Nouveau matériel : Hexer sans sortilège, mais pas une Sorcière
El archétype du rogue sylvan trickster peuvent prendre des hexagones au lieu de talents de voyous. Puisque l'illusionniste sylvain est un voleur, il ne dispose pas de sorts. C'est donc un moyen de faire fonctionner un hexagone sans sort, mais vous ne pouvez pas le faire en tant que sorcière. Relancer un personnage de sorcière existant en tant que voleur pourrait être... difficile. Et je ne crois pas qu'il y ait un moyen pour un voleur d'obtenir un familier, bien que je doive revérifier cela et que cela fasse une bonne question séparée.
Merci à willuwontu d'avoir attiré mon attention sur le trickster sylvestre.
Au moment où la question a été posée : Pas d'hexagones sans sorts
En dehors du trickster sylvain, qui n'existait pas au moment où la question a été posée, la réponse courte est non, il n'y a aucune classe dans le jeu qui gagne la capacité d'utiliser des hexagones en général qui n'a pas également ont la capacité de lancer des sorts. Le site Hexagone de sang La prouesse existe, mais n'offre pas les mêmes choses que le sort de sorcière.
Archétypes de sorcières publiés
Aucun n'enlève la capacité de lancer des sorts à la sorcière. La sorcière gardienne de la ligne de ley a modifié la capacité de lancer des sorts, mais c'est tout. Si l'on se penche sur les options proposées par des tiers, l'hexagone à l'aspect féerique de Flaming Crab Games "remplace" le sort de la sorcière, mais avec un sort différent.
Archétypes de chamans publiés
Le chaman est une classe hybride, notamment d'oracle et de sorcier. En tant que telle, elle gagne quelques maléfices. Il possède également des sorts, cependant, et aucun des archétypes publiés pour lui ne touche ses sorts pour quelque raison que ce soit.
Archétypes d'hexagones non sorciers publiés
Il y a des archétypes pour les classes non sorcières pour accorder à ces classes des hexagones. Cependant, tous ces archétypes sauf un sont pour des classes de lanceurs de sorts, et celui-là, le justicier tueur en série, ne reçoit qu'un seul hexagone ( charme ), et non la capacité générale d'utiliser des hexagones. Parmi les autres, certains ont des archétypes (tiers) qui suppriment le lancement de sorts, mais aucun d'entre eux n'est compatible avec l'archétype d'utilisation des hexagones, et vous ne pouvez donc pas obtenir d'hexagones. et perdre des sorts. Une exception possible, cependant : le concept de "paquet d'archétypes" de Super Genius Games permettrait à un barde hoaxer de troquer ses sorts, bien que je sois dubitatif quant à ce concept. Pour être complet, cependant :
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Clerc du fléau divin gagne des hexagones divins au lieu de canaliser l'énergie.
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Le tiers clerc enthousiaste y clerc porteur d'armes tous deux publiés par Kobold Press, permettent de lancer des sorts ( !), mais aucun n'est compatible avec le Fléau divin.
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Tous les autres archétypes de clercs, y compris le matériel tiers sur PFSRD, laissent la capacité de lancer des sorts aux clercs, bien que plusieurs la "diminuent".
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Chasseur de rêves mesmériste gagne le sommeil hex, mais juste ça.
- Aucun archétype de mesmerist n'est entièrement dépourvu de lanceur de sorts.
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Magus Hexcrafter peut prendre des hexagones au lieu d'arcanes.
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Aucun archétype de mage publié par Paizo n'abandonne ses lancements de sorts.
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Le tiers chevalier rune magus d'Ascension Games abandonne le lancement de sorts au profit de la magie runique, qui sont peut-être plus facile Il est plus facile à gérer que les sorts (chaque script runique a un nombre déterminé d'utilisations par jour, qui sont réservées à ce script et non mises en commun pour tous les scripts), mais il implique toujours une gestion des ressources. Cela n'a pas d'importance de toute façon puisqu'il n'est pas compatible avec hexcrafter.
