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Aidez-moi à construire un personnage axé sur la dague

Je souhaite créer un personnage acrobatique, utilisant des poignards. Appelons-le, pour les besoins de la discussion, Frederico.

Voici quelques qualités de Frederico : Frederico est rapide et agile. Une vitesse de 40 pieds serait bien. Il devrait être capable d'entrer et de sortir du combat facilement, ayant une certaine défense contre les AOOs.

Frederico utilise exclusivement des poignards. Ce n'est peut-être pas une dague, c'est peut-être un Kuri ou quelque chose comme ça, mais le thème de la dague est au moins présent.

Frederico utilise des dagues jetables pour les attaques à distance au cas où la cible serait trop dangereuse de près. Par jetable, je veux dire qu'il ne se soucie pas qu'elles soient perdues ou brisées. C'est comme acheter 20 dagues de +1 au lieu de +3 (je suis sûr que le calcul n'est pas bon, je suppose).

Frederico pourrait investir sa richesse dans des dagues enchantées en fonction de la situation, comme une arme spécifique pour les morts-vivants.

Frederico est un homme à tout faire, mais pas un maître. Il peut être multiclassé jusqu'à l'enfer, pas de problème !

Frederico est polyvalent quand il se bat. Il devrait être capable d'être efficace contre une seule cible.

Frederico a également une variété de "jouets". Il s'agit de choses à usage unique, comme des potions, du feu d'alchimiste, etc., qui sont faciles à obtenir, que ce soit par leur prix, leur caractère commun ou leur capacité à les créer. Peut-être un plongeon dans l'alchimiste ? C'est pour renforcer encore sa polyvalence.

Frederico, dans le cas où il est inutile contre une rencontre particulière, peut aider un autre membre du groupe, que ce soit en utilisant des "jouets" sur lui comme des potions de buff/heal, lancer des sorts s'il a une telle capacité ; ou simplement fournir une aide de flanc (j'ai lu de bonnes choses sur les capacités de travail d'équipe de l'Inquisiteur), etc.

En ce qui concerne les compétences et les capacités, je ne suis pas très enthousiaste à l'idée d'y investir de la puissance mais si la nécessité l'impose (comme avoir besoin d'un niveau élevé de Craft et d'Int), ainsi soit-il !

Frederico a une capacité de survie moyenne en ce qui concerne la santé, les sauvegardes et la CA. Peut-être d8, une bonne Force et Réflexe et une sorte d'armure légère en cuir. Une armure moyenne en mithral pourrait être trop chère compte tenu de l'investissement dans les capacités offensives, mais pourquoi pas ? Un bouclier, peut-être, quelque chose à refaire comme un protège-bras de ma part.

Si cela peut vous aider, regardez Batman : Under the Red Hood. Le personnage Red Hood, anciennement connu sous le nom de Jason Todd, le second Robin. Il revient d'entre les morts avec la formation de Batman mais avec des tactiques de sang froid.

Je cherche tous les 20 niveaux bien que nous commencions au niveau 2 avec ce type. d20pfsrd.com et Paizo officiel seulement.

Si vous avez besoin de plus de détails spécifiques, n'hésitez pas à demander !

Frederico

P.S : Encore des "jouets", j'adore cette image :

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11voto

Rufo Sanchez Points 390

Je suis d'accord pour dire qu'un voleur à deux armes est la meilleure solution. Vous voudriez alors prendre le archétype du maître des couteaux ce qui augmentera les dégâts de votre attaque sournoise à d8 au lieu de d6 avec la dague. Ensuite, prenez opportuniste et d'autres trucs conçus pour vous permettre d'obtenir plus d'attaques afin que vous puissiez procurrer cette attaque sournoise davantage. Pour la magie, investissez dans lentilles de brouillard parce que l'obscurcissement de la brume/du nuage de brouillard est le moyen préféré de tout le monde pour empêcher l'attaque furtive des voleurs.

Voici un exemple d'achat de 20 points d'un maître de couteau Varisien qui utilise des starknives (proficiency courtesy Varisian Tattoo) pour le x3 crit et la portée de 20' et parce que ce sont des jouets cool style Red Hood. En utilisant piranha strike, vous obtenez 2/+4 avec chacun d'eux, l'agile starknife ajoute la dextérité aux dégâts, l'attaque sournoise est de +3d8 avec chacun d'eux.

Stabby Stabberton
Homme humain (Varisian) Rogue (couteau) Maître) 6
CG Humanoïde moyen (humain)
Init +6 ; Les sens Perception +10


Défense

AC 21, toucher 16, pieds plats 16 (+5 armure, +4 Dex, +1 déviation, +1 esquive) esquive)
hp 43 (6d8+12)
Fort +5, Réf. +10, Will +4 ; +1 bonus de trait contre le charme et la compulsion
Capacités défensives sens de la lame +2, évasion, esquive diabolique

Délit

Vitesse 30 ft.
Mêlée +1 Couteau étoilé agile +8 (1d4+5/x3) et
   +1 Starknife +8 (1d4+1/x3) ou
   Couteau étoilé +9 (1d4/x3), 20'.
Attaques spéciales attaque sournoise +3d8/+3d4

