48 votes

Je suis un maître de donjon et je veux prendre une pause mais je ne sais pas comment le dire à mes joueurs

Alors j'ai commencé à faire du DMing avant cette pandémie et j'ai adoré ça, cependant le passage en ligne a été extrêmement difficile et à chaque session je suis extrêmement stressé au point de perdre le sommeil et de reprendre certaines de mes anciennes mauvaises habitudes.

Je veux mettre la campagne en pause, mais tous les joueurs ont mis de l'effort dans leurs personnages et ce sont mes amis et je ne veux pas les décevoir.

Comment puis-je me retirer en tant que maître du jeu et mettre le jeu en attente jusqu'à ce que nous soyons de nouveau en personne.

1 votes

Bienvenue sur RPG.SE! Prenez la visite guidée si vous ne l'avez pas déjà faite et consultez le centre d'aide ou demandez-nous ici dans les commentaires (utilisez @ pour pinguer quelqu'un) si vous avez besoin de plus de conseils. Bonne chance et bon jeu!

2 votes

Par curiosité, êtes-vous ouvert à être joueur dans un jeu en ligne ?

5 votes

Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique qui rend le fait de diriger une partie en ligne "extrêmement difficile" pour vous malgré votre amour pour la direction en personne ? Il y a peut-être un moyen de prendre en compte ces facteurs. Mais bien sûr, cela ne remet pas en question la validité de la question.

98voto

nitsua60 Points 98443

La seule façon de leur dire est de leur dire.

J'ai vécu exactement la même chose. (Comme décrit dans mon profil.) Et me soulager m'a fait un bien fou. Voici l'e-mail que je leur ai envoyé, si vous voulez le consulter pour en tirer des éléments que vous pouvez utiliser :

Je suis aussi débordé par [le télétravail], l'école à domicile de 3 enfants, et le coronavirus... cette semaine, au fond de moi, je me demande si j'ai besoin d'une pause par rapport à notre groupe de jeu, donc si vous avez en tête quelque chose que vous vouliez essayer/faire - des one-shots, des jeux de société en ligne, un tournoi de bridge - amenez ça ce soir et nous pourrons rassembler des idées.

Pour beaucoup de gens, le confinement à domicile a été un moment idéal pour jouer davantage, et j'ai certainement renoué avec d'anciens amis de nouvelles manières. Mais jouer en ligne avec les personnes avec qui je m'asseyais autour d'une table chaque semaine ne fonctionnait pas pour moi, et je les connais assez bien pour savoir que lorsque tout cela sera passé, nous pourrons reprendre sans rancune.

10 votes

Ayez un vote positif pour parler directement de la position +1.

37voto

Kamlesh Points 21

Parlez-leur simplement

Vos amis ne devraient pas être déçus de vous et vous ne devriez pas vous sentir incapable de leur parler. Je comprends parfaitement votre préoccupation, mais si ce sont vraiment vos amis, ils comprendront.

Mon groupe en personne était similaire en ce sens que le maître du jeu était très réticent à essayer de jouer en ligne et a mis le jeu en attente. J'ai pris le relai en tant que maître du jeu en ligne Covid et j'ai pris les choses en main. La première campagne était plus une "prise de contact en ligne" pour voir si le maître du jeu serait plus ouvert une fois qu'il l'aurait compris.

Ils ont choisi de ne pas le faire en raison de leur malaise avec tout le système. Oui, j'ai été déçu de ne pas poursuivre notre campagne principale, mais je m'occupe des jeux pour le groupe en ligne depuis.

Parlez avec vos amis, peut-être que l'un d'eux est plus à l'aise avec les outils numériques et peut organiser un autre jeu jusqu'à ce que vous puissiez vous retrouver en personne.

Mais votre bien-être personnel passe avant tout. Vous devez simplement leur parler et leur faire part de ce qui se passe, de ce que vous ressentez et de ce que vous aimeriez faire. Vous pouvez mentionner que quelqu'un d'autre peut organiser quelque chose en ligne, mais ce n'est vraiment pas pour vous.

19 votes

Covid En Ligne ressemble à un mauvais jeu MMO.

0 votes

@Himitsu_no_Yami Politicien lance la Distanciation Sociale! Ce n'est pas très efficace.

21voto

Daniel R. Collins Points 4133

Au lieu d'arrêter brusquement, annoncez à l'avance quand vous allez mettre le jeu en pause. Cela vous permet de trouver un "point de pause" raisonnable, d'espérer conclure certaines intrigues et de permettre aux joueurs de chercher des résolutions satisfaisantes pour leurs personnages. Cela se passera probablement avec moins de frictions et plus de compréhension qu'un abandon immédiat.

Pour d'autres idées, regardez l'épisode de l'émission de discussion sur le D&D de ma chaîne sur les Fins.

4 votes

Ceci est un bon point. Pour certaines personnes, il peut être plus facile de mettre immédiatement le jeu en pause - mais surtout si l'OP ressent de l'anxiété / des préoccupations concernant le fait de décevoir les joueurs en le faisant, se donner à eux-mêmes et aux joueurs une chance de terminer quelques choses et d'arriver à un point d'arrêt naturel dans l'histoire soulagera probablement ce sentiment et aidera tout le monde à se sentir mieux par rapport à la décision.

3 votes

Il semble que cela vise à mettre fin de façon permanente à la campagne, mais la même idée générale de "prendre quelques séances pour se détendre" pourrait également être utilisée pour terminer sur un cliffhanger au lieu de tout conclure, ce qui pourrait maintenir l'intérêt de tous et susciter l'attente de la reprise du jeu, à l'image de certaines séries télévisées qui terminent chaque saison en créant un cliffhanger que les téléspectateurs doivent attendre jusqu'à la saison suivante pour connaître la résolution.

3 votes

Cette réponse est celle que j'aurais aimé lire avant d'avoir cette conversation avec mon groupe dans la vraie vie. Je suis convaincu(e) que l'effet de "voir le bout du tunnel" de cette approche aurait rendu possible la continuation de quelques sessions, au lieu d'abandonner en plein récit comme je l'ai fait.

1voto

Tourner à tour de rôle

Dites que vous allez terminer le module ou l'histoire en cours. Demandez à quelqu'un d'autre de prendre le relais en tant que MD pour le prochain scénario ou module. Vous pourriez envoyer les matériaux au nouveau MD. Ensuite, une fois que cette personne a terminé un scénario, passez au suivant. Cela permettrait de développer les compétences des autres personnes en tant que MD et vous pourriez toujours profiter du jeu avec moins de préparation.

Lorsque les autres deviennent le "professeur", ils apprennent davantage des "élèves". Vous aurez plus de personnes dans votre équipe augmentant les compétences. Imaginez comment vous joueriez puisque vous avez la perspective du MD. Vous seriez plus alerte aux pièges et aux astuces, plus préparé en posant des questions et en collectant des informations avant la mission, et plus efficace dans le donjon - en sautant les monstres qui ralentissent simplement votre progression ou causent des dégâts sans trésor ou sans trouver l'objectif. Les nouveaux MD acquerront également cette perspective.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X