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Tierce partie mage sibylle par Radiance House remplace les sorts de mage par le portage par Radiance House de la magie de pacte du supplément 3.5e. Tome de la magie . La magie de pacte n'implique généralement pas de limites quotidiennes, c'est donc un pas dans la bonne direction, mais elle n'est pas compatible avec l'hexcrafter, et il faut vraiment mentionner que certains des sujets des publications de Radiance House ont représenté de manière affligeante et (IMO) offensante la violence sexuelle dans le cadre des visions associées aux esprits de liaison.
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Tierce partie mage tovenaar remplace le lancement de sorts par des inquisitions (lire : domaines de clercs sans sorts), ce qui serait parfait si, vous savez, c'était compatible avec hexcrafter.
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Barde Hoaxer maudit des objets avec des malédictions et essaie de convaincre les autres de les accepter.
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Aucun archétype publié par Paizo n'abandonne le lancement de sorts par les bardes.
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Super Genius Games considère les cantrips et les sorts du barde comme l'un de ses "paquets d'archétypes", à savoir le paquet de lanceurs de sorts. Ils proposent des packs d'archétypes qui ne dépendent pas de la classe et qui sont censés remplacer les packs d'archétypes existants de n'importe quelle classe. C'est intéressant car hoaxer ne touche pas à ces fonctionnalités, ce qui rend ce remplacement compatible avec hoaxer. J'ai sérieux Cependant, nous avons des doutes quant à l'équilibre ou à la fonctionnalité de l'ensemble de ce concept. Quoi qu'il en soit, les paquets énumérés comme options sur le PFSRD sont les suivants blacksnake , chasseur de cape , harrier , exemplaire physique , marteau piqueur , champion des armes et youxia .
- Malheureusement, la sorcière ne reçoit qu'un seul paquet, hexen, qui comprend toutes ses malédictions. Le reste de ses caractéristiques de classe, je suppose, n'est pas un paquet ? (Ou, de façon plus réaliste, un sort de 9ème niveau est bien meilleur que n'importe quel paquet). Vous pourrait On pourrait argumenter qu'étant un paquet, les autres classes pourraient remplacer un de leurs propres paquets par hexen, mais euh... je ne pense pas du tout que ce soit une bonne idée. Je ne pense pas que Super Genius Games ait entièrement raison à propos de ce système, et ce n'est même pas une chose qu'ils recommandent.
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Spirite révolutionnaire obtenir un fantôme plus proche de l'esprit du chaman, et donc des maléfices.
- Aucun archétype qui supprime la capacité de lancer des sorts du spirite. peut être compatible avec l'involutionniste, car l'involutionniste modifie le lancement de sorts du spirite.
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Vigilant tueur en série gagne le charme hex, et seulement ça, mais hé, pas de lanceur de sorts !
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Oracle du guide spirituel a un esprit de chaman, incluant quelques malédictions, à la place de certaines de ses révélations.
- Aucun archétype du PFSRD ne supprime la capacité de lancer des sorts d'un oracle.
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Magicien chuchoteur d'esprit gagne des sorts grâce à un esprit shaman.
- Sans surprise, aucun archétype de sorcier ne supprime la capacité de lancer des sorts.
Les archétypes suivants sont des tiers :
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Hex kineticist par Purple Duck Games (dans Cinéticiens de Porphyre II qui n'est pas encore disponible sur PFSRD) gagne un hexagone aux 2e, 6e, 10e, 14e et 18e niveaux, au lieu des talents sauvages d'utilité. Le kiné est remarquable parce qu'il n'a pas de lanceur de sorts et qu'il est censé être "à volonté", mais la misérable mécanique de brûlure fait mentir cette affirmation - tout ce que fait un kiné le "brûle" et entraîne des dégâts non létaux inguérissables, et vous êtes limité dans le nombre de brûlures que vous pouvez prendre en une journée. Vous devez donc gérer les brûlures au lieu des emplacements de sorts, et vous obtenez de moins en moins en échange de ce privilège. Sérieusement, kineticist est une classe vraiment mauvaise.
