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Comment puis-je rendre mon deck Mage plus résistant contre les decks aggro ?

Je joue actuellement principalement avec un deck Mage qui est proche du deck Mage libre de Trump, avec quelques différences dues à des cartes que je n'ai pas encore et que je n'ai pas voulu créer jusqu'à présent. Le deck fonctionne assez bien pour moi, mais il semble encore assez faible contre les decks de rush.

Je viens de commencer à tenir des statistiques de mes parties et toutes mes pertes récentes sont contre des chasseurs ou des Warlocks. La dernière partie, j'ai été complètement écrasé par un deck Murloc.

Je me demande donc comment je devrais changer mon deck pour le rendre moins vulnérable contre les decks aggro. J'ai pas mal d'idées, mais je ne veux pas trop affaiblir le deck contre les decks de contrôle.

Je suis intéressé à la fois par des principes généraux sur la façon de rendre un deck moins vulnérable aux decks aggro et par des cartes spécifiques qui sont bonnes contre l'aggro et qui s'intégreraient bien dans mon deck.

Mon jeu actuel est

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Vous avez quelques Taunts et plusieurs minions de valeur que vous affronteriez également contre Aggro, je me demande honnêtement pourquoi Aggro vous pose un si gros problème. Le matchup devrait être plutôt égal. Peut-être que c'est plus une question de jeu et moins de construction de deck, vous pourriez généralement avoir des difficultés à jouer contre Aggro. Avez-vous envisagé de regarder certains streamers jouer sur le ladder (ils y affrontent généralement des Aggro actuellement) et voir quel type de stratégie/style de jeu ils utilisent pour les vaincre ?

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@scenia Je viens de remarquer cela après avoir commencé à suivre mes statistiques récemment, c'était probablement surtout le hasard que je ne perdais que contre l'aggro. Après avoir posté ceci, j'ai perdu trois fois de suite contre des decks de contrôle, contre deux Ragnaros et un Tirion Fordring, ce deck ne fonctionne pas du tout si je ne tire aucun mouton.

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@MadScientist Votre deck ne semble pas vraiment mauvais, il me semble plutôt décent.

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Waterseas Points 2446

Des cartes à ajouter contre les decks aggro :

  • 1 Blizzard - Je vous recommande fortement de les mettre, car ils gèlent tous les minions de votre adversaire, ET font 2 dégâts à chacun d'entre eux, tuant un grand nombre de créatures aggro et en bloquant d'autres.

  • 2 Vaporize - Si vous gardez le plateau libre de petits serviteurs, cela vous aidera à vous occuper de plus gros serviteurs si vous l'utilisez correctement.

  • 1 Arcane Missiles - Peut être 2 pour 1 contre les decks aggro rush, aide à abattre les minions de 2 toughness ou plus. Contre - Basé sur le RNG.

  • 2 Mirror Image ET/OU 2 Ice Barrier ET/OU 2 Frost Nova - L'un des plus grands moyens de contrer un deck aggro est de le retarder, en particulier dans un deck Mage où vous pouvez tirer un flamestrike au tour 7. Ces 3 cartes sont toutes excellentes pour gagner du temps, car Image Miroir empêche 2 créatures de faire des dégâts, même les créatures de charge, Barrière de Glace, étant un secret, peut amener votre adversaire à jouer anormalement, comme jouer un minion plus petit qu'il ne l'aurait fait parce qu'il a peur de l'Entité Miroir. En outre, il vous soigne 8 fois, même si vous êtes à pleine santé, ce qui est assez solide contre un deck aggro. Frost Nova est probablement le plus faible pour bloquer un deck aggro, car il n'affecte pas du tout les minions de charge, mais il est plus pertinent en fin de partie, car il affecte tous les minions de vos adversaires.

  • 2 Cône de froid - Alors que l'Explosion arcanique est généralement considérée comme une mauvaise carte, Cône de froid est parfois pertinent, en raison du fait que les sbires qu'il ne tue pas avec son dégât de 1 seront toujours gelés pour un tour, ce qui en fait encore une carte pertinente en fin de partie.

