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Comment I Am The Law est-il résolu lorsque certains choix ne sont pas disponibles ?

Une cible de l'aptitude Paladin peut-elle Je suis la loi choisir une option qu'ils ne peuvent plausiblement pas réussir ?

Je suis la loi permet à un Paladin d'ordonner à une cible de faire quelque chose, et ensuite, en cas de succès, la cible doit soit :

  1. Combattre
  2. Vol
  3. Faites ce qu'il faut

Lorsque vous donnez à un PNJ un ordre basé sur votre autorité divine, lancez+Cha.

Sur un 7+, ils en choisissent un :

  • Faites ce que vous dites
  • Reculez prudemment, puis fuyez.
  • Vous attaquer

Sur un 10+, vous prenez également +1 en avant contre eux.

Sur un échec, ils font ce qu'ils veulent et vous prenez -1 en avant contre contre eux.

Que se passe-t-il si la cible est incapable d'exécuter l'une de ces options ? Tentent-ils quand même l'action et échouent-ils, ou sont-ils incapables de sélectionner l'option en premier lieu ?

Par exemple, disons que le groupe a fait un prisonnier, l'a attaché avec une corde et a limité sa capacité à se battre ou à s'enfuir. Le paladin leur demande alors des informations. La cible interrogée devrait normalement, de son plein gré, choisir les options dans l'ordre suivant : S'enfuir, se battre, et parler. Lequel de ces scénarios se produirait ?

  1. Foe tente de s'enfuir, mais il ne peut pas, et à la place, il se contente de spasme impuissant sur le sol dans un étourdissement mental.
  2. L'ennemi tente de s'enfuir, constate qu'il ne peut pas, puis tente de se battre, constate qu'il ne peut pas non plus, et est finalement obligé de parler, qu'il le veuille ou non.

Personnellement, en l'absence de tout RAW, je me prononcerais probablement en faveur de l'option n° 2, simplement parce qu'elle accorde plus de pouvoir au PC ( "Soyez un fan des personnages !" ) et d'être plus intéressant du point de vue de l'histoire.

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glenatron Points 1493

Je pense que vous pourriez mener avec la fiction ici. Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas attaquer physiquement ou partir qu'ils ne peuvent pas faire l'une de ces choses d'une manière différente :

  • Ils sont complètement à plat mentalement - ils ne répondent plus ou s'évanouissent.
  • Attaque verbale - ils se mettent à crier et à fulminer contre le paladin, le traitant de tous les noms sous le ciel. Cela ne causera pas de dégâts, mais certains de ces mots peuvent être vraiment coupants.
  • Fuir par magie - nous sommes en train de dépeindre un monde fantastique et de remplir la vie des joueurs d'aventures. C'est peut-être ici que nous découvrons que le PNJ a accès à une sorte d'échappatoire magique. Il a peut-être une capacité qui lui permettra de contrôler l'un des PJ s'il échoue à Défier le danger pour le détacher.
  • Attaque magique, à peu près comme ci-dessus.
  • Attaquer ou s'échapper grâce à des alliés - ils ont peut-être des amis cachés juste à l'abri des regards, peut-être ont-ils un animal familier ou la capacité d'invoquer des créatures interdites. Vous êtes peut-être à portée de voix du gardien.

Une autre façon de voir les choses serait que le mouvement déclare Sur un 7+, ils choisissent une - s'ils ne sont pas libres de choisir, on pourrait alors argumenter à juste titre que la situation déclenchant le déménagement ne s'est pas présentée.

6 votes

La dernière partie n'est pas vraie - un mouvement se produit lorsque vous rencontrez le déclencheur ; le déclencheur ne dit rien sur le fait que le PNJ est autorisé à faire des choses.

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De plus, d'un point de vue thématique, I Am The Law semble devoir se renforcer et être plus applicable lorsque vous retenez quelqu'un prisonnier, plutôt que de s'affaiblir et d'être moins applicable.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion approfondie ; cette conversation a été déplacé vers le chat .

