Le jeu organisé.
La Ligue des Aventuriers de D&D est un système de "jeu organisé".
Jouer à
Les magasins locaux accueillent des parties (souvent avec des DM bénévoles, parfois avec des DM rémunérés). Les joueurs jouent des personnages construits en points ou en tableaux dans l'aventure en cours. Le total d'expérience du personnage est suivi, et les joueurs peuvent s'y joindre ou s'en retirer au fur et à mesure des sessions.
L'idéal est que l'aventure réunisse les mêmes 3 à 7 joueurs semaine après semaine, mais ce n'est pas une obligation. En fait, c'est souvent un problème à régler.
Un personnage donné ne peut participer qu'une seule fois à une aventure donnée. Si un joueur veut la rejouer, il peut utiliser un autre personnage.
DMing
Du point de vue du DM, le DM reçoit ses ordres du magasin. Le magasin lui donne soit le mot de passe de téléchargement, soit l'aventure à organiser. Le DM gère ensuite l'aventure au magasin dans le temps imparti pour les 7 premiers joueurs qui s'y assoient.
Wizards garde la trace du nombre total de joueurs - ils le font en utilisant les numéros DCI. Le magasin enregistre votre numéro DCI et le transmet à Wizards.
Toute votre XP est suivie sur les formulaires que vous apportez, pas par les sorciers.
Coordinateur de magasin
Le magasin doit avoir un coordinateur - il garde la trace de ceux qui ont joué, et s'assure que les DM ont autorisé les aventures à se dérouler.
À l'heure actuelle, c'est une sélection assez décente. Comme la saison 3 est sur le point de commencer, toutes les aventures des saisons 1 et 2 sont légales pour la saison 3, tout comme la Mine perdue de Phandelver (dans le jeu pour débutants). Ainsi, au premier jour de la saison 3, le coordinateur peut choisir parmi plus de 30 aventures.
Les coordinateurs programment les événements - il y a certaines restrictions sur la programmation - et téléchargent les numéros DCI de ceux qui ont joué dans ces événements. Ils servent également de filet de sécurité - si un joueur ou un DM se comporte de manière inappropriée, le coordinateur peut le renvoyer de l'événement.
Pour être pleinement crédités, les événements sont censés avoir leurs résultats entrés dans les 24 heures suivant leur achèvement. Notez que, pour les tournois MTG, cela inclut les gagnants, mais pour D&D, il s'agit simplement de ceux qui ont joué.
Ce que signifient les différents éléments
Rencontres : Jeu du "gros module" de la saison dans sa forme réduite, couvrant les niveaux 1 à 4, le mercredi soir lors d'une partie publique sponsorisée par le FLGS. Ces modules sont codés DDEN, et sont publiés 1 fois par saison. Il s'agit généralement de 10 à 20 semaines de jeu, en fonction du style de gestion et du comportement des joueurs.
Expéditions Les modules d'expéditions peuvent être joués lors d'une partie publique sponsorisée par un FLGS ou lors d'une convention. Ces modules sont codés DDEX, et il y en a plus d'une douzaine par saison. Ils ont tendance à durer de 3 à 10 heures de jeu chacun.
Jeu occasionnel : Toute autre utilisation, lors d'un événement public parrainé par un magasin ou un club, des modules DDEX et/ou DDEN, ou des grandes aventures reliées, qui est signalée à Wizards. Peut inclure le jeu à domicile rapporté par le magasin, et le jeu des versions reliées en magasin.
Épopées : modules de convention non disponibles pour les magasins. Ils semblent être conçus pour des blocs de jeu de 4 à 8 heures. Les modules sont codés DDEP, et bien que généralement indisponibles, des fuites ont eu lieu.
Home Play : une exception limitée au programme, certains modules peuvent être joués à domicile sans déclaration. Cela n'est autorisé que pour les modules à couverture rigide (Actuellement, Hoard of the Dragon Queen , Le soulèvement de Tiamat , Princes de l'Apocalypse y La rage des démons ) et le La mine perdue de Phandelver coffret.
Remarque : certaines de ces définitions sont tirées de sources non publiques, à savoir les instructions données aux magasins sur la manière de signaler les événements. Les autres sont tirées du Guide du joueur de la saison 3.
Avantages pour le magasin
Wizards accorde aux magasins des remises basées sur le nombre total d'ICD utilisant des événements - tournois Magic et événements Open Play, ainsi que D&D Encounters, Expeditions et événements Casual Play.
Ils espèrent également que les Rencontres amènent des gens dans les magasins. De plus, certains joueurs occasionnels se présenteront pour jouer et décideront d'acheter des dés, des figurines, des snacks ou même des livres de règles.
Avantages pour les joueurs
Vous pouvez presque toujours trouver une partie de D&D Encounters ou Expeditions pour jouer.
Vous pouvez jouer avec les gens avant de décider de les inviter à votre match à domicile.
Les aventures sont en fait assez bonnes.
Comme il y a de nombreux personnages pré-génériques, plus l'option d'utiliser des personnages construits par les règles de base (qui sont gratuites en ligne), c'est une chance pour les nouveaux joueurs de découvrir le jeu en se présentant et en apprenant à jouer à la FLGS.
Il est également possible de sensibiliser la communauté. Avoir D&D joué en public aide vraiment à réduire la stigmatisation de D&D. Quand les gens voient que c'est quelque chose qui peut être joué en public, pas seulement dans le sous-sol, cela aide à dissiper beaucoup de mythes.
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