Un de mes joueurs avait un concept intéressant où deux parties qui sont opposées l'une à l'autre joueraient en même temps dans la même session. En substance, l'intrigue serait la suivante : un groupe de voleurs a été engagé pour voler une sorte d'artefact magique dans un château, et la première partie de la session serait consacrée à l'infiltration du groupe dans le château et à l'obtention de l'artefact.
Cependant, une fois qu'ils l'auront retiré, des alarmes se déclencheront bien sûr, ou une paire de gardes en patrouille s'apercevra de son absence lors de leur prochaine rotation. Cela introduirait alors la deuxième partie qui est un groupe de gardes d'élite.
Je pensais que la façon la plus simple de procéder serait de donner à chaque groupe 30 secondes pour décider de son plan d'action, puis d'agir en conséquence. Les gardes auront une carte afin qu'ils puissent indiquer au DM où ils veulent aller, et les voleurs auront une carte qui leur sera révélée au fur et à mesure qu'ils voyageront et qu'ils pourront pointer du doigt pour essayer d'éviter le métagaming ainsi que d'autres punitions pour le métagaming. Naturellement, les deux parties seront aux extrémités opposées de la pièce.
Comment puis-je organiser une session comme celle-ci où il y a deux parties opposées dans la même session ?
Tous les joueurs ont montré beaucoup d'intérêt à essayer cette idée pour un one-shot. J'espère utiliser certaines ressources en ligne pour aider à la faire fonctionner ; toute idée spécifique est la bienvenue, mais elle doit être soutenue par l'expérience (par. Bon subjectif, mauvais subjectif ).