La marche spirituelle est une compétence qui entre dans une catégorie que j'aime appeler "bouton de panique". Ces compétences peuvent avoir d'autres usages, mais elles sont généralement très efficaces pour vous sortir d'un mauvais pas.
Le docteur sorcier en a d'autres.
Horrifier
Cela va presque immédiatement nettoyer l'espace autour de vous des ennemis. Cela vous donnera quelques secondes pour reprendre votre souffle et vous préparer à la poursuite de la bataille. Si vous lui attribuez une rune pour un bonus d'armure de 100% pendant 8 secondes, vous bénéficierez d'un boost supplémentaire pendant 4 secondes lorsque le combat se poursuivra. Vous pouvez aussi le rune pour la vitesse de déplacement pour vous aider à sortir de là aussi vite que possible.
Hexagone
Si vous n'êtes poursuivi que par un seul ennemi, Hex se dégonflera immédiatement et vous permettra de reprendre votre souffle et de faire des dégâts supplémentaires. Vous pouvez vous soigner et vous espacer convenablement pendant qu'il se dégonfle afin d'être prêt lorsqu'il reprendra sa forme normale. Cette tactique particulière est le seul moyen que j'ai trouvé pour battre Izual en difficulté Enfer en solo. Pour une raison quelconque, Izual peut être dégonflé, mais je ne pense pas que les autres boss le puissent. C'est aussi particulièrement efficace contre les monstres rares.
L'emprise des morts
Pour qu'elle soit particulièrement efficace en tant que capacité défensive, il vous faut soit une rune pour un ralentissement de 80%, soit une réduction du temps de récupération. Les deux sont des choix solides, mais le ralentissement de 80% contre n'importe quel ennemi sans l'affixe Rapide est aussi bon que de les arrêter purement et simplement. Cette capacité est très efficace en tant que bouton de panique préventif. Si vous voyez une énorme horde d'ennemis courir vers vous, retirez-vous dans un endroit étroit et lancez Poignée des morts pour les empêcher de s'approcher de vous.
Armée fétichiste
La rune Fetish Ambush vous permettra de vous sortir efficacement d'une situation délicate. Vous créez 6 fétiches, qui infligent chacun 250% de dégâts d'arme dans une zone donnée lorsqu'ils apparaissent. Cela tuera généralement tout ce qui se trouve dans votre voisinage immédiat, et vous aurez ensuite une armée de boucliers de viande pour vous aider à vous positionner correctement par la suite.
Vaisseau spirituel
Ce passif vous sauvera de la mort une fois, mais il fonctionne vraiment mieux en conjonction avec Marche spirituelle. Si vous utilisez Horrification ou Récolte des âmes, cependant, il peut être un choix viable même sans Marche spirituelle.
En fin de compte, cependant, Marche spirituelle accomplit plusieurs choses à la fois, ce qu'aucun de ces autres sorts ne fait. De toutes ces options, aucune n'a l'utilité pure et simple de Marche spirituelle. Je vous recommande, si vous insistez pour ne pas utiliser Marche spirituelle, d'utiliser au moins deux ou plusieurs de ces autres capacités. En fait, j'utilise Marche spirituelle et Poignée des morts, et Hex la plupart du temps pour un maximum de survivabilité, et il m'arrive encore de me faire coincer et de n'avoir rien d'autre à faire que de maximiser mes DPS avant de mourir. La marche spirituelle est vraiment, vraiment bonne.