J'essayais de définir les valeurs du tableau d'affichage de certaines entités avec une commande telle que
/execute @e[type=ArmorStand] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ stone 0 scoreboard players set @e[c=1] myObj 1
et j'ai remarqué qu'il a mis à jour mon au lieu de celui de l'armure. J'ai cru comprendre que le sélecteur @e[c=1]
a sélectionné l'entité la plus proche, qui devrait être le support blindé qui exécute la commande. Pour tester cela, j'ai utilisé la commande
/execute @e[type=ArmorStand] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ stone 0 say @e[c=1]
et ça disait "Armor Stand", pas mon nom.
Cela semble incohérent. Y a-t-il une raison à ce comportement ou s'agit-il d'un bogue ? Existe-t-il un moyen de sélectionner de manière fiable l'entité qui exécute la commande ?
P.S. : La même chose se produit si je place un bloc de commande à côté du support d'armure et que je le laisse exécuter les commandes : scoreboard players set @e[c=1] myObj 1
me vise (même si je suis plus loin), mais say @e[c=1]
dit "Armor Stand".