9 votes

Est-ce que les Flameskulls font du bruit ?

Je ne trouve rien sur ce sujet. Faites Flameskulls font du bruit, ou sont-elles complètement silencieuses ? Dans ma campagne Ravenloft, un Ranger avec 26 de Perception passive a posé cette question parce qu'il pensait qu'il devrait être capable de détecter les Flameskulls passant à moins de 30 pieds de lui à travers un espace ouvert. Il voyait de la lumière, mais il ne savait pas qu'il s'agissait de créatures réelles plutôt que de la lumière d'une torche.

Des nouvelles à ce sujet ?

23voto

David Coffron Points 63984

Cela dépend largement de la configuration de votre jeu, mais selon le manuel des monstres :

Oui, ils rient.

Des flammes vertes flamboyantes et des rires fous et sonores suivent un crâne désincarné qui patrouille dans son domaine.

Si les flameskulls ont une raison de se taire, ils ne feraient pas beaucoup de bruit. Peut-être que votre Ranger pourrait détecter le bruit du feu, mais rien ne brûle d'après ce que j'ai lu, donc il n'y aurait pas de bruit significatif. Si les cerfs-volants de flammes ne font que patrouiller, tout le monde devrait pouvoir entendre leur rire.

2 votes

Il peut être utile ou non de préciser que si une créature ne se cache pas, elle peut généralement être repérée par quiconque n'a pas le nez plongé dans un livre ou quelque chose de ce genre.

19voto

Sora Tamashii Points 2268

Non seulement il aurait dû l'entendre, mais il aurait dû être prévenu très tôt.

J'utilise DnD Beyond pour la formulation de la description ici, mais ce serait similaire dans les livres aussi :

Des flammes vertes flamboyantes et des rires fous qui résonnent entourent un crâne de flammes mort-vivant.

D'abord, la lumière du Crâne de flamme serait un signe que quelque chose ne va pas.

Les flammes vertes ne se produisent généralement pas avec les torches dans des circonstances normales. Ce n'est pas que cela ne peut pas arriver, mais c'est suffisamment inhabituel pour que n'importe quel aventurier, sans parler d'un Ranger, soit plus que capable de dire que quelque chose ne va pas et qu'il doit rester sur ses gardes.

N'oublions pas que le Flameskull est auto-illuminant.

Selon le degré d'obscurité de la grotte, votre rôdeur aurait dû être capable de distinguer quelques caractéristiques décentes du Crâne de flammes à cette distance, à cause des flammes et du fait qu'elles s'enroulent autour du crâne, le gardant bien éclairé. Je pourrais comprendre si le Passif de Perception était de 16 ou moins, mais votre Ranger avait un Passif de 26 et l'objet en question était à moins de 30 pieds. Votre Ranger aurait dû être capable de vous dire combien de dents se trouvaient encore dans la bouche du Flameskull dans ces circonstances.

Enfin, le "rire fou qui fait écho".

Tout le groupe aurait pu entendre cet écho dans l'environnement. On peut supposer que le groupe se trouvait dans l'Underdark, qui est un réseau tentaculaire de grottes/cavernes/etc. Le rire aurait été entendu par la plupart des membres du groupe avant que la lumière ne puisse être vue, même par votre rôdeur. Si votre groupe se trouve dans un endroit comme l'Underdark, ils ont une idée générale de ce à quoi ils peuvent s'attendre et, par conséquent, ils savent qu'ils ne doivent pas prendre ce genre de sons pour autre chose que des problèmes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X