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Comment puis-je contrer le combo Chirrut et Baze ("Chaze") ?

Quand Chirrut et Baze sont dans la même équipe, j'ai l'impression de ne jamais pouvoir tuer l'un d'entre eux. Chirrut se soigne trop et fait trop de dégâts, et Baze est tellement tanky qu'on a l'impression qu'il ne peut pas mourir. J'ai essayé d'utiliser des personnages qui appliquent Buff Block à l'un ou l'autre des deux personnages, mais apparemment Chirrut a aussi un nettoyant ! Quel est le contre-pied à cette combinaison de personnages ?

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Matthew Read Points 19148

Une option que j'utilise est une équipe Sith dirigée par Dark Vador avec une capacité de commandement Zeta. Les autres personnages que j'utilise sont Nihilus, l'Empereur Palpatine, Dark Maul et le Comte Dooku, mais cela peut aussi fonctionner avec d'autres personnages (j'utilisais la Garde Royale à la place de Maul).

Toutes les attaques Sith/Empire ont une bonne chance d'enlever le compteur de tours des adversaires sous Vador, ce qui est particulièrement utile puisque 4 de ces 5 attaques ont des attaques AoE et peuvent empêcher l'équipe ennemie de se déplacer pendant plusieurs tours parfois (vous donnant le temps d'user Baze). En outre :

  • L'attaque de base du comte Dooku est souvent doublée pour retirer plus de compteur de tours, avec une chance d'étourdissement, et son attaque spéciale a une forte chance d'étourdir deux adversaires.

  • Nihilus applique un DoT au début de chacun de ses tours, ce qui rend la deuxième attaque spéciale de Vador plus puissante. Sa base nettoie les buffs, éliminant le taunt de Baze et/ou Retribution et/ou les HoTs de Chirrut. Plus important encore, sa première attaque spéciale augmente les cooldowns des capacités, empêchant Baze de railler et Chirrut de nettoyer (ainsi que le reste de l'équipe d'utiliser leurs meilleures capacités). Son deuxième spécial se retire assez rapidement du cooldown, vu le nombre de fois où vous pouvez utiliser le premier contre ce combo, ce qui signifie que vous pouvez tuer en un coup l'un d'entre eux ou une autre menace.

  • Le spécial de Dark Maul donne un débuff qui empêchera Baze de contre-attaquer, même s'il a l'amélioration Retribution.

  • La capacité de base de Dark Vador bloque et empêche les taunts/nettoyages.

  • L'Empereur Palpatine a un AoE stun et sa base applique un debuff qui bloque les buffs, utile pour laisser Baze gagner des taunts/Rétribution/HoTs pendant que Chirrut est incapable de nettoyer (mais il est plus important de ne pas les laisser prendre des tours en premier lieu).

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Quelque chose que j'ai trouvé qui aide mais qui n'est pas suffisant pour une réponse en soi, est de se concentrer sur les trois autres héros avec Baze et Chirrut. Trop de gens s'acharnent à essayer de les abattre en premier et ne s'occupent pas des trois autres héros qui font des dégâts. Baze et Chirrut ont une grande synergie ensemble mais manquent de grande synergie avec les autres membres de l'équipe (au-delà de la purification).

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Dans la continuité de mon commentaire précédent, Chirrut est le plus puissant lorsqu'il a 4 alliés afin que son spécial fasse des dégâts supplémentaires. Le fait d'éliminer les trois autres réduira la puissance potentielle de son coup le plus destructeur. Toutes les attaques de Baze sont relativement faibles, à moins que vous n'ayez des escouades d'Empire ou que vous n'ayez aucun moyen d'améliorer votre groupe.

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Je reviens sans cesse à cette question à mesure que j'acquiers de l'expérience avec le jeu. Je dirais que Nihilus est presque essentiel pour battre une bonne équipe de Chaze. Chirrut et Baze sont tellement tanky avec le vol de santé et les chances de contrer que beaucoup de parties que j'ai perdues ne l'ont pas été parce que mes héros sont morts, mais parce que je n'ai pas pu les tuer avant de manquer de temps. Nihilus est un OHKO sans coupure, et une fois que l'un d'entre eux est mort, l'autre bascule facilement. Il faut aussi dire que vous devez jouer en vitesse 4x pour avoir le plus de temps possible pour les battre.

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SGR Points 8411

Le Grand Amiral Thrawn est également un contreur efficace de Chaze lorsque c'est vous qui attaquez. Sa capacité de Fracture supprime tous les débuffs existants, les empêche d'en gagner de nouveaux et bloque efficacement les capacités suivantes pour Baze :

  • Pour Jedha
  • Une volonté indomptable
  • Endurance résolue

Cela signifie que vous pouvez soit attaquer Chirrut sans craindre de déclencher le taunt de Baze, soit vous concentrer sur Baze sans vous soucier qu'il se soigne sous Chirrut.

La faction Résistance est également forte contre n'importe quelle équipe lorsqu'elle est utilisée de manière offensive, à condition d'avoir la capacité Leader de Finn "Zeta'd" (améliorée au niveau 8, ce qui nécessite 20 matériaux Zeta).

Sans entrer dans les détails du fonctionnement de la résistance (car c'est compliqué), la capacité spéciale de Finn peut étourdir les ennemis, tout comme la capacité de base de R2. Il suffit de placer un étourdissement sur Baze/Chirrut pour empêcher les contre-attaques, puis d'utiliser la capacité spéciale de Resistance Trooper pour retirer le Taunt de Baze. Si l'on ajoute à cela la réduction du compteur de tours grâce au spécial de Poe et le gain de compteur de tours grâce à la capacité Leader de Finn lorsqu'il frappe des cibles exposées, Baze et Chirrut ne devraient même pas prendre un tour.

Soit vous placez une immunité contre les buffles sur Baze avec la capacité spéciale de Poe, soit vous tuez Baze en premier pour éviter que son Taunt ne revienne et ne fasse descendre Chirrut en dessous de 100% de santé.

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