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Que se passe-t-il lorsque mon sorcier décédé décide de se déplacer à travers les plans en dehors de l'au-delà?

Donc, je sais que si mon Elfe de Haut Niveau Sorcier meurt, il va au plan d'après-vie chaotique-bon ou autre. C'est clair. Il laisse un corps derrière lui, et obtient un tout nouveau corps d'après-vie dans le plan d'après-vie chaotique bon. Alors, que se passe-t-il quand il décide de se déplacer de nouveau vers le plan matériel avec son corps d'après-vie? Est-ce qu'il ressuscite magiquement dans son corps du plan matériel ou arrive-t-il avec un tout nouveau corps? C'est juste le cadre normal décrit dans le manuel du joueur que je suppose être les Royaumes Oubliés.

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SevenSidedDie Points 237971

Bien que cela ait une réponse pour les Royaumes Oubliés, le "cadre normal" dans le PHB n'est pas les Royaumes Oubliés et il n'y a pas de réponse canonique pour juste D&D 5e en lui-même.

Le DMG entre dans plus de détails sur le cadre, mais le concept de base est que le cadre "par défaut" de D&D 5e est en grande partie non écrit afin que le MJ puisse le construire à partir de divers éléments fournis par le DMG (ou ses propres idées faites maison). Cela s'applique surtout à la façon dont les au-delà et les plans fonctionnent, qui sont explicitement indéfinis dans le DMG et fournis uniquement comme une collection d'idées que le MJ pourrait utiliser et personnaliser, le MJ est censé décider de la façon dont des choses comme la mort et l'au-delà fonctionnent pour son propre monde de jeu.

Donc, voilà votre réponse pour le "cadre normal dans le PHB" : c'est votre MJ qui décide de ces détails, et il y a autant de réponses qu'il y a de MJ. Donc consultez votre MJ - ou si vous êtes le MJ, décidez comment cela fonctionne selon vos goûts et préférences.


Pour les Royaumes Oubliés, la réponse est que vous êtes mort, et vous ne pouvez plus quitter votre nouvel abri planaire sans la permission et l'aide de votre dieu (ou de leurs agents). Vous n'êtes plus un magicien ou autre, vous êtes une âme "de base" de la forme que le plan fait de toutes les nouvelles âmes (appelée un pétitionnaire). Vous pouvez ou non avoir des souvenirs de votre passé, cela dépend également de qui est votre dieu et dans quel plan ils résident. (Cela suppose que vous avez un dieu. Sinon, vous finissez dans le domaine de Kelemvor comme une brique dans le Mur des Sans-Foi, et vous y restez pour l'éternité.)

En tant que parenthèse méta-jeu, à ce stade de l'existence de votre personnage, ils arrêtent généralement d'être un personnage-joueur et sont simplement un PNJ mort.

Si d'une manière ou d'une autre (potentiellement sur des éons) vous avez atteint un niveau plus élevé d'existence que l'âme de base - généralement grâce à un service exceptionnel à votre dieu - vous pouvez devenir une sorte d'être planaire qui peut retourner dans les Royaumes Oubliés. Cependant, à ce stade, vous ne seriez pas un magicien Haut-Elfe, vous seriez un céleste ou un démon ou autre, avec un corps planaire adapté, probablement sans souci pour ou même souvenirs de votre vie passée. Il n'y aurait aucun conflit avec votre ancien corps, car il n'est plus pertinent pour votre existence. Vous ne l'habiteriez certainement pas.

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Ce "nettoyage de mémoire" se produit également dans Golarion, le cadre de campagne de Pathfinder. Vous avez une mémoire jusqu'au moment où vous êtes jugé, puis votre mémoire est effacée et vous êtes envoyé sur un plan spécifique. Je crois que seules les âmes envoyées pour souffrir dans les plans maléfiques gardent en réalité leur mémoire, pour ensuite être effacées là-bas (si vous voyez ce que je veux dire).

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Sudarshan Points 1

Votre sorcier elfe noir mort n'est pas un sorcier elfe noir lorsqu'il se réveille dans les Plans Supérieurs. Il est un requérant - identique en apparence et en personnalité, mais dépourvu des compétences et capacités (et une grande partie des souvenirs) qu'il avait dans la vie.

Un requérant est essentiellement enraciné dans le plan où il est arrivé, et ne peut en être éloigné; son destin ultime est de s'estomper et de devenir un avec le plan ou la divinité. Dans les anciennes éditions de D&D, un requérant qui était kidnappé du plan se reformerait simplement ailleurs sur celui-ci.

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Dans certaines éditions, un pétitionnaire pourrait quitter son plan d'origine dans des circonstances spécifiques, mais cela arrivait très rarement, car un pétitionnaire tué en dehors de son plan d'origine cesserait d'exister et ne pourrait pas fusionner avec son plan ou sa divinité.

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