13 votes

Que dois-je offrir au druide qui a tout ?

J'ai un groupe de joueurs dans une campagne D&D 3.5 :

  • un rog3/clr1 humain
  • un clr4 humain
  • un barde elfe2/sorc2
  • un druide elfe4
  • un combattant nain4

Bientôt, ils joueront à un jeu spécial Thanksgiving/Xmas (nous avons manqué le jeu juste après Thanksgiving et nous sautons celui qui serait juste après Xmas) où leurs personnages ne peuvent pas mourir et obtiendront du butin.

Ils ont été plus ou moins axés sur le jeu de rôle et ont obtenu la plupart de leur butin grâce au jeu de rôle (en discutant avec les parties adverses d'une guerre, en résolvant des mystères). J'essaie de garder mon jeu réaliste, donc je ne peux pas vraiment mettre leur WBL au niveau où il devrait être à ce stade. La plupart des situations dans lesquelles ils se sont trouvés auraient pu être facilement évitées si l'un ou l'autre des camps avait eu une grande quantité de monnaie à jeter, ils n'ont pas été fortement impliqués avec des personnes capables de manier de grandes quantités de magie (pour la même raison), et je ne peux pas les charger avec suffisamment d'équipement ordinaire pour faire une différence.

Pour les récompenser de leur dur labeur, leur mystérieux (et évidemment magique) bienfaiteur va les envoyer à une fête. L'idée est que des êtres puissants (dragons très anciens, dieux, puissants sorciers, etc.) organisent une fête tous les dix ans environ et désignent chacun des mortels pour y assister. Ils sont envoyés dans un petit avion où tous les dommages sont non mortels et soumis à une série de tests (certains sérieux, d'autres stupides). En gros, ils vont devenir des stars dans des vidéos YouTube pour les dieux.

En récompense de ses bons résultats, chaque personnage recevra un objet magique. La puissance de l'objet magique sera fonction des résultats obtenus par les personnages.

Le rogue obtiendra une dague magique dansante qui (contrairement aux armes dansantes normales) flanquera son adversaire actuel. Le bonus d'enchantement dépendra de sa réussite (passant d'une pénalité au toucher à une attaque de +2).

Le clerc (qui est vraiment, vraiment, VRAIMENT préoccupé par la logistique) recevra soit un anneau de subsistance, une ration éternelle, une petite ceinture de poches cachées, ou un petit sac de maintien.

Le barde obtiendra un simulacre - un "mini-moi" qui le soutiendra lors de ses tests de performance et pourra continuer à chanter ses chansons de barde pendant qu'il fait d'autres choses au combat. Les différences se situent au niveau de la personnalité (qui va d'EXACTEMENT comme le barde jusqu'à une personnalité serviable et désireuse de plaire).

Le combattant recevra une hache de guerre naine qui peut se transformer en un autre objet. Elle commencera par une hache de guerre +1 qui se transformera en escabeau (et inversement) lorsque vous utiliserez un mot de commande. La forme la plus élevée sera une hache de guerre flamboyante +1 qui se transforme en n'importe quel équipement en bois ordinaire lorsque vous utilisez un mot de commande.

Le munchkin en moi voit ces objets comme un amusement potentiel, et je connais mes joueurs suffisamment bien pour savoir qu'ils n'en abuseront pas de manière à bouleverser le jeu.

Mon problème est que je ne sais pas quoi offrir au druide. Je veux dire, que peut-on offrir à la classe qui a tout ? Y a-t-il quelque chose que je puisse donner à un druide qui soit relativement similaire en puissance à ce que je donne aux autres ? Qu'est-ce qui pourrait être utile ?

Edit : Merci à tous pour vos merveilleuses suggestions. Le druide obtiendra l'un des éléments suivants (dans l'ordre du meilleur au pire) :

  • Bâton de la nature (basé sur la réponse de Dakeyras, avec un peu de celle de Leezard) 2/jour il renforcera la croissance des plantes dans une zone (comme la capacité d'enrichissement du sort du même nom) dans une zone considérablement réduite. Il possède également deux feuilles qui poussent à son sommet, un houx et un chêne, qui permettront (si elles sont consommées, une action standard qui provoque des attaques d'opportunité) de rappeler un seul sort de 1er ou 2ème niveau qui a déjà été lancé (ou oublié pour Appeler l'allié de la nature). Les feuilles ainsi utilisées repoussent en 1d4-1 jours.

  • Tente de réconfort (d'après la réponse de MACN) : une tente qui sert d'abri pour les enfants. Petite cabane pour le druide et son compagnon animal, fournissant à chacun de l'eau (mais pas de nourriture). 1/jour le compagnon animal du druide peut entrer ou sortir de la tente même si elle n'est pas montée.

