple, une créature subit une pénalité de -20 lorsqu'elle effectue une action de mouvement pour faire un test de compétence de maniement de la main). Que le RC La description de l'aptitude au maniement de la main de l'artiste est destinée à remplacer ou à compléter le PH La description n'est pas mentionnée par le texte.
  • Ce que cela signifie d'être caché : Utilisation de la PH Seul, le seul effet d'être caché pendant un combat (au-delà du fait de ne pas être détecté) est la possibilité de mettre fin au combat pour profiter d'un futur tour de surprise. Cette situation est considérablement modifiée par le RC La description de la compétence Cacher (92).
  • Quand les objets d'usage quotidien se rechargent : Les règles de base ne fournissent pas généralités pour un objet magique (ou, d'ailleurs, tout capacité spéciale) avec 1 ou plusieurs capacités utilisables par jour pour récupérer ses utilisations de ces capacités par jour, ce qui nécessite des règles maison. Le site RC aborde le taux de recharge des objets magiques à usage quotidien qui ne les fournissent pas autrement à la page 86.

"C'est bizarre ! Je peux en lire plus ?"
Bien sûr. Géant dans la cour de récréation Le "Curmudgeon" des forums est probablement le partisan le plus éloquent et le plus véhément de l'initiative de la Compendium des règles L'existence imparfaite de l'entreprise. Ses commentaires ici résume bien sa position, et c'est une bonne lecture.


Note : J'aimerais faire de cette réponse un répertoire de liens vers des questions et des réponses qui démontrent où se trouvent les règles de base et les règles de l'UE. RC différer. Vous pouvez les ajouter dans le Exemples de changements... vous-même ou laissez un commentaire.

23voto

Mike H Points 323

HeyICanChan a décrit avec précision l'argument auquel j'ai fait référence dans le commentaire cité.

Je voulais cependant répondre à certaines des questions de suivi.

Est-ce simplement une question de règles internes

Non, l'argument que HeyICanChan décrit fait découlent d'une application très stricte des règles de l'errata.

existe-t-il une solution largement acceptée pour les situations de ce type ?

D'après mon expérience, le accablant La majorité des gens prennent des livres qui revendiquent la primauté, comme Compendium des règles à leur parole. Donc, oui, la solution largement acceptée est de traiter Compendium des règles comme l'emportant sur Core et les autres livres lorsqu'il y a une contradiction. Cette primauté est également souvent accordée à, par exemple, Draconomicon en ce qui concerne la définition d'un vrai dragon. ( Compléter la psionique fait souvent no reçoivent ce traitement, mais c'est surtout parce qu'il s'agit d'un livre très mal écrit dont les "errata" sur la psionique sont largement décriés).

Bien sûr, il est encore plus largement accepté que chaque jeu est joué avec des règles internes. Je connais des gens qui ont comme "règles maison" explicites des déclarations comme "nous utilisons la règle de base pour XYZ et non la règle dans Compendium des règles ou vice-versa.

Et, d'ailleurs, plusieurs exemples de "changements" de règles en Compendium des règles étaient des choses communément logées avant Compendium des règles n'a jamais été publié. Les temps d'activation des objets magiques et les règles de furtivité, les exemples actuellement dans la réponse de HeyICanChan, ont souvent été considérés comme insatisfaisants avant la publication de la réponse de HeyICanChan. Compendium des règles en cours de publication, et des règles d'hébergement très similaires à celles de l'UE. Compendium des règles étaient assez courants.

Quelle est la position officielle ?

Wizards n'a jamais, pour autant que je sache, commenté directement la contradiction entre les règles de l'errata et les règles de l'errata. Compendium des règles La revendication de primauté de l'UE. On doit cependant supposer que s'ils ont explicitement écrit que Compendium des règles remplace les sources antérieures, c'est ainsi qu'ils ont voulu que le livre soit utilisé.

6voto

Wyrmwood Points 7434

J'ajouterai une perspective à partir d'une autre lecture des règles de primauté.

Quelle est la position officielle ?

Cela dépend de la façon dont vous lisez le texte inclus dans chaque errata. Bien qu'il y ait plusieurs versions de cet errata, chacun énonce la règle de la "primauté",

Lorsque vous trouvez un désaccord entre deux règles de D&D®. D&D®, à moins qu'un fichier d'errata officiel ne dise le contraire, la source primaire est correcte.

Mais vous devez continuer à lire, car bien qu'il existe différentes versions, presque toutes donnent un exemple, par exemple

Un exemple de source primaire/secondaire est le texte qui a la priorité sur une entrée de tableau

Par exemple, le tableau des modificateurs de classe d'armure sous la rubrique Conditions favorables et défavorables a une note de bas de page qui apparaît sur Helpless y Épinglé mais la note de bas de page mentionne des pénalités qui ne s'appliquent pas aux épinglés.

