Ouais, Handle Animal est Borked
Vous êtes accidentellement tombé sur un élément que les optimiseurs ont intentionnellement utilisé pour battre des records mondiaux d'optimisation.
Manipuler les animaux n'a pas de réelle limite, si ce n'est les DC nécessaires pour dresser les bêtes, et trouver un moyen d'empêcher la bête de vous tuer entre-temps. Avec Charme animal et autres, il devient très possible pour un druide ou un ranger de bas niveau d'avoir un ours redoutable dressé, ce qui est évidemment insensé. C'est très bien pour la vraisemblance, car cela découple l'esthétique normale "niveau=puissance" de DnD et rend les choses un peu plus réalistes et variées, mais c'est un peu un cauchemar pour un MJ.
Ma réparation : Logistique
Non, vraiment. Transporter un groupe d'animaux, dont certains sont carnivores, tous habitués à chasser ou à paître dans une zone plutôt que de voyager, tous nécessitant plusieurs utilisations de Téléportation pour se déplacer, tous incapables d'entrer dans les villes, certains tombant malades, certains se battant avec d'autres animaux, mangeant d'autres animaux dressés, mangeant des chevaux de trait, mangeant des mercenaires, devenant jaloux, se battant... ... les vrais dresseurs d'animaux ne disposent que de quelques animaux correctement dressés à un moment donné, en particulier ceux qui les entraînent au combat (voir : chiens de police, chevaux de police) ou à une activité stressante (chiens d'exposition, animaux dressés pour les tournages de films). Dans certains cas, il peut être nécessaire d'avoir plusieurs maîtres pour chaque animal très performant (bien qu'elle ne les maintienne probablement pas à un niveau aussi élevé).
Dans tous les cas, l'entretien d'un ranger devrait être "trop élevé". Elle devrait avoir besoin, après que vous ayez soulevé divers problèmes, réduit son temps de sommeil et l'ayez fatiguée de devoir gérer des urgences nocturnes, qu'elle doive rester derrière pour s'occuper d'un ours malade alors que le groupe a vraiment besoin qu'elle parte tout de suite, etc., de trouver un endroit permanent pour garder les animaux - avec un PNJ amical sur le thème de la nature, comme un bon fermier ou dresseur, une nymphe ou dryade, un druide dans la forêt - quelqu'un que vous avez déjà présenté comme l'un des contacts liés à son personnage.
Alors inventez des problèmes avec les animaux. Que ça prenne du temps à l'écran. C'est une bonne sous-intrigue, et ça devrait être amusant à gérer pour vous et pour elle.
My Fix : Smart Enemies
Les animaux ne sont pas aussi bons que les PC. Bien sûr, ils ont une force et une densité élevées, mais ils n'ont pas les défenses, les immunités et les stratégies des personnages joueurs. Les ennemis intelligents vont le savoir. Les ennemis intelligents vont s'en servir. Le feu fait paniquer la plupart des créatures, et dans leur hâte de s'échapper, elles peuvent et vont couper dans leurs propres rangs, voire attaquer les PC.
Rayon de stupidité mettra un ours à terre pour le compte, et Rayon de stupidité enchaîné va assommer une pièce entière pleine d'animaux. Que vos sous-fifres vont ensuite coup de grâce, pour distraire les PCs et les forcer à les défendre. Brouillard mental , Brouillard solide , Poussière de paillettes , Lent + Distractions, Image silencieuse et toutes sortes d'autres sorts, tous capables d'écraser des ours et autres. Les fosses couvertes ne signifient rien pour un Rogue, mais pour une meute de loups en charge, elles sont synonymes de malheur. Des archers sur des corniches - les PC se mettent à l'abri ou s'enfuient, mais les animaux sont pris en tenaille, paniquent et s'attaquent entre eux. Faire en sorte qu'un animal manipulé utilise un tour est une action de mouvement - dans une situation où vous ne pouvez pas utiliser les commandes existantes comme "Garde" ou "Attaque", mais devez réorganiser vos serviteurs animaux, c'est un défaut fatal, fatal. Ils seront tous morts le temps que vous réussissiez à les mettre en mouvement.
L'homme est le plus grand prédateur de ce monde, et les animaux ne le sont pas. C'est parce que l'Homme peut penser autour des animaux, utiliser des pièges, des outils, et dans DnD, des sorts. Un seul personnage puissant avec une CA élevée ou une astuce comme Grande taille + Arme à portée de main + Trip amélioré fera le tour des animaux - un ennemi hordemestre préparé ou un lanceur de sorts fera de même. Permettre aux ennemis d'être approchés et attaqués par les animaux ne devrait fonctionner que contre des adversaires sans cervelle, à l'intelligence faible ou embusqués. Même en cas d'embuscade, les adversaires doivent essayer de se mettre hors de portée des animaux ou utiliser un sort pour les confondre.
