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Si un clerc Tempête utilise les caractéristiques Colère de la tempête et Coup de tonnerre pour repousser un attaquant, ce dernier peut-il terminer son attaque multiple ?

La caractéristique Thunderbolt Strike du clerc du domaine de la tempête (PHB, p. 62) dit :

Au 6e niveau, lorsque vous infligez des dégâts de foudre à une créature de taille moyenne ou inférieure, vous pouvez également la repousser jusqu'à 3 mètres de vous.

J'imagine que le coup de tonnerre projette la créature cible loin d'elle, et non pas la repousse doucement. Je veux dire, la foudre est une chose instantanée, et 3 mètres, c'est plus qu'une simple perte d'équilibre.

La caractéristique Thunderbolt Strike d'un clerc Tempest me laisse avec beaucoup de questions. Par exemple, si un monstre est capable d'effectuer une attaque multiple composée de 2 attaques de griffes puis d'une morsure, et qu'il me touche avec sa première attaque, je peux utiliser Colère de la tempête comme réaction pour lui infliger des dégâts de foudre, et ainsi renvoyer la créature à 3 mètres en utilisant Coup de tonnerre.

Si le monstre n'a plus 10 pieds de mouvement après avoir été poussé, perd-il ses 2 autres attaques contre moi (si aucune autre cible n'est à sa portée) ? Ou bien a-t-il le droit de faire ses 3 attaques avant d'être projeté loin de moi ?

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Miniman Points 139877

Lorsque vous utilisez Colère de la tempête avec Coup de tonnerre, la créature qui vous a attaqué est immédiatement repoussée. Extrait de la section sur les réactions :

Si la réaction s'interrompt le tour d'une autre créature, cette créature peut continuer son tour juste après la réaction.

La créature ne peut pas finir son tour, puis sont touchés par votre réaction - votre réaction se produit immédiatement, interrompant leur tour. Ainsi, si vous utilisez Colère de la tempête + Coup de tonnerre sur la 1ère attaque d'une attaque multiple, la créature sera repoussée de 3 mètres.

Ensuite, s'il lui reste du mouvement, il peut s'approcher de vous et terminer sa séquence de multi-attaques. S'il n'a pas assez de mouvement pour revenir à votre portée, il devra soit terminer son tour sans terminer sa Multi-attaque, soit porter l'autre ou les autres attaques sur une créature qui est à sa portée.

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+1 pour l'inclusion du point de mouvement, car si une créature utilise tout son mouvement pour vous atteindre et attaquer à plusieurs, la réaction est perturbée, mais s'il reste du mouvement, la créature peut se réengager.

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