  • Collier d'amélioration (inspiré par Phill.Zitt) : un collier qui, lorsqu'il est porté, permet à un compagnon animal de traiter son maître druide comme s'il avait un niveau de druide de plus lorsqu'il détermine les améliorations du compagnon animal.

  • L'arc de la nature - un arc qui crée ses propres flèches (1/round) lorsqu'il est tiré et accorde à chaque flèche un bonus aléatoire :

    1. +1 attaque/dégâts
    2. +1d6 dégâts de froid
    3. La flèche fait pousser des épines lorsqu'elle est touchée, causant 1 dégât par round jusqu'à ce qu'elle soit retirée. L'enlèvement fait 1d6 points de dégâts supplémentaires.
    4. Un coup réussi ne cause aucun dégât, la cible va à l'hôpital. dormir (Sauvegarde Fort DC 10+ bonus de sagesse de l'attaquant pour résister)
    5. Un coup réussi n'inflige aucun dégât, la cible doit réussir une sauvegarde de Réflexes DC 18 ou s'emmêler (comme si elle était touchée par un sac de pieds enchevêtrés).
    6. Un coup réussi n'inflige aucun dégât, la cible doit réussir une sauvegarde de Volonté DC 15 + modificateur WIS de l'attaquant ou devenir passive, non hostile, et perdre son bonus DEX à la CA pendant 1d4-1 rounds.

Elles sont un peu plus puissantes que celles que je donnerais à un joueur plus expérimenté, mais elles ont toutes des effets utiles immédiats, et elles devraient améliorer le jeu tout en restant amusantes.

6voto

Erlend Points 2401

Quelque chose d'amusant et d'intéressant pour le druide pourrait être un objet magique personnalisé appelé Personnel chargé de la croissance des plantes ou quelque chose de similaire, qui dispose de X charges par jour (cela dépend peut-être de ses performances) et peut créer de l'herbe, des petits arbres ou toute autre forme de vie végétale. Cela suit le modèle que vous avez établi jusqu'à présent, à savoir qu'il est partiellement spécifique à une classe, et cela pourrait être utile en combat (la vie végétale lourde pourrait être utilisée comme couverture (partielle)) ou amusant si le rôle est bien joué - elle pourrait l'utiliser pour couvrir des pistes, cacher des objets, et effrayer les roturiers (ou même les convaincre qu'elle est le messie !), tout en étant généralement magique.

Je le suggère surtout parce que c'est assez simple, assez polyvalent, intéressant pour le roleplay, et vous n'avez pas montré beaucoup d'indication que vous voulez quelque chose de trop équilibré pour les personnages (en termes de coût égal). De plus, les objets magiques uniques sont toujours plus intéressants, je trouve.

Parmi les autres objets uniques que j'ai utilisés par le passé, citons un petit trou dimensionnel portable à sens unique menant au plan élémentaire du feu, qui était en fait un allume-feu, une plume qui écrit les pensées des gens dans un rayon de trois mètres, et une perche de trois mètres qui se transforme en allumette et vice-versa lorsqu'un mot de commande est prononcé. Ils vont de très pratiques à très puissants, mais dans ma campagne, ils étaient tous modérément utiles au moment où les joueurs les obtenaient. Vous devriez être très prudent avant d'accepter des conseils sur l'équilibre des objets dans vos jeux, surtout s'ils ne sont pas axés sur le combat.

4voto

user3048 Points 133

Vous pouvez donner au druide une ceinture de type body-suit (qui passe essentiellement sur son dos, sa taille etc. autour de son torse) qui relie son équipement porté. Pensez à des bandes rouges en cuir reliées à des anneaux métalliques.

En fonction de sa réussite et de la qualité de la ceinture magique, elle lui permettra de bénéficier des avantages d'un, deux ou trois objets magiques portés sous sa forme humaine, même lorsqu'il utilise sa capacité Forme sauvage.

Unique, intéressant et synergique avec ses capacités de base. De plus, ce n'est pas quelque chose qu'il peut avoir d'une autre manière dans n'importe quel livre (à ma connaissance). Vous pouvez l'appeler ceinture de symbiose naturelle.

4voto

offby1 Points 1474

Vous pouvez lui offrir une tente de camping qui, une fois correctement montée, agit comme une porte à un petit demi-plan accessible uniquement par le druide et son animal. Initialement, cet espace ressemblerait à un nid construit à l'intérieur d'un épais champ de ronces, se comportant comme un petite cabane mais n'offrant que l'espace minimal nécessaire au druide et à son animal pour se reposer dans un matelas de paille sur de la terre tassée.