L'empoisonnement, l'utilisation de commandements contre eux, les pièges, les ruses, le contrôle mental, les druides maléfiques... même avec un bon score de sagesse, les animaux n'ont pas l'intelligence nécessaire pour faire face aux plans de l'ennemi, alors que les PC le font. Le seul moment où les animaux sont une menace est lorsque l'ennemi n'a pas de plan. Tout comme les PC qui ont affaire à des monstres typiques de type "trolls de placard", vos PNJ doivent tromper, piéger et neutraliser les animaux sans se faire malmener à bout portant.
J'insiste sur le fait que le fait que les PNJ prennent l'avantage sur les animaux en combat ne signifie pas nécessairement "tuer les animaux". Il suffit qu'ils provoquent le chaos et qu'ils transforment un combat facile en une bataille acharnée et sans merci.
Narrative Framing - si vous vous contentez de "tuer" les amis animaux du ranger, vous serez certainement dans une mauvaise passe. Non seulement vous gâcherez le plaisir de quelqu'un, mais vous le ferez pour ce qui semble être des préoccupations de méta-jeu plutôt que de faire partie du jeu.
Ergo, ne le faites pas. Assurez-vous que le groupe voit (par le biais d'informations - des ordres criés pendant la bataille, un éclaireur découvrant les préparatifs de l'ennemi pour des pièges et autres, un prisonnier capturé narguant le groupe en disant qu'ils l'ont peut-être vaincu, mais qu'au moins ces "sales animaux" ont été "traités pour de bon") très clairement que vous essayez juste de créer des ennemis intelligents - faites en sorte que les ennemis intelligents ciblent d'autres choses, utilisez d'autres plans intelligents contre des PC individuels et leurs faiblesses - pour des points bonus, faites en sorte que certains ennemis d'une organisation se fassent écraser par la Horde animale, et que cette même organisation ait ensuite un plan pour s'occuper des animaux lorsqu'ils réapparaîtront.
Au pire, prenez explicitement à part le joueur ranger et expliquez-lui que vous ne le ciblez pas spécifiquement - que les animaux sont simplement plus faciles à blesser pour les ennemis que les personnages joueurs, et que c'est donc ce que font les ennemis. Mentionnez que c'est l'efficacité des animaux au combat, et l'inventivité du Ranger pour les enrôler, qui a conduit les ennemis à avoir besoin de les combattre spécifiquement - et que vous vouliez donner au joueur une chose intéressante à jouer, l'interaction avec les animaux après qu'ils aient été spécifiquement en danger ou presque morts ou morts, et la réaction du Ranger à cela.
Tourner le problème à votre avantage - Votre joueur est proche de ces animaux et les aime. La tragédie est une motivation très forte de l'histoire. Si vous jouez correctement, si vous faites en sorte que les animaux soient blessés ou tués par un ennemi, surtout de façon ignoble ou lâche, si vous vous assurez que les joueurs ne pensent pas simplement "oh hey le DM a finalement tué ces animaux qui n'arrêtaient pas de balayer les rencontres", alors cela peut devenir un élément de l'histoire vraiment intéressant. "Vengeance pour mes magnifiques compagnons à fourrure" est en fait une motivation de ranger vraiment appropriée et fantastique.
Mieux encore, l'horreur et le chagrin que le ranger pourrait ressentir après que tous les animaux aient été massacrés ou empoisonnés ou quoi que ce soit d'autre pour se venger d'avoir arraché le visage d'un PNJ ennemi qui avait des amis, pourraient être une raison d'éviter de les emmener au combat à l'avenir. Et s'ils continuent à le faire (ce qui est bien, maintenant que vous avez les outils pour y faire face), cela vous donne plus d'occasions de raconter cette histoire sur le fait qu'avoir des choses auxquelles vous tenez signifie que vous devez vous en soucier et essayer de les protéger.
Et raconter des histoires, c'est un peu le but du jeu, après tout.
18 votes
Titre trompeur. Manipuler un animal ne vous donne jamais un compagnon animal. La capacité de classe Compagnon animal le fait. Manipuler un animal peut au mieux vous donner un animal dressé. N'oubliez pas, cependant, que le dressage des animaux (même des compagnons animaux) prend beaucoup de temps. Si vous limitez le temps d'arrêt, vous limitez sa capacité à dresser tous ces animaux.
3 votes
@mcv Je pense que le titre est approprié, malgré tout. On dirait que est comment cela a été fait, indépendamment du fait que cela devrait ont fonctionné. C'est une erreur suffisamment fréquente pour qu'il soit utile de la mentionner dans le titre.
2 votes
Handle Animal n'est pas défectueux. C'est juste que les gens ne lisent pas les règles attentivement.