3voto

Kiv Points 21

Une chose à considérer ici est la façon dont la divinité du paladin se sentirait à propos de cette personne attachée, ainsi que le type de respect que le paladin/déité inspire dans la région. Le déclencheur dit "Lorsque vous donner à un PNJ un ordre basé sur votre autorité divine "Ce qui suggère que l'autorité est soit donnée divinement (ce qui signifie que la divinité joue un rôle dans la décision de savoir si le paladin a l'autorité), soit basée sur le respect/la crainte de la personne qui reçoit l'ordre pour la divinité du paladin. Dans le premier cas, les motifs de la divinité peuvent jouer un rôle. Dans le second cas, un "non-croyant" peut ignorer totalement l'autorité divine du paladin.

La question est donc de savoir si le paladin donne un ordre fondé sur l'autorité divine lorsqu'il commande une personne attachée. Si les considérations ci-dessus indiquent que c'est le cas, alors suivez la fiction ; d'autres ont suggéré des moyens créatifs pour que les options moins probables puissent toujours s'appliquer. Si la situation signifie que le paladin n'a pas d'autorité divine, alors le coup ne se déclenche pas.

Notez que c'est un bon endroit pour obtenir l'avis des joueurs sur l'étendue de leurs capacités. "Votre divinité voit-elle cela comme une méthode juste pour atteindre le bon résultat ?" Si oui, "comment votre divinité fait-elle respecter sa volonté ; les obligerait-elle à parler s'ils n'ont pas d'autres options pour s'échapper ?". Notez que cette dernière partie est délicate, car si votre paladin donne beaucoup de pouvoir à sa divinité, ce pouvoir peut aussi être utilisé contre lui, si le moment se présente. Peut-être que le paladin, lors d'un ratage ultérieur de Je suis la loi, se retrouve à dire une vérité qu'il n'aurait pas choisi de dire autrement ?

J'ai trouvé que c'était une bonne ligne directrice générale lorsque je ne suis pas sûr de la façon dont quelque chose doit fonctionner. Si je ne suis pas sûr, c'est que je n'ai pas une bonne idée de la façon dont cela fonctionne, dans la fiction. J'essaie donc de comprendre comment cela fonctionne dans la fiction, en utilisant le joueur pour m'aider. Une fois que c'est établi, je peux suivre la fiction pour faire quelque chose qui a du sens. Peut-être que cela signifie que je choisis toujours la dernière option dans ce cas, mais peut-être pas.

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Hmm, cette réponse ne correspond pas exactement. La question est moins de savoir si le coup se déclenche ou non, et plus de savoir quel est l'effet lorsqu'il s'est déclenché.

1 votes

@SouthpawHare, j'ai probablement souligné cette partie un peu trop fortement ; la réponse à la question de l'effet qui se produit est liée à la fiction du fonctionnement de la capacité, tout comme la question de savoir si elle se déclenche tout court. Le point principal ici est que les règles ne définissent pas ce qui se passe dans ces cas limites, mais la fiction le fait. Le fait que le coup puisse ne pas se déclencher du tout n'est qu'un moyen de souligner comment des interprétations différentes du pouvoir derrière le coup peuvent façonner son fonctionnement.

-2voto

Samuel John Points 141

Je suis presque totalement novice en matière de DW mais je suis surpris que la réponse ne soit pas simplement "ils ne peuvent faire que ce qu'ils peuvent faire". Si un paladin demande des informations, et que le PNJ ne peut pas s'enfuir ou attaquer (parce que la fiction a supprimé ces options), alors le PNJ fait la chose. Pourquoi y aurait-il un débat sur des options qui ne sont pas des options ? Cela semble être une adhésion à la lettre des règles plutôt qu'à l'esprit. Ou est-ce que quelque chose m'échappe ?

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