Il évoluerait en grandissant, et en acquérant des éléments tels que :

  • Une source d'eau potable, des buissons chargés de baies, et d'autres bienfaits de la nature que le druide utilise pour se nourrir.
  • Les éléments nécessaires pour couvrir les besoins des compagnons des animaux avec des choses comme de l'herbe en abondance pour les herbivores, du petit gibier pour les carnivores et même un étang pour les compagnons aquatiques.

Son aspect passerait lentement de son apparence initiale terne et inconfortable à ce qui ressemblerait à une clairière dans une forêt épaisse, comme ce qui est décrit aquí . Sa forme finale serait assez grande, ressemblant à un beau bosquet druidique, cercle de pierres compris.

En plus d'offrir un refuge, de la nourriture et des réserves, elle permet au druide de bénéficier de plusieurs avantages :

  • Le druide doit monter complètement la tente pour pouvoir l'utiliser, mais il peut utiliser mais il peut l'utiliser lorsqu'elle est démontée comme s'il s'agissait d'une tente. trou portable pour permettre à son compagnon animal d'entrer et de sortir du refuge. De cette façon, il pouvait facilement transporter son compagnon animal dans des endroits où il ne pouvait pas aller. dans des endroits où il ne pouvait pas aller, ou le druide n'aurait pas le droit de l'accompagner. avec lui :

    Gardien de la ville : Je ne veux pas vous offenser, monsieur, mais je ne peux vraiment pas vous permettre à l'intérieur avec cet animal.

    Druide : Pourquoi ?, c'est inoffensif !.

    Gardien de la ville : Peut-être monsieur, mais le capitaine de la garde me pendrait. à l'arbre le plus proche si je laissais entrer ce tigre dans le palais du roi.

  • Lorsque le familier reçoit des dommages qui le tueraient, il est au contraire téléporté au le refuge et laissé à 0 HP, stabilisé. Il ne peut pas quitter le refuge pendant 24 heures ou jusqu'à ce qu'il soit complètement guéri, quoi qu'il arrive avant.

  • Par essence, le refuge est le véritable "objet" magique, né de l'expression de la connexion du druide avec la nature. l'expression de la connexion du druide à la nature, tandis que la tente n'est qu'un lien avec celle-ci. la nature. Si la tente est perdue ou détruite, le druide peut la recréer en en fabriquant une réplique banale et en effectuant un rituel long mais peu coûteux pour l'accorder à la nature. long mais peu coûteux pour l'accorder au refuge. Bien entendu, s'il perd son statut de druide, il ne pourra plus accéder au refuge jusqu'à ce qu'il se rachète.

  • Avec le temps, il développerait des éléments comme des arbres de bois rares, des parcelles d'herbes spéciales et d'autres fournitures exotiques pouvant être utilisées comme matériau d'artisanat pour les objets magiques. Cela fonctionnerait comme une allocation périodique qui ne peut être dépensée que pour créer des objets magiques.

2voto

PJ. Points 997

Quelques idées pour vous

  • Un compagnon animal, un animal amical (peut-être magique ?) ou une construction ou un animal de la famille. figurine de puissance merveilleuse qui a des contacts et des pouvoirs mineurs
  • Quelque chose qui leur donne la possibilité de parler avec les plantes.
  • Il y a quelques idées basées sur Pathfinder pour les druides. aquí qui sont similaires à ceux de 3.5.

2voto

Dragonsdoom Points 1317

Personnellement, je donne des cadeaux en fonction de la façon dont le joueur joue son personnage.

Quelle est la facette la plus intéressante du druide pour ce joueur ? Est-ce le fait de lancer des sorts ? Le changement de forme ? Le compagnon ?

Jouez sur la facette du druide que le joueur préfère et construisez autour de cela. Si le joueur n'a pas vraiment de préférence, j'envisagerais aussi des trésors qui augmentent ou réduisent les options tactiques, selon que le joueur aime ou non prendre des décisions tactiques.

Par exemple, que se passerait-il si vous donniez au personnage un objet qui amortit les sorts lorsqu'il est métamorphosé en échange d'une augmentation de ses capacités de métamorphose ? Le joueur apprécierait-il les nuances de cette décision tactique ?

Vous pourriez créer un gilet qui augmente le niveau effectif du druide de 2 pour les besoins du déplacement, mais le réduit de 2 pour les besoins du lancement de sorts. Vous pourriez même en faire un effet de transformation qui nécessite une action de round complet pour augmenter la complexité tactique sur le terrain.

D'après mon expérience, satisfaire les joueurs est plus important que de satisfaire les personnages.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X