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Est-ce que le fait d'être touché interrompt un mouvement (spécifiquement en ce qui concerne Booming Blade) ?

J'ai rencontré une situation où l'un de mes PJ se battait contre un lanceur de sorts qui avait préparé une lame puissante pour le cas où il provoquerait une attaque d'opportunité.

ils ont décidé d'essayer de briser la concentration des roulettes avec une action d'attaque, mais ont fini par manquer. Leur santé étant faible, ils ont décidé de prendre le risque de s'enfuir sans se désengager. Le lanceur de sorts les a frappés et ils sont tombés à un point de vie exactement.

Le dilemme est que s'ils se déplacent comme ils sont censés le faire, ils déclencheront les dégâts du tonnerre et tomberont à 0 point de dommage ; cependant, ils se déplaçaient déjà depuis que l'AOO a été déclenché. La question est donc de savoir si les PC ont de l'élan ou s'ils sont capables de s'arrêter sur un coup de tête au mépris total de la physique parce qu'ils viennent d'être poignardés ?

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Airatome Points 18128

Dans les éditions précédentes de D&D, les joueurs traçaient normalement leur mouvement et ensuite le DM leur disait quand et si quelque chose interrompait ce mouvement.

Ce n'est pas exactement le cas dans 5E. Dans la 5e édition, tout le monde a le contrôle de son mouvement, sauf si quelque chose le force. Lorsqu'un personnage ou une créature se déplace, c'est pieds (espaces) par pieds, et tout ce qui pourrait interrompre son mouvement l'arrête, puis il peut choisir comment et si il veut continuer son mouvement.

Cela a été confirmé par Jeremy Crawford sur Twitter :

Une cible touchée par une attaque d'opportunité à mi-mouvement est maître de son mouvement, sauf si elle est contrainte d'une manière ou d'une autre. #DnD

Cela signifie-t-il que la créature est consciente que si elle bouge, elle va mourir à cause des dégâts de Booming Blade ? Peut-être pas, cela dépend du degré de perspicacité de la créature. Cela signifie que la créature vient d'être poignardée et qu'elle doit maintenant prendre un moment pour assimiler ce qui s'est passé et prendre une décision sur la façon de procéder.

Pour approfondir la question de l'élan et de la physique ? Cela ne fonctionne pas tout à fait comme vous pourriez le penser. Un tour complet (tout le monde agit et prend son tour avant que l'initiative ne soit remise à zéro) dure 6 secondes. Une attaque d'opportunité se produit juste avant qu'une créature ne quitte la portée de mêlée. Imaginez qu'une créature est sur le point de s'éloigner du combat et que l'ennemi lui assène un dernier coup. Il s'agit moins de la personne en pleine course dans l'autre direction, et plus de rompre le combat AVANT qu'elle ne s'élance dans une course.

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