Statistiques

Str 10, Dex 19, Con 14, Int 13, Wis 12, Cha 10
Atk de base +4 ; CMB +4 ; CMD 20
Points forts Réflexes de combat (5 AoO/round), esquive, coup de piranha. -2/+4, Dégainage rapide, Combat à deux armes, Finesse des armes, Focalisation sur l'arme (couteau étoilé)
Traits Réactionnaire, Tatouage Varisien
Compétences Acrobatie +13, Reconnaissance +8, Bluff +8, Escalade +8, Désactivation. Device +12, Disguise +4, Escape Artist +8, Knowledge (dungeoneering) +8, Connaissance (locale) +8, Perception +10, Sens de l'orientation +5, Tour de main +8 (+11 pour dissimuler une lame légère), Furtivité +13, Nage +8, Usage dispositif magique +9
Langues Commun, Gobelin, Varisien
SQ lame cachée +3, talents de voyou (ruse de combat, finesse de voyou, résilience [1/jour], entraînement aux armes)
Équipement de combat Acide, Feu de l'alchimiste, Sac à pieds enchevêtrés, Pierre d'orage ; Autres équipements +1 Chemise en mithral, +1 Starknife agile, +1 Starknife, Dague, Starknife, Cape de résistance +1, Anneau de protection +1, 124 GP

Capacités spéciales

Sens de la lame +2 (Ex) +2 Bonus d'esquive à la CA contre les attaques portées contre vous avec des lames légères.
Réflexes de combat (5 AoO/round) Peut faire des attaques supplémentaires de d'opportunité/rd, et même quand on a les pieds plats.
Evasion (Ex) Si vous réussissez une sauvegarde en Réflexes pour la moitié des dégâts, vous n'en subissez aucun. à la place.
Lame cachée +3 Bonus de +3 aux tests de maîtrise de la main pour dissimuler une lame légère.
Frappe Piranha -2/+4 Vous pouvez soustraire de votre jet d'attaque pour ajouter à vos dégâts avec les armes légères.
Tirage rapide Dégainer l'arme comme action libre (ou se déplacer) si l'arme est cachée). Lancer à la vitesse maximale des attaques.
Résilience (1/jour) (Ex) Lorsqu'il est ramené à 0 Hp ou moins, gagne 6 Hp temporaires pour 1 minute.
Attaque sournoise +3d8/+3d4 +3d8 dommages avec un arme de type dague si vous prenez votre cible de flanc ou si votre cible est pieds à plat.
Esquive diabolique (Ex) Conserver le bonus de Dex à la CA lorsque pieds à plat.
Tatouage Varisien Bonus de trait de +1 à la sauvegarde jet de sauvegarde contre les effets de charme et de compulsion.

5voto

Pulsehead Points 17106

D'après votre description, je pense que vous décrivez un Rogue . Si vous recherchez une version optimisée du Rogue, vous pouvez lire Rogue Eidolon. excellent guide . Parmi les constructions qui sont dans ce document, je vous oriente vers le rogue à 2 armes.

2voto

MaMa Points 66

Bien que cela puisse vous surprendre, ce type de personnage n'est pas particulièrement exotique ou complexe à créer. Presque tout ce que vous avez mentionné pointe simplement vers la classe de base de Rogue . Avec une quantité nominale de choix d'exploits et de compétences, vous pouvez représenter votre personnage très facilement avec cette classe.

Un rogue possède généralement, ou peut être facilement personnalisé pour posséder, les traits suivants :

  • Santé "moyenne" d8 (au lieu de d6 en 3.5)
  • "Propriété "Jack of all trades : Ils sont la classe intermédiaire en termes de plusieurs aspects de la capacité de combat. Ils sont les meilleurs dans la plupart des compétences en général, bien qu'ils se généralisent dans un grand nombre d'avenues.
  • Spécialisé dans les dagues : Bien qu'ils ne soient pas littéralement obligés de se spécialiser, les dagues sont l'une des armes les plus efficaces dans leurs compétences de base, et sont parfaites pour tirer le meilleur parti de leur attaque sournoise, l'une de leurs principales méthodes pour infliger des dégâts. Les dagues peuvent être utilisées en combat de mêlée ou à distance à volonté, sans pénalité pour l'une ou l'autre.
  • Rapidement : Les Rogues ne disposent pas d'un gain de vitesse inné par rapport à la vitesse typique de 30 pieds, bien qu'ils n'aient pas non plus de pénalités, portant souvent une armure légère. Il est possible d'augmenter sa vitesse au-delà de ses niveaux naturels. Ils ont également une grande agilité (les sauvegardes réflexes et les capacités spéciales qui l'utilisent exceptionnellement) et utilisent bien la dextérité.

2voto

Dave Nolan Points 2280

Je me rends compte que cela peut être un peu plus inhabituel pour un personnage sur le thème de la dague, mais puis-je suggérer un moine. Pour être précis, un moine maniant le Lungchuan tamo. La raison pour laquelle cette arme est suggérée est qu'il s'agit d'un ensemble de dagues qui sont presque identiques en termes de statistiques (crits sur 20 contre 19-20) que les dagues ordinaires, mais un moine peut flurry avec eux (de mêlée ou jeté).

La raison pour laquelle le moine est préférable au rogue est que lors d'une rafale, il obtient un BAB plus élevé et peut appliquer le bonus de force totale avec les deux mains. En outre, le moine bénéficie d'une vitesse de base plus élevée, ainsi que d'un certain nombre de bonus (tels qu'un meilleur CMB, une chute lente et un très bon bonus aux acrobaties pour le saut).

Une construction de moine (avec une concentration sur la dague) serait mieux à même de faire face à une ou plusieurs personnes en combat ouvert (plus d'attaques avec un meilleur taux de réussite), moins bien en embuscade (pas d'attaque furtive).

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