Le trait changeur de forme est affecté par le champ antimagique.
Comment déterminer si quelque chose est magique
Si nous passons en revue les questions dans le compagnon Sage Advice : "L'arme du souffle d'un dragon est-elle magique ?" Il y a quelques questions pour déterminer si quelque chose est magique ou non :
- C'est un objet magique ?
- Est-ce un sort ? Ou est-ce que ça te permet de créer les effets d'un sort qui est mentionné dans sa description ?
- C'est une attaque de sort ?
- Est-ce qu'elle est alimentée par l'utilisation des emplacements de sorts ?
- Sa description indique-t-elle qu'il est magique ?
Si votre réponse à l'une de ces questions est oui, la fonction est magique.
Un conseil de sage : L'arme du souffle
Haleine froide (Recharge 5-6) : Le dragon exhale un souffle glacé dans un cône de 60 pieds. Chaque créature dans cette zone doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DC 19, subissant 54 (12d8) dégâts de froid en cas d'échec, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.
Un conseil avisé :
Regardons le Souffle Froid d'un dragon blanc et demandons à nos - ces questions.
D'abord, Souffle froid n'est pas un objet magique.
Deuxièmement, sa description ne mentionne aucun sort.
Troisièmement, ce n'est pas un sort d'attaque.
Quatrièmement, le mot "magique" n'apparaît pas - nulle part dans sa description.
Notre conclusion : Souffle froid n'est pas considéré comme un effet de jeu magique, même si nous savons que les dragons sont des êtres étonnants et surnaturels.
Notre affaire : Trait d'union
Changeur de forme .
Le loup-garou peut utiliser son action pour se polymorpher en un hybride loup-humanoïde ou en un loup, ou retrouver sa vraie forme, qui est humanoïde. Ses statistiques, autres que son AC, sont les mêmes dans chaque forme. L'équipement qu'il porte n'est pas transformé. Il revient à sa vraie forme s'il meurt.
Maintenant regardons le Polymorphe : (c'est moi qui souligne)
Polymorphe
Ce sort transforme une créature que vous pouvez voir à l'intérieur en une nouvelle forme. Une créature non consentante doit faire un jet de sauvegarde de sagesse. pour éviter l'effet. Un changeur de forme réussit automatiquement sur ce jet de sauvegarde.
La transformation dure pendant toute la durée, ou jusqu'à ce que la cible tombe. à 0 point de vie ou meure. La nouvelle forme peut être n'importe quelle bête dont le niveau de défi est égal ou inférieur au (o) de la cible. est égal ou inférieur à celui de la cible (ou le niveau de la cible, si elle n'a pas de valeur de défi). Les statistiques de jeu de la cible, y compris les scores d'aptitude mentale, sont remplacées par les statistiques de la bête choisie. Elle conserve son alignement et sa personnalité.
La cible assume les points de vie de sa nouvelle forme. Lorsqu'elle reprend sa forme sa forme normale, la créature retrouve le nombre de points de vie qu'elle avait qu'elle avait avant sa transformation. Si elle revient à sa forme normale après être tombée à 0 points de vie, tout dommage excédentaire est reporté sur sa forme normale. Tant que Tant que l'excès de dégâts ne réduit pas la forme normale de la créature à 0 point de vie, elle n'est pas assommée. points de vie, elle n'est pas frappée d'inconscience.
La créature est limitée dans ses actions par la nature de sa nouvelle forme. sa nouvelle forme, et elle ne peut pas parler, jeter des sorts, ou faire n'importe quelle autre action qui nécessite les mains ou la parole.
L'équipement de la cible se fond dans sa nouvelle forme. La créature ne peut pas activer, utiliser, manier ou bénéficier d'un quelconque de ses équipements. Ce sort ne peut pas affecter une cible qui a 0 point de vie. Comme vous pouvez Comme vous pouvez le voir, il s'agit à la fois d'un sort (polymorphe) et des effets d'un sort (polymorphe). (polymorphe).
Conclusion
La 2ème question du conseil du sage répond oui, et est donc considérée comme magique. Le changeur de forme a même une notation spécifique dans le sort polymorphe.
Avec cette information nous pouvons conclure que le trait Shapechanger est magique et affecté par un champ antimagique, le loup-garou redeviendrait humanoïde quand il est dans un champ antimagique.
Opinion personnelle
Comme les règles ne sont pas claires, elles peuvent être interprétées de différentes manières.
Personnellement, je la considérerais comme surnaturelle, puisque la cause de la transformation est la lycantrophie (maladie du loup-garou).
Mais comme dans tous les jeux D&D, le DM peut décider de l'interprétation des règles.