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Sorcier Strega par Rogue Genius Games gagne des hexagones qui utilisent des emplacements de sorts.
- Encore une fois, il n'y a pas d'archétypes de sorciers sans lanceur de sorts. C'est choquant.
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Barde musicien bizarre par Flaming Crab Games obtient quelques hexagones au lieu d'un certain nombre de performances bardiques.
- Il est amusant de constater que le musicien bizarre est compatible avec le canular (voir ci-dessus), ce qui vous permet d'utiliser des sorts en même temps que des sorts. Mais il y a toujours le lancer de sorts, à moins que vous n'utilisiez les règles du "paquet d'archétypes" pour le supprimer.
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Inquisiteur chevalier sorcier par Flaming Crab Games gagne des hexagones au lieu de tactiques de solo et de feats de travail en équipe.
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L'inquisiteur n'a qu'un seul archétype, celui du tiers. inquisiteur lieur de runes par Ascension Games, qui perd le lancer de sorts, toujours pour la magie des runes. Voir rune knight magus pour plus de détails à ce sujet, mais sachez que rune binder n'est pas compatible avec witchknight de toute façon.
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Comme le barde, Super Genius Games classe une partie de l'inquisiteur comme un "paquet d'archétype" que vous pouvez remplacer par un de leurs paquets agnostiques de classe. Voir ma discussion de ce concept sous barde pour plus de détails. Le paquetage magister est celui que vous voulez remplacer ici.
Points forts de l'hexagone
Toute personne de n'importe quelle classe peut prendre Hexagone de sang d'être un peu ensorcelé en tant que non sorcier, mais les sorts de sang sont différents des sorts normaux.
Multiclassage varié
Il y a un concept dans Pathfinder connu sous le nom de variante de multiclassage, ou VMC, où vous pouvez prendre la moitié de vos feats et les enflammer en échange de presque rien d'une classe. Sérieusement, les VMCs sont un piège à 100%, 100% du temps, et vous ne devriez jamais en utiliser un.
Cependant, elle mérite d'être mentionnée parce que 1. elle existe, et 2. elle peut accorder un peu d'hexagonie à une non sorcière. A savoir, trois hexagones, et interdiction de prendre Extra Hex. Il y a aussi les cantrips, qui sont techniquement des sorts, mais puisqu'ils sont à volonté, ils sont au moins sans gestion.
Pure Homebrew
J'ai rédigé un archétype de sorcière hexenmaester homebrew adapté à cette question : plus de hexagones, pas de sorts, familier renforcé. Il n'a pas été testé et n'a pas été publié par qui que ce soit, donc j'ai bien peur que vous deviez l'utiliser à vos risques et périls (bien que je le soutienne personnellement).
Conclusion
Aucune sorcière ne va sans lancer de sorts. En fait, en regardant le contenu de la première partie, nous voyons que Aucun archétype n'a jamais complètement abandonné le 9ème niveau de lanceur de sorts. C'est un point assez révélateur : les sorts de 9e niveau sont si puissants qu'ils ne peuvent pas être échangés équitablement contre des sorts de 9e niveau. tout ce qui est . Mon propre archétype de sorcière, ainsi que les archétypes de clercs sans sorts de Kobold Press, sont tous deux des dégradations strictes en termes de puissance et de polyvalence. Pathfinder est tout simplement dominé par la magie, et l'affirmation selon laquelle "plus vous avez de sorts et de niveau élevé, plus vous êtes fort" reste factuellement vraie, quelles que soient les classes dont nous parlons. Ainsi, l'abandon total des sorts n'est pas quelque chose qu'un archétype devrait faire, s'il veut être équilibré.
C'est pourquoi il n'est pas surprenant que, même aujourd'hui, à la fin de la vie de PF 1e, la seule façon d'y parvenir n'est pas d'abandonner le lancement de sorts par les sorcières, mais de donner à une voleuse ses hexagones.