Traitez la Dextérité du défenseur comme 0 (modificateur de -5). Les voleurs peuvent attaquer sournoisement les défenseurs impuissants ou cloués au sol.

Je soupçonne que l'intention était de marquer la dernière partie pour les deux, mais il se lit comme si la pénalité s'applique aux deux. Cependant, le texte associé aux deux conditions est clair : cette pénalité (Dextérité égale à 0) ne s'applique qu'à l'impuissance. (Des pénalités différentes s'appliquent en cas d'épinglage, ce que la table ne mentionne pas. Les pénalités sont suffisamment proches dans la pratique pour que cela fasse peu de différence, à moins que par une mauvaise lecture vous ne permettiez à un adversaire cloué au sol d'être sujet à un coup de grâce).

Ce c'est ce que le texte de l'errata est censé clarifier.

Si vous lisez la règle de primauté comme établissant une hiérarchie où la publication la plus ancienne a la priorité, le problème se pose lorsqu'une prévu Le changement ou l'expansion est un élément fondamentalement différent de la publication précédente. Le texte de présentation est une reconnaissance que l'éditeur fait des erreurs. Mais intentionnellement L'élargissement ou la modification des règles ne doit pas être considéré comme une annulation ou un empêchement des publications précédentes.

Cette interprétation préventive de la règle de primauté signifie également que des sources telles que les FAQ, les articles sur les règles du jeu ou d'autres documents émanant d'auteurs et de concepteurs sont considérés comme invalides dans leur intégralité. Je dirais que tout conseil doit être considéré avec attention, surtout s'il est contradictoire, mais pas à cause de la règle de primauté, plutôt parce qu'en n'étant pas dans les livres de règles, ils pourraient ajouter de la confusion. Mais c'est un autre sujet.

Si, dans certains cas, le RC ajoute de nouvelles règles, la majeure partie du recueil est une compilation de règles provenant des livres de règles de base et d'autres livres d'extension. Il n'est donc ni unique ni le premier à modifier intentionnellement les règles.

Par exemple, les règles de charge et les règles d'équilibrage qui développent la charge sont tirées du Manuel du joueur, ou les règles étendues de dissimulation sont tirées de Complete Adventurer Expanded Skill Descriptions, pp 101-102. Sans le Compendium des Règles, vous devez consulter les règles de l'Aperçu de la Magie, du Lancer en Combat et des Actions en Combat pour déterminer si une "attaque armée" sans arme peut donner lieu à une attaque d'opportunité, ou encore lire et manipuler tous vos livres d'exercices pour en déduire les modificateurs.

Ce qui est particulièrement provocateur dans le recueil de règles pour l'interprétation de la prévention, c'est qu'il indique d'emblée qu'il remplace les règles précédentes.

Après des années de travail, il rassemble des ressources provenant d'une grande variété de suppléments, d'errata de règles et de clarifications de règles afin de fournir un guide faisant autorité pour jouer au jeu de D&D. Il met à jour et clarifie les règles, tout en les développant de manière à les rendre plus amusantes et plus faciles à jouer. Lorsqu'un livre de base ou un supplément préexistant diffère des règles contenues dans le présent document, le Compendium de règles est censé avoir la priorité.

C'est un contraste frappant avec les livres de splat précédents qui présentent le matériel comme un accessoire du jeu que les DM's mai utiliser. La RC se présente non pas comme un accessoire, mais comme le site source définitive, ce qui implique que les ajouts de règles ne sont plus facultatifs. Avec des règles accessoires alignées sur les règles issues du PHB ou du DMG, il est quasiment impossible d'utiliser sélectivement les règles accessoires sans être intimement familier avec toutes les sources. C'est un problème quel que soit le point de vue sur les règles de primauté.


Pour répondre aux commentaires et au message de Hey I Can Chan :

Charger à travers les entraves :

Il ne s'agit pas nécessairement d'un changement ou d'une modification, mais plutôt d'une suggestion d'utiliser d'autres règles préexistantes pour contourner l'absence d'un chemin clair.

Sorts de toucher et menace d'une zone

Ceci est tiré du PHB, Aperçu de la magie, Actions en combat et Lancer des sorts en combat. L'un dit que vous êtes armé, l'autre que vous ne provoquez pas et l'autre que vous menacez "sans arme".

Ce que cela signifie d'être caché

De Complete Adventurer Expanded Skill Uses.

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