Des cartes à changer :

  • 1 commissaire-priseur de Gadgetzan -> 1 Acolyte de la douleur - Le commissaire-priseur de Gadgetzan n'est pas nécessairement garanti de vous tirer une carte lorsque vous le jouez, et c'est un 5 drop à coût élevé, avec une dureté pas très élevée. En revanche, l'Acolyte de la douleur est presque toujours assuré de tirer une carte, à moins qu'il ne soit réduit au silence ou carrément détruit, et, combiné à la puissance de votre héros, il sera capable d'échanger des créatures de 2 points de résistance ou moins.

  • 1 Argent Squire -> 1 Mana Wyrm - Mana Wyrm est l'un des meilleurs minions 1 drop du jeu, très souvent 2 pour 1, ou au minimum, trades up. L'Ecuyer d'Argent peut faire 2 pour 1, mais seulement contre des créatures à 1 dureté. De plus, il n'a AUCUN impact en fin de partie, alors qu'un mana wyrm le peut.

Des cartes à prendre en considération :

  • 1 Sunfury Protector - Bien qu'il ne s'agisse pas de la pire carte, c'est le genre de carte qui ne fait pas grand-chose à moins que vous n'ayez d'autres cartes pour l'accompagner. Dans ce cas, ces autres cartes sont des serviteurs. Lorsqu'elle est combinée à un Yéti du vent froid ou, mieux encore, à un Ogre du poing, elle peut être très puissante, mais sans l'une de ces cartes, elle ne fait pas nécessairement grand-chose. Si vous aimez toujours la synergie avec des minions comme ceux-ci, je vous recommanderais de le remplacer par Défenseur d'Argus, car vous n'allez presque jamais jouer Protecteur de la fureur du soleil avant le tour 5, et Défenseur d'Argus est plus pertinent avec des minions comme Acolyte de la douleur et Mana Wyrm.

  • 1 Azure Drake ET/OU 2 Boulderfist Ogres - Si les decks aggro sont vraiment votre seule faiblesse, j'envisagerais de retirer certaines de ces créatures plus chères. Boulderfist Ogre est particulièrement inutile contre les decks aggro, parce qu'ils vont simplement ignorer votre ogre, puisqu'ils vous ont probablement bien plus bas au moment où vous le jouez que vous ne les avez, et que vous ne pouvez l'utiliser que pour tuer un de leurs minions par tour.

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Excellentes suggestions, je suis d'accord avec chacune d'entre elles

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Superbes échanges de cartes. Mais je pense que 2 Blizzards c'est 1 de trop. Comme l'agro deck se concentre sur le jeu agressif en début et milieu de partie. Le Blizzard coûte 6 mana. Et le fait est que le deck doit être équilibré. Pas uniquement axé sur les decks agro.

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@AtlasEU Notez que je voulais que la liste de tête soit une liste de type "jusqu'à", mais oui, en y repensant, je suis d'accord avec l'idée qu'un seul blizzard devrait être ajouté.

2voto

ken.ganong Points 4915

Vous pouvez ajouter un Anneau de terre Farseer ou deux à la place d'une carte à quatre coûts. C'est un changement que Trump a fait pendant son stream et qu'il a commenté comme une bonne carte contre les decks aggro. Votre deck est lourd en quatre (comme l'était celui de Trump), mais trop léger en trois.

Un supplément Mana Wyrm serait également utile. Trump a mentionné à plusieurs reprises pendant son stream qu'une main de départ avec Mana Wyrm était généralement une bonne main.

Trump a également mentionné à plusieurs reprises sur son stream que les matrices aggro étaient un match-up difficile pour son deck Mage. Vous pouvez vous attendre à un problème similaire en travaillant avec un deck similaire.

-2voto

dphil Points 1662

Pour mon deck mage, les decks aggro sont l'un de mes matchs les plus faciles. Je suis capable de contrôler le jeu avec des éliminations bon marché, puis de faire le poids en fin de partie grâce au tirage de cartes supplémentaires du commissaire-priseur.

Avec autant de sorts de dégâts, essayez d'enlever quelques créatures de 3, 4, 5 et 6 points pour en remplacer par des créatures de 2, 3 et 4 points qui augmentent également les dégâts de vos sorts. Je n'arrive pas à me souvenir des noms.

En général, votre deck semble juste un peu cher et a un tas de créatures qui ne se combinent pas bien avec lui.

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