2 votes

Meilleur DPS : Ultra Great Sword ou Twinblades ?

Ultra Great Sword nécessite beaucoup de STR, Twinblades nécessite beaucoup de DEX.

J'ai entendu dire que l'échelle de DEX n'est pas aussi bonne que celle de STR, et j'hésite à monter de niveau pour équiper l'un ou l'autre en premier.

Mon style de jeu consiste à me maintenir hors de portée avec une arme à longue portée (actuellement une lance), à attendre que l'ennemi attaque, à esquiver, à recevoir un ou deux coups en fonction du temps de récupération du monstre, et à me remettre hors de portée.

En essayant (sans statistiques requises) les différents types d'armes, j'ai l'impression que l'Ultra Great Sword (testé avec Pursuer GreatSword) et les Twinblades (testé avec twinblades) ont une portée suffisante pour moi, et le temps d'attaque ne semble pas si différent.

J'ai du mal à trouver ce qu'il faut garder, puisque je veux faire le plus de dégâts possible dans mon coup. Les UGS ont une portée plus longue et des dégâts bruts, mais d'un autre côté, les twinblades font plusieurs coups en une seule attaque, et pèsent beaucoup moins, ce qui permet une récupération plus rapide.

Ce qui m'aiderait, c'est une comparaison des dégâts entre UGS et twinblades dans le contexte des tactiques attente-esquive-attaque.

6voto

Ben Points 39577

Pour être honnête, comme vous l'avez mentionné, c'est un choix entre Tank et Rogue - deux constructions très différentes.

Tout d'abord, comme nous le savons tous, il faut tenir compte des dommages reçus. Le maniement de l'épée ultra-gratte est lent, ce qui permet aux ennemis de recevoir des coups entre deux attaques. Il est donc important de prévoir une armure et des points de vie supplémentaires. Cela peut également être fait pour la lame jumelle, cependant, il est beaucoup plus probable que ce type de personnage sera plus agile, esquivant dans et hors du combat, donc l'endurance, et une charge légère est plus importante.

Maintenant, pour les chiffres -

Ultra Grande Epée :

Utilisons le Greatsword à titre d'exemple. Lorsque vous passez à l'échelle +10, vous pouvez obtenir un AR de 400 ; mais avec le plafond souple de 50 STR, et l'exigence minimale de DEX, vous pouvez obtenir un AR total de 579. 629 avec l'Anneau des Lames +2.

En termes de DPS cependant, avec une vitesse (mesurée par "BPM" ou "Beats Per Minute") de 48-53 BPM, il est assez lent.

Twinblade :

En toute honnêteté, il n'y a que deux choix qui bénéficient davantage d'un build DEX - la lame jumelle du dragonnier et la lame jumelle courbe ; et pour les obtenir, il faut échanger une âme de dragonnier à Straid pour obtenir la lame jumelle du dragonnier, ou monter en grade dans le Covenant of Blood, ou l'acheter à Wellagher dans NG++ pour obtenir la lame jumelle courbe, ce qui est un peu difficile dans les deux cas.

Le reste des lames jumelles est basé principalement sur la STR, cependant, elles ont un meilleur équilibre STR/DEX que la plupart des autres armes*.

Cela dit, comparons quand même.

El Dragonrider Twinblade a un AR de 185 à +5 (je n'ai pas les détails pour le total avec 50 DEX pour le moment), alors que le Lame double courbée a un AR de 170 à +5.

En ce qui concerne la vitesse, les doubles lames ont techniquement une "vitesse" beaucoup plus élevée, car elles ont plusieurs attaques en un seul mouvement. Pour le bien de l'argumentation, disons 4 par attaque, mais ont un BPS beaucoup plus lent (seulement jusqu'à 30 - mais je dois encore tester cela avec précision).

Comparaison :

Alors, comparons.

Base AR*APS(BPM/60) = DPS

  • Greatsword = 400*(53/60) = 353
  • Dragonrider Twinblade = 185*(4*30/60) = 370
  • Lame double courbe = 170*(4*30/60) = 340

Dans l'ensemble, on peut considérer qu'ils sont à peu près identiques. Les chiffres peuvent sembler suffisants, mais il y a aussi les dégâts d'équilibre (l'épée large peut littéralement faire tomber un ennemi), ou d'autres effets, tels que l'accumulation de saignement (la lame double courbée a cette caractéristique, et peut même être améliorée pour une accumulation plus rapide).

Donc, j'espère que cela a été suffisamment d'informations pour répondre à votre question, cependant, cela ne fait qu'effleurer la surface, car il y a de multiples Ultra Greatswords, et de multiples Twinblades, tous avec leurs propres propriétés à comparer.

POST NOTE : Je tiens à dire que beaucoup de ces données sont basées sur de mauvais calculs et des valeurs supposées - le chronométrage à l'aide d'un métronome est toujours sujet à l'erreur humaine, cependant, à ce stade actuel, c'est le meilleur calcul que je puisse fournir.


*La plupart des armes ont une seule caractéristique principale. STR, DEX, FAI, ou INT. Pour les doubles lames cependant, l'idée est qu'elles nécessitent STR pour infliger des dégâts, tout comme une épée ordinaire, et DEX pour les manier avec une telle finesse.

