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Efficacité des tournesols simples par rapport aux tournesols doubles au début du niveau

Dans Plants vs. Zombies 2, le tournesol simple coûte 50 soleils, tandis que le tournesol double coûte 125. Avec une amélioration initiale de soleil 1x qui donne 75 soleils au début d'un niveau (obtenable dans l'une des branches secondaires), vous pouvez attendre deux gouttes de soleil normales et construire un seul tournesol double. Ou vous pouvez planter 2 tournesols simples en succession rapide, ce qui coûte 25 soleils de moins

S'il n'y a pas de contraintes d'espace, et si vous avez la mine de pommes de terre (qui vous permet de traîner au début du niveau en attendant plus de soleils), quelle option fournira plus de soleils dans le temps (après avoir pris en compte les coûts des tournesols)?

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Martin C. Martin Points 1145

Si vous n'avez pas de contraintes d'espace et que vous ne prévoyez pas d'utiliser d'engrais pour plantes sur l'un d'entre eux, la fleur unique l'emporte toujours car 2 tournesols coûtent 100 soleils et produisent des soleils au même taux qu'un tournesol double.

Cependant, cela arrive rarement car il y a généralement une sorte de contrainte d'espace lorsque vous partez à la chasse aux étoiles ou que vous faites les missions de défi.

En général, sauf si j'ai absolument besoin de cet emplacement de plante supplémentaire pour quelque chose de critique pour un niveau, j'aime apporter les deux tournesols. Je commence avec quelques-uns des normaux (jusqu'à 3-4) puis je passe à ne planter que des tournesols doubles.

Le principal avantage du tournesol double est qu'un seul engrais pour plante dessus vous donne le double de soleils, et j'utilise presque toujours mon premier engrais pour les soleils, ce qui rend le reste du niveau beaucoup plus facile.

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Novarg Points 7671

Vous devriez toujours commencer avec un seul tournesol car vous pouvez le planter immédiatement.

Si vous attendez que 2 soleils tombent pour planter un tournesol double, vous perdrez du temps précieux et du soleil qu'un seul tournesol pourrait produire.

J'ai également remarqué que le taux de chute du soleil est un peu plus lent que celui des tournesols (corrigez-moi si je me trompe). Donc, si vous plantez un seul tournesol, il vous restera 25 soleils. Au moment où 2 soleils supplémentaires tombent du ciel, vous produirez très probablement 2 soleils supplémentaires avec un seul tournesol. Cela vous amènera à un total de 125 soleils que vous pouvez dépenser pour un tournesol double si vous le souhaitez.

Mais, comme spartacus l'a mentionné dans sa réponse, j'utilise également les deux types de tournesols. La seule différence est que je plante d'abord une colonne complète (5x) de tournesols simples, tout en tuant les premiers 2-3 zombies avec une mine de pomme de terre, puis je commence à planter des tournesols doubles.

TLDR:

Commencez par un seul tournesol sauf si vous jouez un niveau qui ne vous permet de dépenser que X soleils. Dans ce cas, vous produirez très probablement plus de soleil que ce que vous êtes autorisé à dépenser avec des tournesols simples (et leur ROI est 25% plus élevé (produisant un seul soleil pour 50 soleils au lieu de 2 pour 125 dans la même période de temps))

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J'ai en fait remarqué l'autre jour que le taux de chute des soleils est plus rapide que le taux de production de tournesols.

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Les Soleils tombent bien plus rapidement que le taux de production individuel des tournesols. Si vous plantez un seul tournesol immédiatement au début d'une partie, vous obtiendrez 5 Soleils en tombant d'ici à ce que le premier zombie n'apparaisse, alors que vous n'obtiendrez qu'un seul soleil de ce premier tournesol.

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Schwern Points 1484

L'espace est précieux, surtout dans les niveaux Pirate et Ancien. Plus vous plantez vos fleurs à gauche, plus elles auront de temps pour travailler sur les zombies. Planter une colonne de tournesols jumeaux permet d'économiser de l'espace par rapport à deux tournesols normaux.

Une autre considération est l'effet de la nourriture pour plantes. Les tournesols jumeaux donnent 250 unités de soleil, tandis que les tournesols normaux obtiennent 150 unités de soleil. Ainsi, l'efficacité de votre nourriture pour plantes est augmentée par les tournesols jumeaux.

Il est important de mettre en place rapidement votre production de soleil. Cela signifie gérer votre soleil pour pouvoir acheter un tournesol dès qu'il est rechargé. Les tournesols jumeaux rendent cela plus difficile, mais avec le Renforcement Solaire, il ne faut que deux unités de soleil pour acheter le premier. L'utilisation de plantes à faible coût de retard telles que la pomme de terre explosive et la laitue iceberg est utile.

Une stratégie typique que j'utilise dans une Zone Infinie est de tenter de conserver de la nourriture pour plantes du jeu précédent. Dès que vous avez un tournesol jumeau planté, utilisez la nourriture sur lui. Ensuite, vous aurez 250 unités de soleil pour acheter rapidement le prochain tournesol jumeau ainsi que pour commencer à construire rapidement des défenses. La pomme de terre explosive et la laitue iceberg peuvent retarder les zombies pour vous permettre d'acheter une plante à coût élevé très tôt, comme le Melon d'Hiver.

Je déconseille d'utiliser à la fois des tournesols jumeaux et des tournesols normaux. L'emplacement est mieux utilisé pour une plante afin de retarder les zombies.

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