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Sur Minecraft multijoueur, est-ce que tous les membres du serveur enregistrent une copie locale de leurs attributs et de la carte ?

Mon compagnon soupçonne certains membres de mon serveur de tricher en utilisant les éditeurs de joueurs pour modifier leur inventaire, mais je suis le mod, toutes les données ne devraient-elles pas être JUSTE sur mon serveur ? Ils ne devraient pas y avoir accès, n'est-ce pas ?

De plus, un joueur semble toujours savoir exactement où se trouvent les diamants sur la carte et creuse directement pour les trouver, ce que je trouve assez étrange et qui pourrait être le résultat d'une tricherie.

Je suis nouveau dans la gestion des serveurs MC et j'aimerais savoir si les membres d'un serveur ont un moyen de tricher en se modifiant ou en visualisant la carte (que ce soit par les sauvegardes ou toute autre méthode).

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Jason Wicker Points 1793

Les inventaires sont entièrement gérés par le serveur, les joueurs ne peuvent donc pas modifier les leurs en trichant. Il peut y avoir des exploits de duplication d'objets, mais je ne suis pas au courant de ceux qui existent dans la version actuelle de Minecraft.

Cependant, les wallhacks pour certains blocs ou entités, comme le diamant, sont tout à fait possibles. La sauvegarde de la carte se trouve également sur le serveur, mais les joueurs y téléchargent les morceaux nécessaires, et le client sait donc nécessairement de quels blocs ces morceaux sont constitués. Il le doit, afin de rendre le monde.

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Ils peuvent également utiliser la graine de la carte (que l'on trouve en appuyant sur F3) pour créer leur propre copie de la carte afin de trouver des diamants et autres.

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Vous avez oublié les packs de texture. Personnellement, je trouve que c'est la forme de tricherie la plus répandue dans SMP.

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John Les packs de textures "X-ray" sont en fait une forme simple de wallhack. Minecraft ne rend pas les blocs non exposés, ce qui les rend beaucoup moins efficaces qu'un mod plus sophistiqué.

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Rontologist Points 2350

Bienvenue dans le monde du propriétaire de serveur - Il faut une copie de BUKKIT et une énorme quantité d'efforts et de dévouement pour mettre en place un serveur public qui soit suffisamment ouvert pour que les gens aient envie d'y jouer, et suffisamment sécurisé pour décourager les griefers et les tricheurs. Je gère mon propre serveur depuis quelques mois et c'est un ENORME effort. Juste au moment où vous pensez avoir tout mis en place, Mojang met à jour les clients et tout d'un coup, personne ne peut plus jouer dessus tant que vous ne l'avez pas mis à jour.

Malheureusement, il faut un certain temps aux développeurs de bukkit pour recoder le serveur bukkit et encore plus longtemps aux auteurs de plugins pour mettre à jour leur code. De plus, lorsque les algorithmes de génération de terrain changent, les morceaux suivants peuvent ne pas correspondre et vous vous retrouvez avec d'énormes zones coupées qui ont l'air affreuses.

De plus, vous trouverez que vos joueurs ont beaucoup d'exigences envers vous en permanence. Mais cela peut être très amusant de voir ce que les autres construisent.

Au minimum, vous avez besoin du serveur bukkit d'ici http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server vous pouvez y copier votre monde actuel à condition de connaître la graine.

Vous pouvez alors commencer à ajouter et configurer des plugins - il suffit de télécharger les fichiers jar depuis bukkit dev et de les déposer dans le dossier plugins. Au minimum, vous avez besoin de essentials et permissionsbukkit. Cela vous donnera beaucoup de contrôle pour commencer. Ensuite, regardez WorldEdit et Voxelsniper - deux excellents plugins pour la construction et le terraformage. Après cela, vous pouvez ajouter ce que vous voulez : iconomie, mcmmo/héros, rangs/rôles/emplois, etc.

Les joueurs qui creusent directement jusqu'au diamant utilisent un mod x-ray ou un pack de texture sur leur client local qui rend la terre et la pierre transparentes. Il existe des plugins obfuscateurs de blocs qui empêchent cela en modifiant les données des blocs, mais je ne leur ai jamais fait confiance - ils ont toujours des commentaires disant qu'ils sont bogués, ou causent d'autres problèmes. La meilleure solution à ce problème est de construire une prison (essentielle) pour ces joueurs et de les y jeter définitivement, ou de les bannir de votre serveur. Vous pouvez ensuite utiliser WorldEdit pour régénérer les morceaux qu'ils ont minés avec la commande /regen.

Gérer votre propre serveur peut être amusant, responsabilisant et très absorbant, mais ne laissez pas l'administration du serveur prendre le dessus sur votre plaisir du jeu - rappelez-vous pourquoi vous avez commencé à jouer à Minecraft en premier lieu !

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Keekoz Points 1

Oui, il y a de fortes chances que le joueur qui trouve les diamants directement utilise un mod Xray ou un pack de textures. J'ai utilisé les deux auparavant et il y en a des très avancés qui ont des détecteurs de grottes et qui éclairent le monde, ainsi que la possibilité de choisir ce que vous voulez être transparent.

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Addendum à ma réponse : lunboks a raison à propos des inventaires côté serveur. J'ai essayé plusieurs fois d'utiliser Cheat Engine sur des serveurs et cela ne fonctionne pas.

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