2voto

Backgammon Points 347

(Cela fait une année entière, mais si quelqu'un d'autre se pose un jour cette question...)

L'applicabilité des calculs de DPS

Considérons le problème du "tir zéro" :

  • J'ai une arme qui inflige 1000 points de dégâts mais qui met 10 secondes à refroidir, avec une attente d'une seconde avant le premier tir.
  • Mon ennemi a une arme qui inflige 75 points de dégâts et met 0,5 s à refroidir, avec une attente de 0,5 s avant le premier tir.

Qui a les meilleurs DPS en une minute d'attaques ? Qui gagnera dans un combat étant donné que nous avons tous les deux 1800 points de vie et que nous ne manquons jamais nos coups ? En outre, qui passe un plus grand pourcentage de son temps à tirer au lieu d'esquiver, par exemple ?

Considérez une situation analogue dans Souls, en utilisant une approximation des mathématiques de Ben contre un ennemi théorique sans défense physique :

  • Le Greatsword inflige ~400 points de dégâts par coup, avec 1,1 s avant d'infliger le premier coup et 1,1 s pour chaque coup suivant.
  • La lame jumelle du dragonnier inflige ~185 points de dégâts par coup, avec 1s avant de toucher le premier coup et 0,5s pour chaque coup suivant.

Si vous avez 60s pour attaquer (en ignorant l'endurance), vous attaquez 53 fois avec l'UGS pour 21200 dégâts (~= 353 DPS), et 118 fois avec la twinblade pour 21830 dégâts (~= 363 DPS).

Si vous n'avez que 3,3s pour attaquer, vous attaquez trois fois avec l'UGS pour ~1200 dégâts, et cinq fois avec la twinblade pour ~925 dégâts.

Étant donné que de nombreux ennemis ne vous donneront même pas une ouverture de 3.3s, que préférez-vous ? En particulier, dans les cas où vous n'avez le temps d'effectuer qu'un ou deux coups avec une arme donnée en raison du démarrage, l'écart est encore plus grand, et avec une arme qui fait plus de dégâts à un coup mais moins de DPS global, vous passerez probablement moins de temps à attaquer, ce qui vous laissera plus de temps pour manœuvrer.

Bien sûr, de nombreux facteurs entrent en jeu - l'ennemi que vous combattez, vos propres compétences et les différents types d'amplificateurs de dégâts - mais je pense que vous trouverez une arme lourde plus efficace pour un style de jeu attente-esquive-attaque.

La valeur de plus d'AR

Notez que la défense physique est une réduction plate, ce qui signifie qu'un AR plus élevé a un rendement croissant : moins de dégâts en pourcentage sont perdus lorsque vous utilisez des attaques avec un AR à coup unique plus élevé. En pratique, d'autres facteurs ont une influence bien plus grande sur votre efficacité, mais si vous utilisez une double lame, cela sera particulièrement visible dans certaines zones contre des ennemis résistants aux taillades, comme les chevaliers cuirassés (ceux qui portent une armure en écailles de tortue).

Hyperarmor et movesets

Ceci est surtout pertinent pour le JcJ, mais peut aussi s'appliquer au JcE.

Pour parler franchement, le jeu de mouvements de la double lame à deux mains est plutôt minable. Les Hitbox sont petits, plusieurs attaques ont un temps de démarrage extrêmement long pour une arme "légère", et le seul avantage est le combo léger à deux mains qui fait beaucoup de dégâts. Le jeu de mouvements à une main est en fait très excellent en raison de plusieurs timings inhabituels - par exemple, les attaques de course et de lumière sont plus retardées que les armes comparables, mais l'attaque de roulement a un démarrage très court. Sinon, les hitbox et les dégâts ne sont pas trop différents de ceux d'une épée à une main.

Les épées ultra-grandes, quant à elles, ont une très longue portée, des attaques avec d'énormes hitboxes, suffisamment de dégâts d'équilibre pour étourdir presque tout, et la capacité d'assommer des ennemis plus petits avec des attaques lourdes. Vous bénéficiez également de l'hyperarmure, qui peut vous permettre d'obtenir de nombreux coups qui, autrement, auraient été interrompus.

Votre style de jeu

Il existe d'autres stratégies intéressantes et amusantes pour un style de jeu réactif. Par exemple, saviez-vous que le hitbox de la Grande faux est plus long que celui de la Lance du tueur de dragons, qui est considérée comme l'une des armes les plus longues du jeu ? Avec un peu d'entraînement, vous pouvez affronter les joueurs qui brandissent une lance en maintenant un espacement correct et en attaquant lorsqu'ils commencent à attaquer ; votre arme plus longue fera mouche, et leur attaque échouera. C'est encore plus facile à appliquer en PvE : appâtez une attaque, reculez, puis commencez votre attaque pendant la leur.

Comme autre exemple, les fouets ont la curieuse propriété de pouvoir attaquer presque directement en arrière avec une attaque de roulade si vous dirigez l'attaque lorsqu'elle est déverrouillée. Il y a beaucoup de variations amusantes dans les stratégies attente-esquive-attaque si vous pouvez penser à autre chose qu'à faire une roulade en arrière ou sur le côté puis à vous approcher en avant pour une attaque (les pas en arrière ont des frames d'invulnérabilité en 2 !).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X