Littéralement notre toute première partie de Yu Gi Oh, mon ami a eu une main composée d'un monstre normal, d'un sort et de 3 pièges. Elle les a joués tous les 5 à son premier tour, en vidant sa main, car d'après ce que nous savions, il n'y avait aucune règle contre cela. C'était très étrange, venant de MTG, mais aussi étrange parce qu'il ne semblait pas y avoir de raison stratégique no pour le faire. En particulier avec les pièges, pourquoi les garder en main plutôt que de les sortir sur le terrain ?
Réponses
Trop de publicités?Oui, vous pouvez jouer toute votre main si vous le souhaitez et le faire à votre premier tour. Ne vous inquiétez pas, par rapport à MTG Yugioh est assez rapide, et a même des First Turn Kills (plus fréquents que tous les FTK qui existent dans MTG), donc c'est probablement ce qui vous semblera le plus étrange au début.
En particulier avec les pièges, pourquoi les garder en main plutôt que de les sortir sur le terrain ?
En fonction de votre stratégie, vous ne voudrez peut-être pas jouer toutes vos cartes en même temps, même si vous le pouviez. Pourquoi ? Eh bien, plusieurs raisons, et en plus il n'y a pas de règle stricte sur le pourquoi ; cela dépend fortement de votre stratégie et de votre façon de jouer.
Cependant, si vous jouez ou mettez toutes vos cartes, alors vous serez sur un désavantage tactique comme votre adversaire sait maintenant quel type de cartes exactement et combien vous en avez. . Dans le cas de votre ami, vous savez maintenant qu'il a effectivement un monstre et 4 sorts/pièges...
Cela peut donner à votre adversaire les informations dont il a besoin pour contrer vos mouvements ; il est maintenant évident qu'il faut tenter de neutraliser votre backrow (terme utilisé pour désigner votre zone de sort et de piège).
Un autre inconvénient est que votre adversaire peut détruire tous les champs avec un certain effet (comme mon préféré, Black Rose Dragon) et vous laisser sans défense ; c'est pourquoi vous ne devez jouer toutes vos cartes que si votre stratégie l'exige à ce moment-là.
Cependant, voir votre adversaire lancer 4 sorts/pièges peut être assez alarmant ou distrayant ("c'est un piège", littéralement), donc une bonne stratégie si elle est utilisée correctement. Assurez-vous simplement que si vous bluffez, vous avez un bon plan qui en vaut la peine.
Mais, hey, j'ai à plusieurs reprises mis ma carte de sort Dark Hole (inutile de cette façon) dans une tentative de bluff. En combinant cela avec un bref sourire et un visage impassible, j'ai pu effrayer des joueurs assez expérimentés, ou au moins les faire réfléchir à leurs mouvements.
Une autre stratégie comportementale que je recommande est de vérifier périodiquement votre (vos) carte(s) de jeu, en considérant son (leur) utilisation à ce moment-là. Cela peut rendre votre adversaire Je pense que vous avez une carte piège puissante en attendant, et en espérant affecter à votre avantage la réponse qu'ils prendront après votre provocation. Ce genre de choses est la clé d'un bluff efficace, il ne s'agit donc pas simplement de tout placer et de passer.
Mais oui, vous pouvez jouer toutes vos cartes, mais réfléchissez bien si cela vaut la peine de le faire.
Je peux penser à cinq raisons pour lesquelles il serait désavantageux de jouer toute votre main.
- Votre adversaire sait que vous n'avez pas de cartes en main et a une bonne idée de ce que sont les cartes sur le terrain - monstres à l'avant, sorts et pièges à l'arrière, moins d'informations cachées - vous ne pouvez pas bluffer un Honnêteté par exemple.
- Il sera plus difficile de se remettre d'un nettoyage complet du terrain. Si vous avez joué toutes vos cartes et que votre adversaire détruit tout sur le terrain - comme avec Dragon Rose Noire - vous n'avez plus aucune carte en main pour commencer à reconstruire.
- Certaines cartes peuvent être mieux jouées plus tard - C'est le premier tour, votre adversaire a joué son premier monstre mais le reste du terrain est vide, ce n'est probablement pas le meilleur moment pour utiliser votre Dark Hole . Il est préférable de conserver certaines cartes jusqu'à ce que vous puissiez en faire bon usage, plutôt que de les jouer la première fois que vous le pouvez.
- Espace limité pour les cartes - Contrairement à la magie, vous avez un espace limité pour vos cartes, 5 dans la rangée avant, 5 dans la rangée arrière. Vous ne voudrez peut-être pas remplir l'espace, selon les cartes que vous jouez, aussi rapidement. Jouez cinq pièges au premier tour, votre adversaire ne joue rien qui déclenche l'un d'eux, et vous ne pouvez pas jouer le sort que vous avez tiré au second tour.
- Les cartes qui se soucient de votre main - C'est plus un cas limite dans mon expérience, mais il y a des cartes, telles que Tragoedia qui se soucie de ce que vous avez en main, sans cartes en main c'est un 0/0.