Lorsque vous faites une correspondance, inflige des dégâts égaux à la valeur de dégâts la plus élevée de cette couleur. Vous verrez le héros avec la puissance d'attaque sauter en avant - c'est le personnage qui attaque.
Lorsque vous faites une correspondance à 4 ou 5 qui détruit les tuiles supplémentaires dans une ligne ou une colonne, le personnage attaquant utiliseront leurs valeurs pour les tuiles détruites, pas le personnage le plus élevé.
Par exemple : Storm a 65 points de dégâts bleus et 12 points de dégâts rouges. Son coéquipier Ares a 65 points de dégâts rouges. Storm fait un 4-match, détruisant une rangée contenant 4 tuiles bleues et 4 tuiles rouges. Elle inflige 308 points de dégâts (12+12+65+65+65+65+12+12). La meilleure attaque rouge d'Ares n'est pas comptée - le match ne fait pas 520.
Les matchs suivants dans une cascade - y compris le "deuxième" match lorsque vous créez deux matchs simultanément - seront réduits de 25% à chaque fois. Vous verrez que le héros attaquant (avec la plus grande puissance d'attaque dans cette couleur) passera rapidement en tête à chaque match, avant que votre premier héros attaquant ne revienne en tête lorsque la cascade est terminée.
Si votre échange de tuiles crée deux correspondances, la première correspondance évaluée est celle qui correspond à la couleur de la tuile que vous avez déplacée pour effectuer l'échange. Lorsqu'une correspondance simultanée est créée pendant une cascade (ou activation du pouvoir), le plateau est évalué rangée par rangée, de gauche à droite, et celle qui contient la tuile la plus haute et la plus à gauche sera distribuée en premier.
Vous faites un match en infligeant tous les dégâts. Les tuiles tombent, créant une cascade de 2 autres allumettes. L'allumette la plus haute, la plus à gauche, inflige 75 % des dégâts et la suivante (la troisième) inflige 9/16 (56,25 %) des dégâts.
Une fois la réduction de la cascade appliquée, les tuiles de frappe ou les tuiles de protection de l'ennemi sont appliquées au total des dégâts. (Autrement dit, les tuiles d'attaque ne perdent pas en efficacité au fur et à mesure que les cascades se poursuivent).
Les tuiles critiques multiplient les dégâts de la tuile par le nombre de tuiles de la partie (y compris la tuile critique), par la valeur critique du personnage attaquant.
Dans une correspondance 4+ qui détruit d'autres tuiles, seules les tuiles qui font partie de la correspondance sont multipliées. Les autres tuiles détruites sur la même ligne ou colonne subissent des dégâts normaux.
Lorsque plusieurs tuiles critiques se trouvent dans le même match, les choses deviennent folles. 2 tuiles critiques transforment un modificateur de 4,5x en x8 ; un modificateur de 3,5x se transforme en x6. (C'est le double du modificateur moins un).
C'est pourquoi le pouvoir noir de Bullseye 2* vaut bien son prix. La possibilité de placer 2 tuiles l'une à côté de l'autre rend relativement facile la réalisation de 8x 5 tuiles, ou 3 tuiles x8 + 3 tuiles x8 (* 0,75 en cascade). Multipliez cela par les dégâts d'un 5 étoiles allié... Ou placez-les adjacent à un crit existant ... Les chiffres deviennent vraiment, vraiment élevés.